• Chronique Agatha Raisin de Geoffrey Sax

    Chronique Agatha Raisin de Geoffrey Sax 

    Prix : 29,99 E

    Studio : Koba 

    Chronique Agatha Raisin de Geoffrey Sax

     

    Synopsis : 

     

    Blonde délurée et folle de mode, Agatha Raisin est une londonienne pur-jus. Sur un coup de tête, elle plaque tout pour s'installer à la campagne. A peine débarquée, elle participe au traditionnel concours culinaire : une personne meurt empoisonnée par sa quiche ! Agatha doit mener sa toute première enquête...

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba film pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    C''est une série qui se base sur une série de romans policiers de M.C. Beaton que je ne connaissais que de nom. Je n'ai pas pris le temps de lire les livres avant de commencer cette série pour garder une certaine objectivité. En effet, généralement, lorsque je lis un roman avant d'aller le voir au cinéma ou à la télévision, je ne suis pas satisfaite alors ici, j'ai voulu me ménager.

     

    Les enquêtes policières sont vraiment bien menées et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Agatha Raisin dans ses investigations. Ce genre de scènes entraînent des situations vraiment cocaces qui m'ont fait rire à plusieurs reprises. C'est le genre de série parfaite pour passer un bon moment de visionnage.

     

    Cette série raconte l'histoire d'Agatha Raisin, une jeune femme folle de la mode mais également une femme de la ville. Un jour, elle décide de tout abandonner pour partir ville à la campagne où elle participe au traditionnel concours culinaire. Malheureusement, une personne meurt empoisonnée et c'est Agatha qui va mener l'enquête pour connaître l'identité du responsable de ce meurtre.

     

    Ce que je trouve intéressant, c'est le fait qu'à la base l'héroïne soit réellement différente de ce qu'on attend d'une enquêtrice. On la verrait mieux assister à des défilés de modes plutôt qu'enquêter sur un crime. L'actrice joue très bien son rôle et c'est agréable de la regarder chercher des preuves et des indices. De plus, elle a un réel talent pour les enquêtes n'en doutez pas !

     

    En résumé, une série intéressante à regarder et qui m'a fait passer un bon moment de détente. N' hésitez plus un seul instant avant d'aller la regarder, je suis certaine qu'elle conviendra à un très grand nombre.

    « Chronique Les Contes de Jeanne & Baptiste : Boucles d'or et les trois oursChronique Mes créations : Cartes animées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :