• Chronique Alia, les voleurs de l'ombre tome 1 de Sophie Auger

    Chronique Alia, les voleurs de l'ombre tome 1 de Sophie Auger

    Prix : 12,99 E

    Pages : 252

    Editeur : Nisha

    Chronique Alia, les voleurs de l'ombre tome 1 de Sophie Auger

    Résumé :

     

    Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
    Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.

     

     

    Mon avis :

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Nisha pour l'envoi de ce livre en service presse pour les livres en folies.

     

    J'adore vraiment la couverture que je trouve très belle et le personnage féminin est exactement comme je l'imaginais ! J'avais beaucoup apprécié le résumé qui, à lui seul donnait envie de lire le livre pour savoir ce qui allait se dérouler au fil des pages.

     

    Ma première remarque négative, c'est malheureusement le début de l'œuvre que j'ai trouvé vraiment long. Il faut du temps avant que l'intrigue principale se mette en place et c'est dommage car je me suis ennuyée pendant cette partie.

    L'histoire en elle-même a vraiment du potentiel et je pense que l'auteure aurait dû commencer son roman autrement pour rajouter de l'action et captiver son lectorat. Je ne dis pas que l'histoire est nulle car au bout de quelques pages, je suis enfin entrée dans ma lecture et j'ai fini par dévorer le roman.

    Des scènes érotiques très bien écrites même si elles peuvent parfois paraître assez dures. C'est comme si l'auteure en profitait pour tenter de nous faire passer un message sur ce genre de relation et entre nous, elle y parvient assez bien !

    On se pose beaucoup de questions sur les personnages. On se demande s'ils vont finir par être ensemble mais également comment Vadim va vivre cette situation et si Alia va réussir à supporter son horrible caractère. Ce que je peux vous assurer, c'est que l'auteure répond à toutes vos questions (sauf bien entendu la toute dernière question).

     

    Vadim est un jeune voleur d'œuvres d'art. Il vole aux propriétaires illégitimes pour les rendre à leurs vrais propriétaires. C'est en quelque sorte un Robin des bois des œuvres d'art. Il a beaucoup de difficultés à s'attacher aux autres et enchaîne conquête sur conquête sans même prendre le temps de souffler un peu. Sa rencontre avec la jeune Alia va tout changer. Il va commencer au fil des pages à changer de comportement et à s'attacher à la jeune femme. Malheureusement, elle n'est pas celle à qui il s'attendait.

     

    J'ai beaucoup eu de difficultés à accrocher au personnage de Vadim, c'est un jeune homme sûr de lui et qui en profite sans même faire attention aux filles à qui il risque de briser le cœur. Cependant, à un certain moment dans le roman, j'ai eu de la peine pour lui et mes sentiments à son égard ont commencé à changer. J'en suis même venue à le plaindre !

    On sait vraiment peu de choses sur Alia. L'auteure en a fait un personnage énigmatique et j'ai trouvé cela assez surprenant. J'aurai bien aimé en savoir plus à son sujet et la fin du livre m'a vraiment scotché au point que je ne suis pas certaine de ce que j'ai lu et j'attends la confirmation dans la suite !

     

    En conclusion malgré un début difficile, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre et j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin d'avoir toutes les réponses à mes questions !

    « Charade du 20 Mars 2016Les sorties que je ne dois pas louper (#29) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :