• Chronique A deux pas de chez toi d'Adeline Dias

    Chronique A deux pas de chez toi d'Adeline Dias

    Prix : 12,90 E

    Pages : 106

    Editeur : Anyway

    Chronique A deux pas de chez toi d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    Anaïs et Ludovic sont voisins.

    Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
    Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
    Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Adeline Dias pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture est vraiment très belle et c'est pourquoi je ne suis pas étonnée de savoir qu'il s'agit de l'œuvre de Feather Wenlock car c'est une illustratrice qui fait des merveilles. Un résumé complètement intrigant et assez original, de quoi donner envie aux lecteurs sans aucun doute !

     

    J'ai adoré retrouver la plume d'Adeline Dias pour ce nouveau roman, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages mais surtout de Prince que j'ai adoré. D'ailleurs, je vous en parlerai plus en détail un peu plus tard dans ma chronique. C'est un livre qui retient notre attention du début à la fin de par son originalité.

    Ce livre est divisé en fonction des points de vue des différents protagonistes principaux aussi bien humains qu'animal. Le lecteur peut ainsi suivre les pensées et les craintes d'Anaïs, les aspirations de Ludovic quant à son désir de connaître plus en détail la jeune fille mais aussi le chat qui tente par tous les moyens de les faire se rapprocher l'un de l'autre.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'auteure n'hésite pas à faire intervenir le chat et le lecteur peut ainsi suivre la moindre de ses pensées et je peux vous assurer que la majorité d'entre elles font rire le lectorat. Il trouve que l'auteure a eu raison d’agir ainsi et de mettre une touche d’humour dans son roman en passant par les réflexions félines car elle n'hésite pas non plus à aborder un sujet assez grave et le rire permet de détendre l'atmosphère lorsqu'elle devient trop lourde à supporter. C'est assez original car il est rare de voir un animal domestique tenter de mettre en couple deux humains. Dans un sens, je trouve cela très mignon !

     

    Depuis quelques temps, un nouveau voisin est venu habiter dans l'immeuble d'Anaïs. Ils ressentent tous les deux une attirance profonde l'un vers l'autre mais Anaïs fait tout son possible pour ne pas y succomber, refusant de souffrir de cette relation. Elle aurait très bien pu y arriver si son chat, Prince, n'avait pas décidé de s'en mêler. A partir de cet instant, il va faire preuve d'ingéniosité pour tenter mettre les deux humains dans les bras l'un de l'autre malgré le caractère difficile de la chose, les humains étant d'un naturel compliqué pour les créatures à quatre pattes.

     

    Je vais commencer par parler de Prince car sans lui, rien ne serait vraiment possible. C' est un chat vraiment intelligent et il m'a fait rire plusieurs fois avec ses petits commentaires sur la relation des protagonistes. Il est ingénieux et nous le montre !

    Je comprends les craintes d'Anaïs et je ne peux qu'être de tout cœur avec elle. Ce qui lui est arrivé est vraiment triste et m'a fait monter les larmes aux yeux. C'est un personnage vraiment attachant et j'ai adoré faire sa connaissance.

    Ludovic sait ce qu'il veut et ici, c'est Anaïs. Il va tenter de faire tout son possible pour y parvenir mais il ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un d'aussi difficile. C'est un personnage borné et ce n'est pas vraiment un compliment. Il ne cherche jamais des réponses à ses questions et à cause de ça, il risque de tout perdre. Malgré tout, il est pas mal du tout comme héros de ce roman et j'ai pris du plaisir à faire sa connaissance :p

     

    En conclusion un livre qui m'a amené le sourire aux lèvres et j'ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous le recommander fortement ! Un livre à dévorer sans hésitation !

    « Chronique Pacte sensuel de Cindy LucasChronique La masseuse tome 3 de Sierra Kincade »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 23 Mars 2016 à 15:12
    C'est celui que je vais justement bientôt commencé, j'ai super hâte maintenant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :