• Chronique A la merci des rois de Penny Watson Webb

    Chronique A la merci des rois de Penny Webb Watson

    Prix : 3,49 E

    Pages : 201

    Editeur : VFB

    Chronique A la merci des rois de Penny Watson Webb

    Résumé :

     

    À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l’un de ses descendants, n’a qu’une ambition : évincer tous ceux qui auraient l’affront de croiser son chemin vers la couronne.

    En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l’éducation d’un prince et s’engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve.

    Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne.

    Plongée au cœur d’un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils

    Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort… Mais Clotaire choisit d’envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi.

    Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l’autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens avant toute chose à remercier la maison d'édition VFB pour l'envoi de ce livre en service de presse. Aimant beaucoup les livres de cette auteure, j'avais hâte de pouvoir le commencer.

     

    La couverture nous plonge directement dans l'ambiance avec l'armure et le lecteur sait que l'histoire va se dérouler dans le passé au temps des chevaliers et des rois. Ce qui est d'ailleurs confirmé par le titre. Par contre, j'avoue ne pas avoir lu le résumé mais uniquement regardé la bande annonce que vous pouvez trouver ici (https://www.youtube.com/watch?v=uUw_pWrUskc) et qui m'a mis l'eau à la bouche.

     

    J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par la très belle plume de l'auteure qui m'a emmenée faire un tour dans les années 530. J'ai ainsi pu en apprendre davantage sur cette époque que je ne connais pas beaucoup, moi qui adore l'histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la quantité et surtout la qualité de travail et de recherche que l'auteure a dû faire aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau de son intrigue pour que tous les éléments coïncident entre eux.

    Cependant, je dois quand même vous prévenir qu'il y a plusieurs scènes de violence (assez intenses parfois) qui risquent de choquer certaines personnes même si je vous invite à ne pas oublier qu'à cette époque, c'est comme ça que les choses se déroulaient.

    Il y a absolument de tout dans ce roman, amour, amitié, haine, colère, action, tristesse et encore j'en passe car la liste serait beaucoup trop longue !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cette histoire même si j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments.

    L'histoire en elle-même est captivante et il est impossible de s'en détacher avant d'être parvenue à la fin pour être rassurée (ou non) sur le sort de la jeune Adélaïde. Généralement, avec ce genre d'histoire au bout d'un moment, je commence à me lasser du roman mais ici, ce fut tout le contraire ! D'ailleurs, si cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurai demandé à l'auteure de rajouter des pages pour rester plus longtemps en compagnie des personnages.

     

    La famille de la jeune Adélaïde s'est retournée contre le roi. Pour rester en vie, Adélaïde n'a qu'une seule solution, plaider sa cause auprès du monarque. Pour se faire, elle est accompagnée par Ubald en qui le roi a confiance et dont elle a fait la connaissance plusieurs années auparavant. Cependant, ce n'est pas aussi simple et l'histoire entre Adélaïde et Ubald risque d'être bouleversée à jamais face à la réaction du roi. Les deux jeunes gens devront lutter s'ils veulent s'en sortir

     

    Adélaïde est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée dans ce roman. Elle n'a rien à voir dans cette querelle pourtant, c'est sur elle que tout retombe. J'ai beaucoup de sympathie pour elle et j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je trouvais les choses injustes ! Malgré tout, je me suis facilement attachée à cette jeune fille qui a un très grand cœur.

    J'ai un peu plus de mal en ce qui concerne Ubald. Je peux comprendre certaines de ses actions car elles étaient justifiées mais pas toutes et j'avoue qu'à la place d'Adélaïde, il se serait déjà pris une paire de claques. Malgré tout, c'est un jeune homme qui a tout pour plaire et qui n'a aucun mal à séduire (enfin, je l'imagine). De plus, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer malgré ses actions répréhensibles mais j'ai remarqué que c'est une marque typique de l'auteure ^^.

     

    En résumé, une histoire captivante et très belle que j'ai adorée lire comme c'est d'ailleurs généralement le cas avec les livres de Penny Watson Webb. C'est vraiment une auteure que je recommande car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par sa plume !! D'ailleurs, s'il fait partie des nouveautés brochés chez VFB, vous pouvez être certains que je me l'achète :D

    « Top Ten Tuesday du 04 Août 2015Interview de Penny Watson Webb »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:44

    Ce fut également un coup de coeur pour moi !!

    2
    Alexandre Marlene
    Dimanche 16 Août 2015 à 00:57

    Pas encore lu mais il est dans ma wish list !!!! 

    3
    Dimanche 16 Août 2015 à 13:52

    oh qu'est ce qu'il me tente celui là !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :