• Chronique Alice Royale tome 1 et 2 de Céline Mancellon

    Chronique Alice Royale tome 1 et 2 de Céline Mancellon

    Prix : Aucun pour le moment

    Pages : 144

    Editeur : Aucun pour l'instant

    Chronique Alice Royale tome 1 et 2 de Céline Mancellon Chronique Alice Royale tome 1 et 2 de Céline Mancellon

    J'ai reçu les deux tomes d'Alice Royale par ma très chère amie Mi Ange Mi Démon que je remercie une nouvelle fois ^^ et j'avais prévu de lire le premier tome pour mon challenge 12 mois mais j'ai changé d'avis et j'ai lu les deux tomes d'un coup ^^.

     

    Résumé du tome 1 :

    Chronique Alice Royale tome 1 et 2 de Céline Mancellon

    Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.
    Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture mais le résumé quant à lui m'avait donné l'envie de découvrir l'univers d'Alice. D'ailleurs ayant déjà lu certains livres de cette auteure, j'avais vraiment envie de me plonger de nouveau dans la plume de Céline Mancellon.

     

    Dès les premières lignes, je me suis totalement immergée dans le livre et je l'ai dévoré d'une traite. J'ai trouvé l'idée vraiment originale et moi qui n'aime pas la véritable histoire d'Alice au pays des Merveilles, j'ai accroché à cette histoire sans aucun problème et le livre à peine terminé, je me suis jetée sur le second tome ayant apprécié les personnages et souhaitant savoir ce qui allait leur arriver.

    Céline Mancellon arrive en à peine 144 pages à nous faire apprécier son univers et les personnages qu'elle a créé. A de nombreuses reprises j'ai eu le sourire aux lèvres et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

     

    Dans ce premier tome nous faisons la connaissance d'Alice, une jeune enquêtrice du Centre des Êtres Clonés. Suite à un e-mail pour le moins étrange, Alice devra se rendre dans le bar Le Lapin Blanc afin de savoir ce que lui veut l'expéditeur. Cependant son enquête sera étroitement mêlée à celle de Villard, un inspecteur humain et entre eux, il y aura des étincelles.

     

    Alice est une FC (une femme clonée) et elle vit très bien sa situation. Cependant, cette dernière n'a jamais ressenti de sentiment comme l'amour et cette enquête va profondément la bouleverser, bien plus qu'elle ne le croyait. J'ai beaucoup apprécié son personnage que j'ai trouvé "mignon" notamment dans ses réactions car elle ignore tout du désir masculin ^^ .

    Villard est un jeune inspecteur qui au début ne parvient pas à apprécier les FC et les HC (hommes clonés) mais qui devra s'adapter s'il veut réussir son enquête. J'ai bien aimé ce personnage et suivre son personnage car on apprend à mieux le connaître.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment en compagnie de ce tome et de la plume de l'auteure. Grâce à la fin pour la moins surprenante, j'ai été obligé de m'attaquer au tome 2 juste après avoir terminé celui-ci ^^.

     

     

    Résumé du tome 2 :

    Chronique Alice Royale tome 1 et 2 de Céline Mancellon

    A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Comme pour le tome précédant la couverture ne m'a pas réellement séduite, même si je trouve qu'elle est plus réussie que la première, ni même le résumé que j'ai trouvé un peu fade, j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de détails. Malgré ça, ayant fortement envie de lire ce second tome, je ne me suis pas appesantie sur ma première réaction.

     

    L'histoire de l'auteure est toujours aussi intéressante mais j'ai trouvé certains passages beaucoup trop longs et j'avoue avoir moins apprécié ce tome par rapport au premier. En effet, j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond pendant une bonne partie du livre et heureusement que l'auteure a su me surprendre à quelques reprises car c'est grâce à cela que j'ai été au bout. Toutefois, même si mon avis est mitigé avec ce tome, je dois avouer que lorsque l'auteure sortira la suite, il y a de forte chance pour que je m'y plonge à l'intérieur afin de retrouver tous les personnages.

     

    Ce tome reprend exactement où nous avions terminé le tome 1 ( je ne vous en dévoile pas beaucoup pour ne pas spoiler le texte). Alice est dans une situation vraiment délicate et elle pourra compter sur tous ses amis pour lui venir en aide mais rien n'est aussi simple et de nombreuses embûches vont se dresser sur leur chemin.

     

    Je ne vais pas vous parler d'Alice ni même de Villard en ayant déjà parlé dans la chronique précédente. Et je voudrais également laisser un peu de suspense sur les autres personnages pour ne pas influencer votre choix ^^. Ce que je peux vous dire c'est que je les ai retrouvés avec grand plaisir :)

     

    Pour conclure je dirais que j'ai été un peu déçu par ce second tome que j'ai trouvé un cran en-dessous du premier mais heureusement certains moments m'ont donnés envie de lire la suite afin de comprendre ce qui allait arriver aux personnages dont j'ai fini par m'attacher ;) Si vous avez la possibilité de les lire, surtout n'hésitez pas afin de vous en faire votre propre avis mais si cela peut vous rassurer, ces livres n'ont aucun liens avec Alice au pays des Merveilles ;)

     

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/pages/C%C3%A9line-Mancellon/468479966620756?fref=ts

    « C'est lundi 09 Février 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday du 10 Février 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :