• Chronique Alphas tome 1 : La revanche de la louve de Françoise Gosselin

    Chronique Alphas tome 1 : La revanche de la louve de Françoise Gosselin

    Prix : 13 E

    Pages : 195

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Alphas tome 1 : La revanche de la louve de Françoise Gosselin

    Résumé :

     

    Investie par une légende ancestrale dès sa naissance, Cara MacKenzie a été témoin de l'assassinat de son Clan.

    Des années plus tard, elle revient sur ses terres avec un seul objectif : rétablir l'honneur de sa famille. C'est sans compter sur son pire ennemi, prêt à tout pour l'atteindre.

    Aidée par Hadrian, son fidèle ami, parviendra-t-elle à venger les siens et rétablir la vérité ? Laissera-t-elle le beau Kaleb toucher son cœur ?

    Entrez dans le monde des changes-formes et de la magie, et laissez-vous guider par... la louve Dorée !

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de Cœur

     

    Ayant eu l'occasion d'acheter ce livre en avant-première lors du Valjoly'maginaire 2016, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus le lendemain de mon achat.

     

    La première chose qui m'a attirée chez ce roman c’ est tout d'abord le nom de l'auteure. En effet, j'avais eu l'occasion de lire son premier tome "Raven Hale" que j'avais beaucoup apprécié alors j'avais hâte de tenter une nouvelle aventure. La seconde chose qui a retenu mon attention, c'est la couverture mais également le titre. En effet, aimant beaucoup les loups, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Finalement, le résumé a fini de me convaincre et un nouveau livre est donc entré dans ma bibliothèque.

     

    La première chose que je dois vous dire, c'est que si jamais vous connaissez le sadisme de cette auteure via "Raven Hale", je ne peux que vous confirmer cette impression et vous inviter à prendre un paquet de mouchoir avec vous surtout si comme moi, vous vous attachez rapidement aux personnages. J'ai d'ailleurs envoyé un message à Françoise qui était déjà parvenue à me faire pleurer à la fin du 9ième chapitre ! Vilaine !!!

    Je peux vous rassurer, ce livre n'a absolument rien à voir avec les autres romans du même genre. Comme vous vous en doutez, il y a des loups dans ce livre mais pas uniquement, vous ferez la connaissance avec d'autres « espèces » fantastiques. A peine ma lecture commencée que je me suis laissée prendre au piège de ce récit et j'ai lu cette petite pépite en l'espace de deux petites heures tellement j'étais prise par l'histoire.

    J'aime beaucoup la plume de Françoise Gosselin car elle est friande des rebondissements et des retournements de situations. En effet, il est donc impossible de s'ennuyer une seule petite seconde puisqu'il se passe à chaque fois quelque chose d'important. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres mais je me suis également mise à pleurer comme un petit bébé suite à une décision tout simplement horrible de la part de l'auteure que je maudis de tout mon cœur !!

     

    Cara est de retour dans sa ville natale afin de se venger de la mort de sa famille dont elle a été témoin lorsqu'elle était beaucoup plus jeune. Malheureusement, cette dernière est poursuivie par un homme prêt à tout pour lui mettre la main dessus. Son meilleur ami Hadrian n'hésite pas à l'accompagner sur place pour l'aider dans sa quête de justice. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Cara devra peut-être changer ses plans.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cara. C'est une jeune femme prête à tout pour rendre justice à sa famille morte devant ses yeux. C'est un personnage avec un caractère fort et qui ne se laisse pas faire peu importe ce qui lui arrive. Je dois cependant avouer que je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ses choix mais que je les respecte.

    Au niveau personnage masculin, je ne vais vous parler que de mon personnage préféré qui est celui de Zack. C'est un jeune homme prêt à tout pour aider les autres. C'est un personnage vraiment attachant et on ne peut que tomber sous son charme.

     

    En résumé un premier tome qui a placé le niveau très haut. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite alors Françoise, si jamais tu lis ma chronique (et je sais que tu le feras), hâte toi d'écrire cette suite que je puisse enfin me jeter dessus !

    « Trouvez les films (personnages)Chronique La vérité comme seule promesse de Jennifer Ryan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 16:26
    Bon bah voilà ,je ne suis que souffrances lol Vivement que je puisse le lire, il a l'air absolument génial !
      • francoise
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:25

        Mouhahahahaha, tremblez petits humains, tremblez !!! hahahaha 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :