• Chronique across de Nikki Jenkins

    Chronique Across de Nikki Jenkins

    Prix : 2,99 E

    Pages : 104

    Editeur : Auto-Edition

    Chronique across de Nikki Jenkins

    Résumé :

     

    Abigail Clarke est la dernière gardienne du temps. Obligée d'obéir aux règles qui régissent son statut. Mais quand la mort vient frapper à la porte, elle doit faire un choix.
    Pourra-t-elle en assumer les conséquences ?
    L'amour sera-t-il plus fort que la mort ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Nikki Jenkins pour l'envoi de son livre en service de presse pour les Rebelles-Webzine.

     

    La couverture est tout simplement magnifique, j'adore la façon dont elle a été faite. La jeune femme a l'air fragile mais on remarque qu'elle possède un petit quelque chose de magique et je suis quasiment certaine à 99 % qu'il s'agit de notre jeune héroïne Abigail. En ce qui concerne le résumé, j'avoue y avoir passé outre pour être totalement surprise et plonger directement dans le roman.

     

    Nikki Jenkins possède un certain talent pour captiver son lectorat et je n'ai pas fait exception à la règle. Dès les premiers instants je me suis plongée dans cette merveilleuse histoire que j'ai trouvée émouvante à souhait. D'ailleurs, je l'ai terminée les larmes aux yeux avec une pointe de tristesse car je ne m'attendais pas à une fin pareil !

    Le roman en lui-même n'est pas vraiment original mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur. Malgré tout, j'ai trouvé le livre beaucoup trop court et j'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus développé et que la fin ne soit pas celle-ci :(

    Cependant, j'ai quand même eu l'impression que tout allait beaucoup trop vite et j'aurai bien aimé que l'auteure prenne un peu plus de temps dans certaines explications mais également qu'elle rajoute quelques scènes d'action même si je dois avouer que ce n'est pas le plus important dans ce livre.

    J'ai terminé ce roman en larmes et je maudis l'auteure de l'avoir fait se conclure ainsi, Nikki Jenkins est vraiment sadique et elle ne prend pas en compte mon petit cœur d'artichaut !

     

    Abigail est la dernière gardienne du temps et elle doit obéir aux règles et empêcher les personnes de changer le cours des choses, ce qu'elle a toujours fait sans se poser de questions mais quel choix pourrait-elle bien alors qu’une personne qu'elle aime profondément vient de mourir ? Ira-t-elle à l'encontre des règles pour obéir à ses sentiments et oui, cela est-il complètement sans danger ?

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Abigail qui est une jeune femme vraiment intéressante. Et j'ai été déchiré par le choix cornélien qu'elle doit faire au milieu du roman, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle nous montre son vrai visage et qu'elle se dévoile un peu plus au lecteur. Je dois avouer que je ne voudrais être à sa place pour rien au monde car son pouvoir est tout simplement atroce :(

    Je ne vous parlerais pas de son "amour" afin de ne pas faire d'éventuel spoiler sur ce dernier.

     

    En conclusion, un livre dont la fin est beaucoup trop bouleversante à mon humble avis et qui m'a remué au point de me faire pleurer à chaudes larmes. Je ne peux que vous le recommander fortement !

    « IMM du 12 Septembre 2015Charade du 13 Septembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    Nikki Jenkins
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:27

    Coucou,

    Pour calmer ton petit cœur d'artichaut et celui d'autres lectrices, une suite est en cours d'écriture et disponible gratuitement sur Wattpad et sur mon blog.

    Il est même possible de la lire à part de Across puisque le personnage principal est une autre jeune fille.

    Mais cela aura une incidence sur l'histoire entre Connor et Abigail et permettra une fin plus heureuse pour les lectrices qui n'aime pas les fins tristes. ( et aussi pour détailler un peu plus l'histoire, chose que je n'ai pu faire dans Across )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :