• Chronique 96, La sixième corde de Benjamin et Caroline Karo

    Chronique 96, La sixième corde de Benjamin et Caroline Karo
    Prix : 12,62 E
    Page : 285
    Editeur : Auto-édition

    Chronique 96, La sixième corde de Benjamin et Caroline Karo

    Résumé :

    Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Benjamin et Caroline Karo pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture plutôt originale mais malheureusement, ce n'est pas cette dernière qui m'aurait fait m'arrêter sur ce roman. Cependant, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai vraiment été tenté par cette histoire, portant moi- même un grand intérêt au road-trip.

     

    J'ai vraiment été bluffée par la manière d'écrire des deux auteurs qui sont frère et sœur et qui ont décidé d'écrire ce livre à deux. Généralement, dans ce genre de roman, il n'est pas difficile de distinguer les différentes parties et reconnaître le style d'écriture de l'un ou de l'autre, mais dans ce premier tome, j'ai été stupéfaite de ne pas y parvenir (c'est une très bonne chose d'ailleurs car cela veut dire qu'ils sont parvenus à se compléter l'un, l'autre).


    Autre chose que j'ai apprécié avec ce livre, c’est que l’histoire est axé sur le personnage principal masculin Arnaud, en effet, c’est lui qu'on va suivre dans ses aventures durant tout le roman, ce qui est très rare en ce moment puisqu'on a généralement plus des histoires du point de vue féminin que masculin. Pour une fois, le lecteur est plongé dans les pensées d'un homme et j'ai trouvé agréable la manière qu'ont eue les auteurs de le faire penser et parler.


    C'est un livre qui va vraiment vite à lire et à peine est-il débuté que nous sommes pris dans l'histoire. Je désirais à tout prix savoir si Arnaud allait garder son idée de départ et se marier avec Emma ou s'il allait succomber à ses ex et renoncer au bonheur d'être un homme marié avec celle qu'il aime. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres durant cette lecture et c'est avec une pointe de tristesse que je suis parvenue au bout de ce petit chef-d’œuvre.

     

    Alors qu'Arnaud va épouser la femme qu'il aime, il décide en une semaine d'aller rendre visite à toutes ses ex en compagnie de ses trois meilleurs amis Vincent, Eni et Romain afin de vérifier que plus rien ne le relie avec elle. Enfin, uniquement le soir car pendant la journée, Arnaud compte bien faire du tourisme et découvrir de nouveaux paysages.

     

    En ce qui concerne les protagonistes, il est impossible de ne pas les aimer. En effet, ils font tellement vrais que le lecteur a l'impression de vivre avec eux ce road-trip. L'amitié est vraiment présente au cœur de ce roman et on découvre, en faisant la connaissance des personnages, pourquoi ils sont tels qu'ils sont. Des personnages qui vous feront très certainement rire car ils ne se cachent absolument rien.
    Parmi tous les personnages, je dois avouer avoir une préférence pour celui de Vincent. J'ai pris plaisir à le suivre durant tout le livre et j'espère qu'on le verra encore.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment

    « Chronique Hollywood en Irlande d'Elisia Blade Chronique Le parfum du mensonge, Une troublante mission et Un espoir dans la nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :