• Chronique Amalia, Chasseuse d’âmes de Gala de Spax

    Chronique Amalia, Chasseuse d’âmes de Gala de Spax

    Prix : 20 E

    Pages : 336

    Editeur : Milady

     

    Chronique Amalia, Chasseuse d’âmes de Gala de Spax

     

    Résumé :

     

    Auteure le jour et chasseuse d'âmes la nuit ? Si seulement cela pouvait être aussi simple... Je m'appelle Amalia Brandine et je suis « une auteure à succès ». Vivre de sa passion, que demander de plus ? Un peu de tranquillité, peut-être ? Pas facile quand on commence à voir des esprits. Parce qu'un second boulot vient de me tomber dessus : il paraît que je suis une chasseuse d'âmes et que je dois éliminer des mauvais esprits retenus sur terre par le poids de leurs péchés. Et parler à des gens qu'on est la seule à voir ou être persuadée de porter une tenue qui n'existe pas, ça écorne vite une image... Comme si ça ne suffisait pas, Casanova, revenu d'entre les morts, m'en veut personnellement ! Enfin, si je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l'affronter et survivre, il va d'abord falloir que je parvienne à convaincre mon entourage de ne pas m'interner... et c'est pas gagné.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Stéphanie ainsi que la maison d’édition Milady pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J’aime beaucoup la couverture qui représente à la perfection l’héroïne comme je me la suis imaginée. C’est une couverture qui donne vraiment envie d’en savoir plus et de plonger au cœur du récit pour faire la connaissance avec Amalia. Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai su que je n’avais pas d’autre choix que de plonger au sein de cet univers sans plus tarder.

     

    J’ai déjà eu l’occasion de lire des livres de Gala de Spax notamment chez les éditions Sharon Kena qui m’ont fait découvrir cette auteure que j’apprécie tout particulièrement et je dois dire que je me demandais ce qu’elle allait bien pouvoir imaginer dans son nouveau récit.

     

     J'aime beaucoup la plume de l’auteure et dès que je découvre l’un de ses livres, j'ai l'impression de trouver une nouvelle facette de Gala de Spax. Amalia est le premier livre édité ailleurs que chez Sharon Kena que je découvre et j’ai été une nouvelle fois agréablement surprise. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle garde à chaque fois des éléments révélant son sadisme au fil des pages. (je ne vous en dis pas plus ^^).

     

    Le livre a vraiment été très vite à lire et l'auteure m'a entraînée dans son univers à vitesse grand V, je n'ai pas pu me détacher de son roman avant de l'avoir terminé (hé oui, Gala de Spax me fait souvent cet effet-là :D à vous aussi j'en suis certaine :p ). L'auteur ne nous laisse aucun moment de répit, ce que j'ai adoré. Il n’y a presque aucun temps mort : un nouvel évènement surgit et l’héroïne se retrouve dans des situations de plus en plus compliquées... 

     

    Amalia est une auteure à succès en France et qui doit aller faire sa promotion en Italie afin de tenter de toucher un public beaucoup plus large. Elle ne s’attendait pas à voir sa vie basculer à cause de sa rencontre avec Casanova qui est un fantôme bloqué sur Terre. Casanova qui a une dent contre sa famille et qui maintenant, en a après elle. Heureusement, elle n’est pas seule et elle pourra compter sur l’un de ses amis d’enfance.

     

    J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Amalia et je dois avouer que j’ai eu mal au cœur pour elle à plusieurs reprises. Cependant, afin de ne pas tomber dans le mélodrame, Gala n’a pas hésité à doter son livre d’une bonne dose d’humour qui met réellement à mal le personnage d’Amalia. On se rend malgré tout rapidement compte que la jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche et qu’elle est vraiment intelligente.

     

    En résumé un livre que j’ai pris plaisir à découvrir. Gala de Spax est une auteure qu’il faut absolument lire alors n’hésitez plus une seule seconde et plongez au cœur de ce récit !

    « Chronique Permis de tromper d’Ariel WinogradChronique Sous influence de Jessica Hobbs »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 5 Juillet à 17:33
    Ah, celui-là il est dans ma PAL et du coup, il me tarde de le lire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :