• Chronique à la maison close Gilles Milo-Vacéri

    Chronique A la maison Close de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 0,99 E

    Pages : 26

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique à la maison close Gilles Milo-Vacéri

    Résumé :

    Paris, 1805

    Quand, de retour du front, Pierre de Hautefeuille fait la connaissance de la jeune fille à qui ses parents ont prévu de le marier, il a le sentiment de tomber dans un champ de bataille où il ne maîtrise plus rien. Car cette fille d’un général lui fait aussitôt des avances extrêmement poussées, qui l’excitent autant qu’elles l’embarrassent : sa promise a bien trop d’expérience, pour lui qui n’en a aucune… Aussi se confie-t-il, désespéré, à son cousin. Qui décide de le conduire dans une maison très spéciale, où de charmantes jeunes femmes se chargeront de son éducation…

     

    Mon avis : 5/5

    J’avais acheté ce petit roman il y a quelques temps mais je n’avais jamais eu l’occasion de le lire jusqu’à ce que je mette en place la book jar : Ce fut le premier livre tiré au sort et je peux dire que la book jar fut innovée en beauté :D.

    Rien qu’avec le titre nous savons d’ores et déjà que le roman va mettre en place une relation entre un jeune homme et une jeune femme dans une maison close. D’ailleurs, le résumé confirme également notre première impression : « une maison très spéciale » si cela ne veut pas tout dire :p .

    J’ai commencé ce livre avec une petite crainte tout de même. En effet, le roman n’ayant que 26 pages, je me demandais comment allait faire l’auteur afin de nous convaincre des sentiments des protagonistes et je dois dire que je n’ai pas été déçue une seule seconde. L’auteur a très bien su mettre en valeur une histoire d’amour et ce, dans 26 pages :D

    Nous suivons les aventures du jeune Pierre de Hautefeuille qui dois se marier avec une jeune fille au pair sauf que, petit problème, cette jeune femme a un comportement assez libre et elle n’hésite pas à séduire d’emblée le jeune homme qui panique n’ayant jamais eu d’expérience sexuelle. Bien qu’il soit un peu timide, il va céder à son cousin et rendre visite à des prostituées. Petit à petit, nous allons voir le jeune homme changer de personnalité.

    Ce qui je dois dire, c’est que la fin m’a agréablement surpris et j’ai vraiment été heureuse de la façon dont il se termine.

    En tout cas, le livre est très bien écrit, il n’y a aucun problème au niveau de la compréhension du texte. ATTENTION : il s’agit d’un roman érotique ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de passages un peu « chauds » mais le vocabulaire reste très soft !!!

    C’est un roman que je vous conseille car en plus d’être très bien écrit, il nous fait passer un bon moment :D

     

    « Si j'étais un personnage qui serais-je ? 08 Mai 2014Chronique Faux semblants de Sharon Kena »

  • Commentaires

    1
    bit lit
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:43

    ai adoré le premier un peu moins le suivant !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Inukisama
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:47

    *court sur Amazon, achète en un clique, se réserve pour plus tard lors d'une séance de sport*

    Je te donnerai mon avis dès que j'aurai fini (ça ne devrai pas être très long) ;)

    3
    Mi Ange Mi Démon
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:50

    je l'ai lu pas plus tard que ce week end et effectivement je confirme j'ai adoré. il mérite bien un 5 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :