• Chronique Aïlo, Une Odyssée en Laponie

    Chronique Aïlo, Une Odyssée en Laponie

    Prix pour l'album : 10,95 E / Prix pour le roman : 5 E

    Editeur : Les Livres du Dragon d'or

    Chronique Aïlo, Une Odyssée en LaponieChronique Aïlo, Une Odyssée en Laponie

    Résumé :

     

    Redécouvre l'incroyable odyssée d'Aïlo, ce petit renne sauvage et vulnérable qui va se battre face aux épreuves qui jalonnent sa première année d'existence. Son éveil au monde est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.
    En cadeau : un super poster du film !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Les Livres du Dragon d'or pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai décidé de vous faire une seule chronique pour ces deux supports, pour la simple et bonne raison qu'ils racontent tout les deux la même chose.

     

    Ce qui est intéressant, c'est le fait qu'à la place des illustrations en dessin, vous trouverez des images du film et je trouve que c'est une excellente idée d'avoir agit ainsi.

    Que ce soit dans l'album ou encore dans le roman du film, vous trouverez une courte présentation des autres animaux qu' Aïlo va croiser durant son périple. Les enfants apprendront ainsi de nouvelles choses.

    À l'intérieur de l'album, vous aurez l'occasion de trouver l'affiche du film ce qui peut être intéressant pour l'enfant qui pourra la coller dans sa chambre.

    À l'intérieur du roman du film, vous aurez quelques questions que vous allez pouvoir poser à votre enfant afin de voir s'il a compris ce que vous avez lu.

     

    Nous suivons les aventures du petit rennes Aïlo qui vient juste de naître. Nous suivons ainsi sa vie à travers l'album mais également le roman du film. Si vous ne l'avez pas vu, je ne peux que vous conseiller de regarder d'abord le film puis approfondir avec les petites histoires.

     

    En résumé j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la vie d'Aïlo à travers cet album et ce petit roman et je pense qu'il en sera de même pour votre enfant qui ne pourra qu'apprécier.

    « Chronique Mes cartes à gratter Littlest Pet ShopChronique Cartes à gratter Hatchimals de CPLG »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :