• Chronique 3 milliardaires à marier de Miranda Lee

     

    Chronique 3 milliardaires à marier de Miranda Lee
    Prix : 7,90 E
    Pages : 358
    Editeur : Harlequin

     

    Résumé :

    Pour Russel, Hugh et James, la richesse et le pouvoir ne sont que des acquis. Leur vrai défi ? Épouser une femme d’exception.

    La vengeance d’un homme d’affaires
    Afin de se venger d'Alistair Power, un banquier peu scrupuleux responsable de la mort de son père, Russel décide de séduire la propre fille de son ennemi. Mais, alors qu'il pensait rencontrer une créature égoïste est superficielle, il découvre une jeune femme dont la beauté et la sensibilité le bouleversent...

    L’héritière de Pearl Beach
    Kathryn est stupéfaite : si elle veut hériter de la maison de Pearl Beach qu'elle aime tant, le testament de son amie stipule qu’elle doit se marier avant son trentième anniversaire ! Le cœur serré, mais déterminée, elle accepte alors le mariage de convenance proposé par son patron, Hugh Parkinson. Tout en sachant qu'elle joue avec le feu...

    L’épouse bafouée
    Sous le choc, Megan se remémore la conversation qu’elle vient de surprendre : son mari, James, ne l'a jamais aimée et ne cherchait, en l'épousant, qu'à avoir un héritier... En proie à la panique, Megan s’interroge : peut-elle continuer à vivre avec James comme si de rien n'était, alors qu'il n'éprouve rien pour elle ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

     Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture qui a de quoi titiller la libido de certaines personnes. En ce qui me concerne, je dois avouer avoir essuyé un peu de bave aux coins des lèvres car les trois hommes représentés sont tout simplement irrésistibles. Lorsque j'ai vu les mots "milliardaires" et "marier" associés à cette belle couverture, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

     J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant cet intégral qui contient trois textes écrits par le même auteur. Les trois histoires sont liées les unes aux autres et c'est pourquoi je ne peux que vous inviter à commencer votre lecture par la première histoire (petit anecdote, je n'ai pas respecté le conseil que je vous donne puisque j'ai commencé par la troisième histoire qui a parfaitement su retenir mon attention grâce au titre et même si je ne regrette pas ce choix, je trouve quand même plus judicieux de débuter par le tome 1.)
     Je me suis plongée avec grand plaisir dans ma lecture et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de la plume de Miranda Lee. Elle parvient à écrire ses histoires d'une telle manière qu'il m'a été impossible de stopper ma lecture avant d'être parvenue à la toute dernière histoire. J'ai enchaîné les tomes les uns après les autres sans pouvoir m'en empêcher une seule seconde et l'intégrale été terminé en l'espace d'une seule journée !

     

     La vengeance d'un homme d'affaires

     

     Alors qu'il était plus jeune, le père de Russel s'est donné la mort après s'être retrouvé criblé de dettes impossibles à rembourser. Depuis ce jour, Russel est bien décidé à se venger de l'homme responsable de sa mort. Des années plus tard, le destin le met sur le chemin de Nicole, la fille de son pire ennemi et un plan machiavélique nait dans l'esprit de Russel.

     J'ai beaucoup apprécié Nicole qui ne représente en rien l'image que nous pouvons nous faire de la  fille d'un homme riche. Au lieu d'être perfide et vénale, c'est une jeune femme qui n'hésite pas à prendre de son temps pour venir en aide aux autres même si pour se faire elle doit se séparer de ses affaires. C'est une jeune femme vraiment forte et à qui nous nous attachons rapidement, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure l'avait représentée dans ce livre.
     Je ne peux pas m'empêcher de comprendre la réaction de Russel même si je n'adhère pas particulièrement à sa manière de faire. C'est un homme qui a été blessé dans son cœur par la mort de son père et qui veut à tout prix venger son honneur quitte à blesser les autres. J'ai eu beaucoup de peine pour cet homme qui encore maintenant ne rêve que du moment où il vengera pleinement son père. C'est un homme en colère mais bien heureusement juste, vous vous en rendrez compte lorsque vous lirez le livre.

     J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui est une très bonne entrée en matière, le ton est donné dès les premières pages et cela se poursuit de cette manière même s'il arrive parfois que certaines scènes soient vraiment rapides. Malgré tout, je vous recommande ce livre !

     

     L'héritière de Pearl Beach

     

     Cela fait pas mal de temps maintenant que Hugh en pince pour son assistante, Kathryn malheureusement, cette dernière est fiancée et sur le point de se marier pour hériter de la maison de Pearl Beach que son amie lui a légué à la seule condition qu'elle se marie avant ses trente ans. Malheureusement une suite de terribles événements va annuler son mariage et elle n'aura alors plus qu'une seule solution, accepter le mariage de façade que lui propose son patron qui voit ainsi une occasion de séduire la belle.

     Katryn n'a qu'une seule envie, hériter de Pearl Beach, une maison que lui a légué son amie avant de mourir pour la simple et bonne raison qu'elle a passé une très grande partie de son enfance au cœur de cet habitat. Pour se faire, elle est prête à tout. Je dois avouer que, même si je comprends ses motivations, j'ai un peu de mal avec la personnalité de cette jeune femme.
     En ce qui concerne Hugh, j'ai beaucoup apprécié cet homme qui n'hésite pas à utiliser toutes les cartes qu'il a en mains. C'est quelqu'un qui aime beaucoup s'amuser mais qui connait la frontière à ne pas dépasser même si son assistante est parfois obligée de le remettre sur le droit chemin. On ne peut que succomber aux charmes d'Hugh.
     
     C'est le récit que j'ai malheureusement le moins apprécié, j'ai eu l'impression qu'il était un peu en dessous des autres mais j'ai décidé de passer outre ce fait pour la note finale puisque dans l'ensemble, j'avais adoré cet intégral.

     

     L'épouse bafouée

     

     Alors que Megan est mariée avec James, elle entend par hasard une discussion entre les meilleurs amis de son mari qui lui apprennent ainsi sans le savoir que James n'est pas amoureux d'elle et que s'il a décidé de l'épouser, c'est uniquement pour qu'elle lui donne l'héritier dont il rêve depuis plusieurs années. Sous le choc, Megan ne sait pas comment réagir, peut-elle rester mariée avec James alors que ce dernier ne ressent rien pour elle ?

     J'ai eu le cœur brisé en même temps que Megan. C’est un peu une souris grise qui a déjà beaucoup de difficultés à croire en elle-même mais cette annonce va littéralement lui briser le cœur et le mien par la même occasion. Je ne peux pas m'empêcher de comprendre ses réactions même si à sa place, je pense que je lui aurai sauté à la gorge et quitté dans un seul et même mouvement, malheureusement, Megan est amoureuse ...
     En ce qui concerne James, j'ai eu envie de lui en foutre une très rapidement, il s'énerve vite et n'a qu'une seule envie, avoir un bébé même après le terrible événement qu'a vêcu Megan un peu plus tôt. Cet homme est un vrai s....d et il mérite qu'on lui remette les idées en place avec un bon coup de pied aux fesses à mon humble avis !

     

     En résumé un tome que j'ai trouvé émouvant mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je ne peux que vous inviter à découvrir les trois histoires qui, j'en suis certaine, vous feront passer un très bon moment de lecture !

    « Chronique Ascendant saison 1 de Birdy LiChronique Dans le lit d'un guerrier de Harper St George »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:57
    Pour le coup, il ne m'attire absolument pas...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :