• Chronique After saison 4 d'Anna Todd

    Chronique After saison 4 d'Anna Todd

    Prix : 17 E

    Pages : 410

    Editeur : Hugo et roman

     

    Chronique After saison 4 d'Anna Todd

    Résumé :

     

    Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

     

     

    Mon avis : 5/5 (énorme coup de coeur)

     

                Je tiens tout d'abord à remercier de tout mon cœur Valentine des éditions Hugo & Roman pour l'envoie du quatrième tome d'After car j'avais beaucoup apprécié les précédents et je souhaitais à tout prix retrouver les personnages qui je l'avoue m'avaient manqué.

     

                La couverture reste dans les mêmes tons que les anciennes et c'est un très bon point d'après moi. Le résumé m'avait déjà mis l'eau à la bouche lorsqu'il a été disponible alors je peux vous assurer que je me suis plongée dans le roman dès que possible sans la moindre hésitation.

     

                J'adore toujours autant la plume bien sympathique de l'auteure Anna Todd et je dois vous avouer que j'ai mis moins d'une journée à le lire étant dès le début prise dans l'histoire et ne voulant pas quitter les personnages dans un moment crucial. J'ai vraiment eu l'impression en lisant ce roman de voir les personnages évoluer par rapport aux autres tomes et j'ai de nouveau été séduite par l'histoire d'amour entre Hardin et Tessa qui évolue magnifiquement bien dans ce quatrième opus pour le plus grand plaisir des lecteurs.

     

                Malgré tout, je peux vous assurer que les rebondissements sont vraiment nombreux dans ce livre et il est tout simplement impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'un seul petit instant. J'ai ressenti de la pitié pour un des personnages que j'apprécie énormément et j'ai eu envie de donner des baffes aux responsables de son malheur car il faut être sadique pour la faire souffrir comme cela !!

     

                Dans ce quatrième opus, Tessa est partie vivre à Seattle pour son propre bien l mais son ancienne vie lui manque tout comme son tendre amour Hardin qu'elle a laissé. Hardin quant à lui héberge le père de la belle Tessa et l'aide dans sa désintoxication même s'il a beaucoup de mal à l'idée que Tessa soit loin de lui. C'est cette petite étincelle qui donne aux lecteurs à penser qu'Hardin a vraiment changé et au fil des pages, nous allons voir les efforts de ce dernier pour récupérer Tessa.

     

                La relation entre Hardin et Tessa commence vraiment (enfin) à évoluer dans le bon sens. En effet, Hardin commence à se calmer de plus en plus et ses sautes d'humeurs sont de moins en moins fréquentes. Il devient plus doux et fait tout son possible pour se contenir et je n'ai pas pu faire autrement que de succomber de nouveau à son charme irrésistible. C'est un jeune homme qui est vraiment brisé par la vie et je peux vous prévenir que, malheureusement pour lui, il n'est pas au bout de ses surprises et le tome se conclue sur une note dramatique de nouveau pour ma plus grande tristesse.

     

                Tessa a également beaucoup changé par rapport au premier tome. En effet, elle ne se laisse plus faire et devient de plus en plus forte même si le lecteur sait au plus profond de lui-même que ce n'est pas tout à fait la vérité. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait qu'elle commence à discuter avec Hardin avant de monter sur ses grands chevaux.

     

                Pour conclure, je dirais que j'ai littéralement dévoré ce tome et que je n'attends qu'une seule chose, le dernier afin de découvrir si Tessa et Hardin vont réussir à surmonter leurs différends. Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est vraiment captivante !!

     

                Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AfterHugo?fref=ts

     

    « Top Ten Tuesday du 31 Mars 2015Chronique Ladies Taste tome 1 de Laure Trompette »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:39

    J'adore After que j'ai découvert grâce à toi !! Tu as d'ailleurs fais une très jolie chronique :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :