• Chronique Alinor et le chevalier de Meriel Fuller

    Chronique Alinor et le chevalier de Meriel Fuller
    Prix : 6,90 E
    Pages : 320
    Editeur : Harlequin


    Résumé :

    Angleterre, XIIIe siècle
      « Je veux que ce soit vous qui me soigniez. »
    Bien qu’agacée par cet ordre, Alinor sait qu’elle doit ravaler sa fierté. Ce chevalier robuste et sans gêne qui dirige l’armée de l’odieux roi Edward, se croit autorisé à profiter de l’hospitalité du prieuré. Et, si elle ne veut pas attirer l’attention sur elle, il lui faudra s’exécuter : en aucun cas il ne doit découvrir qu’elle est la fille du comte de Claverstock, et qu’elle est ici pour cacher une fugitive. Mais alors que, les mains tremblantes, elle dénude le torse viril de son ennemi pour soigner sa blessure, Alinor sent que son corps, lui, est à deux doigts de la trahir…

     

    Mon avis :
     

    Yo salut les fifous, c’est Peter en direct des LIVRES EN FOLIES pour une sympathique chronique de l’historique intitulé ALINOR ET LE CHEVALIER. Je renouvelle mes remerciements à la maison d’éditions Harlequin pour leur confiance et surtout à  Mélanie.

    Humm, cette  couverture est pour vous Mesdames, le personnage masculin représentant le  chevalier a un regard si profond que vous en serez troublé.  Le résumé quant à lui a suffisamment attiré mon attention pour que je me plonge dans ma lecture.

    Alinor n’a pas la vie facile et c’est pour cette raison qu’elle se trouve le plus souvent au couvent poru aider les sœurs que chez elle, mais si elle y est cette fois, c’est pour une cacher une fugitive dont la vie est menacée par nulle autre que la belle-mère d’Alinor. Mais lorsqu’elle se retrouve face à Guilhem, elle tremble d’effroi et aussi à cause d’une attirance qui la trouble plus que de raison…

    L’auteur nous entraîne facilement dans son monde et on prend plaisir à suivre les différents personnages. Je dois avouer avoir un faible pour Alinor qui est une personne vraiment altruiste et qui pense aux autres alors que sa vie même n’est pas facile.

    En conclusion,  un roman historique que j’ai pris plaisir à lire et que je vous recommande.

    Ma note 4/5

     

    « C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?Chronique La fille sous la glace de Robert Bryndza »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :