• Chronique After saison 5 d'Anna Todd

    Chronique After saison 5 d'Anna Todd

    Prix : 17 E

    Pages : 540

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique After saison 5 d'Anna Todd

    Résumé :

     

    La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

    Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

    Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

     

     

    Mon avis : 6/5 Immense coup de <3

     

    Je tiens avant toute chose à remercier la maison d'Edition Hugo et Roman et surtout Valentine pour l'envoi de ce service presse !

     

    Je ne vais pas épiloguer sur la couverture qui reste identique aux autres donc vous connaissez déjà mon point de vue à ce sujet et si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous conseiller d'aller lire mes autres chroniques à ce sujet ;). J'avoue avoir été assez distraite pendant ma lecture du résumé puisque que ce dernier qu’il me plaisait ou pas, j'avais déjà décidé de me plonger dans ma lecture dès que possible.

     

    En effet, à peine le bouquin reçu que j'ai laissé de côté mon autre lecture afin de me plonger dans les aventures d'Hardin et de Tessa avec cependant une boule au ventre sachant qu'il s'agissait du dernier tome et qu'il me faudrait les laisser partir ma lecture terminée. (D'ailleurs je pense que c'est la seconde fois que je pleure en parvenant à la fin d'une série, la première étant Harry Potter ^^ ).

     

    J'ai été prise de suite par l'histoire, l'atmosphère et par la plume de l'auteure qui a su une dernière fois captiver mon attention et me faire apprécier à sa juste valeur ce dernier tome. J'ai trouvé que l'histoire était beaucoup plus poignante que dans les tomes précédents et j'ai souvent eu les larmes aux yeux et beaucoup de tristesse pour les protagonistes. Je suis passée par de nombreux sentiments, joie, peine, douleur, tristesse et j'en passe. Ce dernier tome loin de me laisser indifférente a su réveiller en moi certaines petites choses que je pensais ne plus pouvoir ressentir pour les avoir déjà vécues avec les premières saisons. C'est également le grand moment des révélations et les protagonistes devront se battre pour les surmonter mais le lecteur également.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette ultime saison c'est le fait que l'auteure nous a donné une vue d'ensemble sur l'avenir des personnages secondaires qui font leur apparition au fur et à mesure des tomes comme par exemple Landon ou encore Ken .... Et qu'elle ne nous laisse pas dans l'ignorance.

     

    Alors qu'entre Tessa et Hardin tout commençait à aller pour le mieux, la fin du quatrième opus nous avait laissé bouche bée et menacéede tout faire exploser et malheureusement c’est ce qui se passe dans la saison 5. Les personnages, sont perdus et ne savent plus à quel saint se vouer et ça risque de mettre leur relation en péril. L'histoire d'amour entre Hardin et Tessa sera-t-elle assez forte pour passer à travers les épreuves ? Rien n'est moins sûr.

     

    Nous assistons à une évolution du personnage d'Hardin qui commence enfin, petit à petit, à prendre conscience de ses réactions excessives et de ses actes pour les moins violents. Même si c'est compliqué pour ce jeune homme qui, pour se défendre, n'utilisait que ses poings il va tenter de se calmer afin de mener une vie plus calme aux côtés de Tessa. J'ai eu beaucoup de peine pour Hardin pendant la quasi totalité de ce dernier tome même s'il a réussi à me mettre en colère à certains moments mais heureusement, il a fini par me faire de nouveau succomber à son charme irrésistible.

     

    Tessa qui est loin d'être "innocente" dans sa relation avec le beau Hardin va elle aussi tenter de son côté à réfléchir sur ses actes et surtout sur ses désirs et cela suite à certaines scènes du roman dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler injustement le dernier opus. Ce que je peux vous dire à son sujet c'est qu'elle va souffrir énormément dans ce dernier tome et j'ai eu mal pour elle. J'aurai aimé être présente à ses côtés afin de l'aider à remonter la pente.

     

    Pour conclure, je dirai qu'After est une série que j'ai beaucoup apprécié lire et même si je suis triste que l'aventure s'achève déjà, je peux vous assurer que l'auteure a fait un coup de maître et qu'elle a su clôturer son œuvre à la perfection. Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette merveilleuse série que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour car je suis certaine que vous serez touché par les deux protagonistes principaux et par leur histoire d'amour pour le moins originale :)

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AfterHugo?fref=ts

    « Chronique de ValentinaChronique Endless Love tome 3 de Cécilia Tan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:22

    Wahou, voilà un super avis ! Il va vraiment falloir que je puisse la lire très vite...

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:22

    J'ai beaucoup aimé cet ultime tome. C'est que des spin off pourraient être intéressants.

    3
    Siji
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:57

    Aller Aller il faut que je sorte le tome 1 très très vite ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :