• Chronique Addicted to sin tome 1 de Monica James

    Chronique Addicted to sin tome 1 de Monica James

    Prix : 17 E

    Pages : 400

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Addicted to sin tome 1 de Monica James

    Résumé :

     

    Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son cœur.

    Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

    Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman ainsi que Déborah et Stéphanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je suis sous le charme de la couverture pour la simple et bonne raison qu'elle est rouge et noire, mes couleurs préférées. De plus, elle nous donne quelques informations au sujet du contenu du texte et le lecteur se doute que le personnage masculin sera entouré de deux jeunes femmes. C'est d'ailleurs confirmé avec le résumé qui a fini de me convaincre de débuter ma lecture sans trop tarder.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure et ce fut donc une première découverte pour moi. Lorsque j'ai débuté le roman, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Dixon. Cependant, au bout de plusieurs chapitres, le soufflé a commencé à retomber à ma plus grande tristesse.

    J'ai trouvé que certains passages traînaient beaucoup trop en longueur et qu'ils étaient assez répétitifs alors que l'auteure aurait pu aller à l'essentiel. C'est d'ailleurs dommage car c'est à ce moment-là que mon attention a commencé à décliner. Heureusement, vers le milieu du roman, j'ai retrouvé le charme du début et j'ai recommencé à prendre plaisir pendant ma lecture et ce, jusqu'à la fin.

    Il y a beaucoup de passages érotiques au sein de ce roman et contrairement à d'autres livres du même genre, j'ai trouvé ces passages un peu crû, j'ai eu l'impression que l'auteure s'en donnait à cœur joie. Mise à part cela, ils sont très bien écrits et donc il est plus que facile d'imaginer les scènes se déroulant.

    Une fin tout simplement atroce et qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la sortie du prochain opus. Le lecteur ne peut pas faire autrement que de se demander comment les choses vont s'arranger dans le tome 2.

     

    Dixon est un psychiatre et depuis que son ex-fiancé l'a quitté juste avant son mariage, il s'est mis à coucher avec ses clients mais également avec d'autres femmes qu'il rencontre lors de ses nombreuses soirées. Il est décidé à ne plus faire confiance à personne jusqu'à sa rencontre avec deux jeunes femmes tout aussi différente l'un que l'autre. D'un côté, il y a Juliet qui est une jeune femme accro au sexe et qui sait mettre ses atouts en valeurs, ce qu'elle profite d'ailleurs. De l'autre côté, Madison qui est plus réservée mais également plus innocente que Juliet. Les deux femmes vont profondément marquer sa vie et Dixon aura beaucoup de mal à choisir l'une d'entre elles, mais lorsqu'il sera enfin certain d'avoir fait le bon choix, son passé ressurgit, menaçant de tout bouleverser une nouvelle fois.

     

    Dixon est un jeune homme qui, blessé par son ex-fiancé couche avec de nombreuses filles s'en même prendre le temps de se reposer de temps en temps. C'est typiquement le genre de mecs qui arrange ses problèmes en passant par le sexe même si malheureusement, cela fini par lui jouer certains tours. J'ai eu beaucoup de difficultés à l'apprécier pour la simple et bonne raison qu'il joue avec les sentiments des autres. Ce n'est qu'à la fin du roman que j'ai commencé à ressentir de la peine et de la pitié pour lui.

    Madison est une jeune femme vraiment calme et posée. Cependant, lorsqu'elle était jeune, quelque chose de horrible lui est arrivé, et depuis, elle a beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un, ce qui est plutôt logique lorsqu'on apprend enfin son secret. J'ai bien aimé cette jeune personne qui garde quand même la tête haute. Une personne admirable.

    Juliet est le genre de personnage que je ne peux absolument pas supporter. A peine avais-je fait sa connaissance que je voulais déjà lui remettre les idées en place en la secouant un bon coup. C'est une personne qui aime le sexe et qui n'hésite pas à coucher avec n'importe qui mais surtout n'importe quand. Le genre de jeunes femmes à éviter à tout prix dans la réalité.

     

    En résumé, même si j'ai eu une légère déception pour ce premier tome, la manière dont le livre se termine m'a donné envie de découvrir la suite que je vais attendre avec impatience pour voir comment l'auteure va arranger les choses.

    « Chronique Vitaltest tome 1 de Clara SuchèreChronique Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:16

    Je ne pense pas qu'il soit pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :