• Chronique A corps perdus tome 1 de Maya Banks

    Chronique A corps perdus tome 1 Succomber de Maya Banks

    Prix : 16, 90 E

    Pages : 426

    Editeur : Milady

    Chronique A corps perdus tome 1 de Maya Banks

    Résumé :

     

    L'amour parfait, Joss l'a connu, mais l'a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide de partir à la recherche du seul fantasme que son mari n'ait jamais pu assouvir : la domination. En quête d'un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le souffle du bonheur passé, elle s'aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d'imaginer qu'elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

     

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    Maya Banks étant une auteure que j'apprécie beaucoup, je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer ce livre car je voulais absolument en prendre connaissance.

     

    La couverture bien que simple est assez jolie et elle reste dans la continuité de sa saga A fleur de peau donc cela ne me surprends pas vraiment. Le résumé avait vraiment l'air intéressant alors je n'ai pas hésité une seule seconde à le lire.

     

    J'ai retrouvé la plume de Maya avec joie, j'aime beaucoup la lire car j'ai l'impression que sa plume est poétique et elle m'entraine facilement dans son univers. Malheureusement, j'ai eu l'impression que le livre passait beaucoup trop vite à mon goût sauf pour la scène d'explication sur le milieu de la domination que j'ai trouvé long, beaucoup trop long. De plus, les événements me paraissaient précipités, je n'ai pas vraiment vu le jeu de séduction entre les personnages et j'en suis ressorti un peu déçue car le début paraissait vraiment prometteur.

     

    Joss est une jeune veuve qui a du mal à se remettre de la mort de son mari Carson qui reste bien présent à son cœur, cependant, elle décide de tourner la page et veut se lancer dans une relation SM car c’est ce dont elle a toujours rêvé. Lorsqu'un soir elle décide de franchir le pas dans un club d'échangiste, elle y croise Dash, le meilleur ami de son mari qui a toujours eu envie d'elle et qui est lui aussi adepte de SM. Va alors s'en suivre entre les deux personnages une relation qui, ils l’espèrent sera basée sur la confiance.

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Dash, j'ai trouvé qu'il était un peu mou pour un dominant. De même, certaines de ses réactions sont disproportionnées et il éclate de colère beaucoup trop rapidement et il devrait apprendre à réfléchir de temps en temps. Je n'ai pas accroché avec lui et je le regrette un peu car j'aime m'attacher aux personnages dans les romans.

     

    Je peux comprendre la réaction de Joss qui vient de perdre son mari qu'elle aime encore mais j'avoue qu'elle m'a laissé un peu perplexe et je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Je ne me suis pas attachée à cette dernière et alors que d'habitude je me plais à m'imaginer avec les personnages, ici, je n'avais qu'une seule envie que l'histoire se termine au plus vite.

     

    Pour conclure, je dirais que je termine ma lecture avec un goût de trop peu même si la plume de Maya Banks reste toujours aussi magnifique. Je vais quand même lire le tome 2 car il est basé sur des personnages que j'apprécie mais j'espère qu'il sera meilleur que le premier.

    Cependant, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis sur le roman car il plaira peut être à certains d'entre vous :p

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AuthorMayaBanks?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 20 Janvier 2015Chronique Le cercle des sorcières tome 1 de Diana Pharaoh Francis »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:44

    bonjour

    en lisant les premières ligne de ce résumé; je me suis dis: "encore le même genre d'histoire de domination, pfff cela devient lassant car c'est que du copier/coller quasiment"; mais la fin du résumé nous fait espérer une histoire tout de même différente des autres; alors à voir.... tongue

    bon votre note est mitigée; et je suis d'accord avec vous; un dominant mou, pas top (mou dans tout les sens du terme winktongue)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :