• Chronique Aliz, le livre d'Illich de Julien Lavenu

    CHRONIQUE D’ALIZ, le livre d’ Illich De Julien Lavenu

    Prix : 19.90 E

    Pages : 544

    Editeur : Bookelis

    Chronique Aliz, le livre d'Illich de Julien Lavenu

    Résumé :

     

    Quel terrible secret Aliz détient-elle sans le savoir au fond de sa mémoire ? Quels liens mystérieux l’unissent à Jen, la fascinante Âme Marquée ? Pourquoi l’assemblée des Riverains l’appelle-t-elle le Colporteur ? Quelles étranges expériences la Cour mène-t-elle sur les enfants, modifiant la trajectoire de leur âme et leur donnant d’incroyables pouvoirs ? Lorsque Lud, son beau-père, l’enlève pour la conduire sur l’île de Larsen, Aliz est loin de se douter des aventures qui l’attendent. Elle devra compter sur ses nouveaux amis et sur ses dons de médium pour comprendre ce qui se cache en elle et fait d’elle l’objet de tant de convoitise. / Roman d’aventure fantastique, "Aliz et le Livre d’Illich" vous entraîne dans un univers foisonnant et un tourbillon de péripéties. Un voyage initiatique et philosophique où s’affrontent deux forces opposées qui vous conduira jusqu’aux origines du monde. Pour tous publics, à partir de 12 ans. / Extrait: "Tout était comme dans son rêve… Ainsi les expériences continuaient. Rubis avait raison. La Cour se servait d’orphelins comme de cobayes pour réaliser ses recherches. Mais quelles recherches ? Sur la modification des Trajectoires ? Ces gens étaient-ils en train de fabriquer d’autres Âmes Marquées ? Dans quel but ? À toutes ces questions, Jen allait devoir trouver une réponse. Elle reprit le couloir et se rendit dans la pièce voisine. Elle était en tout point identique à la première. La suivante également. Et ainsi de suite jusqu’au bout du couloir. Dix laboratoires équipés de la même façon. Les expériences phoniques sur ces enfants devaient se dérouler à un rythme infernal. Jen était dans le dernier laboratoire lorsqu’elle entendit des pas résonner dans le couloir. Elle jeta un œil par l’embrasure. Trop tard. Elle ne pouvait plus sortir. Une silhouette déambulait le long de la verrière. Jen l’aurait reconnue entre mille : Kôhl… Le même visage émacié et blafard, encadré de longs cheveux gris terne. Sa main se porta instinctivement à son cou. Elle eut du mal à déglutir. Kôhl était toujours de ce monde…"

     

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui la chronique d’un roman écrit par l’un de mes « compatriotes », puisqu’il réside dans la même région que moi. Donc aujourd’hui je vous invite à découvrir Julien Lavenu et son roman Aliz, le livre d’Illich et je le remercie sincèrement pour m’avoir offert ce livre en service presse pour Les livres en folies, et pour sa gentille dédicace.

     

    Tout d’abord la couverture qui est magnifique et intrigante. Qui peut bien être cette petite fille et son chat. Et que regardent-ils avec tant d’insistance ? Puis c’est le résumé qui m’a interpellé et qui je l’avoue m’a laissé avec beaucoup de questions.

     

    Et c’est ainsi que j’ai commencé ma lecture, qui je l’avoue m’a fait plonger dans une histoire originale avec des personnages que j’ai apprécié d’autres moins, mais tous plus atypiques les uns que les autres.

     

    Tout d’abord Aliz ,qui vit avec sa mère et qui ignore tout de sa … particularité. Puis il y a Jen, ( un personnage que j’ai tout particulièrement apprécié pendant ma lecture), qui possède certains pouvoirs. C’est une jeune fille forte qui fait tour pour parvenir à ses buts. Il y a aussi la grand-mère de Jen qui est tout simplement incroyable et très puissante malgré son âge et son handicap mais il y en a tant d’autres aussi qui ont leur rôle à jouer dans cette histoire que ce serait un peu trop long à tous les décrire.

     

    Julien Lavenu nous entraîne dans un univers fantastique sans lequel la jeune Aliz vivra des aventures incroyables. Elle se fera des amis, des ennemis, connaîtra l’amitié mais aussi la trahison. Mais ce n’est pas uniquement son histoire que nous suivons mais aussi celle de Jen à qui elle est liée …, celle de Lud, son beau-père qui malgré ce que l’on peut penser, tente de l’aider.

     

    En conclusion, un magnifique premier tome, que j’ai dévoré, et dont j’attends à présent la suite avec impatience. Alors amateurs de magie, de pouvoirs, de gentils, de méchants, d’amitié, d’amour, d’aventure, de frisson, ce roman est pour vous, il ravira aussi bien les adolescents que les adultes ayant gardé leurs âmes d’enfants…. Une plume addictive avec laquelle Julien Lavenu nous rend accro à son roman… A lire absolument et sans aucun regret !

    Ma note : 5/5 coup de cœur

     

    « Top Ten Tuesday du 08 Mars 2016A la rencontre de l'auteur Lia Vilorë »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:26

    J'adore la couverture, elle vraiment intrigante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :