• Chronique Aelig et le peuple céleste de Benjamin Debuc

    CHRONIQUE D’AELIG LE PEUPLE CELESTE 

    DE BENJAMIN DEBUC

    Prix : 21, 85 E

    Pages : 346

    Editeur : Persée 

    Chronique Aelig et le peuple céleste de Benjamin Debuc

     

    Résumé :

     Les nains, les sorciers, les démons et les anges... Aelig n'y consacre aucune importance ! Installé dans un village reculé de l'Orayklëh, ce jeune homme de quinze ans mène une vie paisible en compagnie de ses parents adoptifs et de son petit frère. Et pourtant...son destin ne tarde pas à le rattraper ! À la suite de sa rencontre mystérieuse avec un tigre blanc sauvage, il découvre un diamant étincelant, héritage magique du peuple céleste. L'un des trois élus suprêmes, descendant des puissants séraphins, telle est sa vraie nature ! Entraîné dans une folle et périlleuse aventure, il devra sillonner l'Orayklëh aux côtés de son parrain, Bleiz et de ses deux gardiens, une nymphe et un nain, dans le but de trouver les sept temples élémentaires et rassembler ses pouvoirs ; car voilà bien longtemps que la paix est menacée par Dorgal, roi des enfers. Réussira-t-il à échapper aux tueurs démoniaques ; à retrouver à temps les deux autres élus, ou tout simplement à s'intégrer dans ce nouveau monde ? Une chose est sûre : l'heure de l'affrontement final approche et le destin du monde magique est désormais entre ses mains... Benjamin Debuc, 21 ans, né en région parisienne, a entrepris la rédaction de ce premier tome durant son année de terminale, en parallèle de son entraînement sportif quotidien. Il est actuellement en 4e année de médecine et achève le second volet des aventures d'Aelig.

     Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    C’est dans le cadre d’un service presse que j’ai eu l’immense bonheur de découvrir le premier tome de cette saga et j’en remercie les éditions Persée pour cette marque de confiance.

    Tout d’abord la couverture, magnifique, des ailes enflammées laissent présager d’immenses pouvoirs…

    Le résumé : plus qu’accrocheur, qui nous donne une idée un peu plus précise du héros, des personnages que l’on va rencontrer au fil des pages…

     Me voilà donc plongé dans le récit et là dès le démarrage je suis entraînée dans un roman qui nous font penser à Harry Potter, à l’Avatar, le dernier maître de l’air, à des guerriers comme dans Elena de Pierre Boterro et même à Indiana Jones et je ne peux que me régaler… Un roman qui allie fantastique, fantasy, amitié, amour impossible, aventure, trahison … Je vous le répète un petit bijou.

    Les personnages ont tous leur propres personnalités, ils ne sont pas « fades », on ressent leur émotion, on les voit évoluer. Aelig est l’un des derniers élus et ( ça par contre, c’est couru d’avance) il doit sauver l’humanité et pour cette raison il doit obtenir plusieurs pouvoirs, l’eau, la terre, le feu, l’air… ( ça y est vous avez compris la référence ….) il sera aidé dans sa quête par un nain, une nymphe et son parrain, un sorcier, tout trois de fabuleux guerriers qui vont devoir protéger le jeune Aelig au péril de leurs vies. Pour récupérer ses pouvoirs il va vivre de fabuleuses aventures, résoudre des énigmes (chut, je vous en dit pas plus…).

     Au début du roman, lorsqu’on fait sa connaissance, c’est un jeune homme un peu imbu de lui-même, sûr de lui, mais les épreuves qu’il va subir vont le faire grandir, devenir plus…altruiste.

    La plume de l’auteur m’a agréablement surprise ( n’oublions pas que lorsqu’il a écrit ce premier tome, l’auteur était encore au lycée…). Il nous conte ce récit avec justesse, avec une plume fluide, utilisant un vocabulaire simple mais on ressent dans ses écrits la somme de travail qu’il a dû effectuer pour les termes « spéciaux » employés dans son roman ; ( si vous voulez en savoir plus, le lien se trouve en bas J ) J’ai beaucoup apprécié ses interventions personnelles qui s’adressent directement aux ados, que j’ai trouvé très justes et qui m’a fait penser que l’auteur devait avoir un immense respect pour ses parents et pour toutes les règles de politesse et de courtoisie…

    En conclusion, un livre que j’ai adoré, que j’ai dévoré et dont j’attends la suite avec impatience parce que ça été horrible pour moi de terminer ce livre sur cette fin !

    Ma note 5/5 coup de cœur !

     

     

     

    « Chronique de Lacrimosa d'Alice ScarlingTrouvez les films ou série 30 Mai 2014 »

  • Commentaires

    1
    lavasco
    Samedi 31 Mai 2014 à 13:36

    super chronique qui donne vraiment envie

    2
    paul23
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:01

    l'histoire à l'air vraiment riche et la couv est superbe, j'ai hâte de le trouver en librairie, merci pour cette chronique !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :