• Chronique Aile de Feu de Laura Gallego Garcia

    Chronique Aile de feu tome 1 de Laura Gallego Garcia

    Prix : 13,78 E

    Pages : 220

    Editeur : Baam !

     

     Chronique Aile de Feu

     

    Résumé 

    Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde. C'est pourquoi Ahriel accompagne Maria, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné. Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée... Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

    Mon avis : 3/5

    Je ne me souvenais plus d’avoir acheté ce livre-là et pourtant, il m’attendait bien sagement dans ma bibliothèque ^^. C’est en triant cette dernière que je l’ai retrouvé et, puisque la couverture m’attirait vraiment, je me suis laissée tenter !

     Je ne sais pas ce qui m’arrive mais en ce moment, à chaque fois que je lis un livre, il est triste, je dois être maudite !!!

    L’histoire est très bien écrite, il n’y a aucun problème au niveau du vocabulaire. Nous suivons les aventures d’une ange, Ahriel (comme la petite sirène :p ) qui se retrouve bloquée dans une prison dont le seul nom fait trembler les plus courageux. Pour survivre dans ce monde, elle n’a qu’une seule solution, se battre et surtout, ne montrer aucune faiblesse  !! . J’ai beaucoup aimé son personnage qui évolue dans un univers vraiment hostile. Univers que l’auteure a créé à merveille si vous voulez mon avis ! En effet, les descriptions sont vraiment réalistes, et les créatures que nous rencontrons au fil des pages sont exceptionnelles et franchement, je n’aurai eu aucune envie de me retrouver face à face avec une de ses créatures !!

    Parmi les personnages, celui que j’ai vraiment aimé c’est Bran. C’est un jeune homme vraiment intelligent et qui fait tout son possible pour aider la jeune ange. Malheureusement pour lui, beaucoup de monde en veut à Ahriel et il va avoir beaucoup d’ennuis en essayant de faire ce qu’il sait juste. Il va apprendre à Ahriel comment se comporter en humaine et c’est lui qui va lui faire ressentir des émotions qu’elle ne connaissait pas comme par exemple la haine qui va la submerger pendant un bon moment dans le roman. Une chose qu’il lui apprend aussi c’est de ne pas se fier aux apparences, même lorsque tout parait calme, les ennuis sont toujours prêts à survenir et cela, elle va l’apprendre aux dépends du jeune Bran.

    La fin du roman ne m’a pas vraiment convaincu et je suis restée sur ma faim, notamment lors de la trahison d’un jeune homme dont vous ferez connaissance pratiquement aux dernières pages.

    Je vous laisse en juger par vous-même ^^.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Laura-Gallego-Garc%C3%ADa/276563879146264?fref=ts

     

    « Top Ten Tuesday 06 Mai 2014Chronique Un noël sans cheminée de Linda Conchaudron »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:41

    Je l'ai lu et je me suis fait le même avis que toi :) On a des goûts vraiment très proche :D

    2
    bit lit
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:45

    Ne m'en parle pas, je n'ai pas du tout accroché à ce livre, je me suis ennuyé du début à la fin !

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:42

    Bon la couverture me plaisiat bien et le résumé assez ... Mais vu ton avis et celui des commentaires ... Euhhh :P Pourtant il s'agit du même auteur que La fille de la nuit alors je me suis dit 'peut-être que' ... mais je vais éviter :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :