• Chronique 160 recettes ventre plat de Julie Bocage

    Chronique 160 recettes ventre plat de Julie Bocage

    Prix : 7,80 E

    Pages : 256

    Editeur : L'Archipel

    Chronique 160 recettes ventre plat de Julie Bocage

    Résumé :

     

    Qui n’a rêvé d’avoir un ventre plat ? Ces femmes, à la télévision, sur les panneaux publicitaires, ou sur le papier glacé des magazines, nous font toutes envie. Pourtant, croit-on, notre quotidien ne nous permet pas une existence aussi lisse : stress au travail, repas pris sur le pouce, alimentation déséquilibrée, troubles digestifs… Tel est notre quotidien.
    Mais tout peut encore changer ! Dans ce recueil de recettes, Julie Bocage pointe du doigt nos erreurs, et nous invite à ne pas céder à la paresse – sans pour autant refuser la facilité. Grâce aux 160 recettes qu’elle propose, ce ventre plat tant convoité devient une réalité.
    Des recettes à base de soupes, salades, poissons et crustacés, viandes et volailles, légumes, et même pâtes, riz et desserts ! Sans jamais perdre de vue  tant le plaisir que la santé, ces 160 recettes assorties de conseils et d’anecdotes nous permettront d’atteindre notre objectif, en adoptant une nouvelle façon de nous alimenter.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier LP conseil ainsi que Camille pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui correspond au thème du livre même si malheureusement je ne la trouve pas très jolie. Vous vous en doutez, il s'agit d'un livre avec des recettes de cuisine !

     

    Si j'ai demandé ce livre en service presse, c'est pour la simple et bonne raison que j'aime faire à manger et que de temps en temps, j'aime faire de nouvelles expériences et j'ai vraiment été gâtée avec ce livre car il ne propose pas moins de 160 recettes.

    Bien entendu, je n'ai pas eu le temps pour toutes les essayer mais je compte bien m’atteler rapidement à celles qui me tentent le plus. Si j'ai un point négatif à dire au sujet de ce livre, c'est le fait que malheureusement, il n'y a pas d'image des plats réalisés ce qui nous oblige à lire la recette en entier et parfois à improviser pour le dressage.

    Ce livre est divisé en plusieurs parties différentes en fonction des plats. Il y a une partie pour la viande, une autre pour les poissons, une autre encore pour les desserts ... Cela nous empêche d'ailleurs de perdre notre temps. En effet, si vous désirez faire à manger un repas à base de poisson, vous allez directement à la page 77 et il en va de même pour les autres.

     

    Il y a certaines recettes que je connaissais déjà et d'autres que je ne connaissais pas mais qui m'ont donné envié de les réaliser. C'est pourquoi je recommande ce livre de recette pour les fans de la cuisine. Un livre à consommer sans modération !

    « C'est lundi 23 Janvier 2017, que lisez-vous ?Chronique Sexy Lawyers tome 2 : Sous influence d'Emma Chase »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :