• A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfaol

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    J’ai 48 ans, je suis mariée depuis 22 ans, j’ai une fille, trois chevaux, un poney et quatre chats. Je vis dans un petit village lorrain et j’ai horreur des villes.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours inventé des histoires, et rêvé de les partager. J’ai commencé à écrire parce que j’étais toujours insatisfaite de ce que je lisais ou des films que je voyais. Il y avait toujours un détail que j’aurais voulu changer, un personnage que je n’aurais pas voulu voir mourir, alors du coup, je réécrivais l’histoire à ma façon. Jusqu’au jour, où, tout naturellement, j’ai commencé à inventer mes propres histoires. J’ai écrit mon premier roman complet à 12 ans, et je me souviens que ma prof de français l’avait trouvé très bien. C’était une histoire d’animaux, que j’ai d’ailleurs toujours, et dont des éléments se retrouvent dans plusieurs de mes romans. Et j’ai toujours rêvé de faire partager mes histoires.

     

     

    3) Comment s’est déroulée votre recherche de maison d’édition ?

    En fait, je n’ai pas du tout cherché de maison d’édition, j’ai choisi de m’autoéditer via Amazon.

     

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Un auteur en particulier, non. Plusieurs, oui ! En vrac, il y a Tolkien, J.K. Rowling, Pierre Bottero, Sophie Jomain, Bettina Nordet dans mon top 5, et bien sûr ma complice hors concours Aurore Aylin, avec qui j’ai commencé l’aventure. Je ne sais pas si je m’inspire d’eux, mes lecteurs répondraient sans doute mieux que moi.

     

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Bien sûr. Je vais commencer par un livre d’Ysaline, puisque j’ai deux noms de plume. Sous celui-ci, j’écris entre autres la série « La meute de Chânais ». Le premier tome parle du lieutenant de la meute, Aymeric, un homme violent, mais aussi tout dévoué aux siens, sous l’emprise de la malédiction d’une sorcière depuis plusieurs siècles. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’Yseult, une jeune bibliothécaire qui se remet avec peine d’une terrible déception sentimentale. Il se prend à espérer qu’elle sera celle qui pourra le sauver.

    J’ai volontairement choisi de ne pas parler de l’Alpha de la meute en premier, pour faire monter le mystère le concernant. J’ai aussi voulu créer une meute avec des filles fortes, qui ne s’en laissent pas compter, et qui mènent les mâles de la meute par le bout de nez, entre autres à coups de tablier à fleurs. Une phrase écrite pour rire et qui depuis est devenue un incontournable de la série ! Il y a des choses graves chez les de Chânais, mais il y a aussi beaucoup d’humour.

    Pour Ayleen, je vais vous parler de ma première série – car j’en ai trois sous ce nom —, « Désirs inconnus ». C’est une série qui est née par hasard, suite à un défi lancé par une lectrice. J’ai changé de nom, car les livres écrits sous ce pseudonyme sont tous des romances gays, et que je ne voulais pas de confusion entre les genres. « Désirs inconnus » se déroule dans un monde de fantasy, bien qu’il ressemble beaucoup à notre Moyen-Âge, le duché de Kerrouan. Ce duché est dirigé par le duc Aldric, un jeune homme qui aime autant les femmes que les hommes. Contrairement à ce qui se passe alentour, l’homosexualité est parfaitement acceptée dans son domaine. Un jour, ses soldats capturent deux voleurs, Rénald et son jeune frère Alexis. Aussitôt qu’il voit Rénald, Aldric en tombe amoureux, mais ce dernier considère les relations entre hommes avec dégoût. Aldric lui met alors en main un étrange marché : sa soumission pendant deux mois de sa vie pour épargner son cadet. Rénald cède, mais contrairement à ce qu’il pensait, Aldric lui fait découvrir un monde de plaisirs inconnus. Les romans d’Ayleen sont plus durs et plus sombres que ceux d’Ysaline, il y a souvent une certaine violence dans les relations entre les protagonistes. Ils ne sont donc pas à mettre entre toutes les mains.

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    En fait, je travaille à temps plein et ne peux écrire que le soir, parfois l’après-midi le week-end ou durant les vacances. Je n’ai pas de bureau, si bien que mon portable trône sur la table du salon. J’aime bien avoir la TV en bruit de fond quand j’écris ; la plupart du temps, je ne sais même pas ce qui s’y passe, mais ce n’est pas grave. J’ai aussi toujours Facebook ouvert, et de temps, je fais des pauses pour aller y jeter un œil. Depuis quelques mois, j’ai pris l’habitude d’avoir sur moi un petit cahier, ce qui me permet d’écrire aussi parfois à l’extérieur. L’inspiration peut venir dans les moments les plus inattendus !

     

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Oui, fréquemment. J’ai dans mon sac un petit carnet pour y noter tout ce qui peut m’inspirer : des bouts de conversation, des situations variées – comme le jour où je suis arrivée en retard au boulot parce qu’un tank m’avait grillé la priorité… Je suis aussi souvent inspirée par un paysage, une photo, un film ou juste une scène dans un film, une musique… Bref, s’il y a bien une chose dont je ne manque pas, c’est d’imagination !

     

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

    Je souhaite déjà remercier ceux et celles qui me suivent dans l’aventure, qui sont toujours là pour me soutenir quand j’ai une baisse de moral – un écrivain est une personne souvent très angoissée –, qui m’ont soutenue par leurs petits mots, leur « j’aime » et leurs smileys cet été lors du grave accident de ma mère. J’espère que d’autres les rejoindront et prendront plaisir à découvrir mes univers, ceux existant déjà et ceux que je suis en train de créer. Je vous embrasse tous très fort.

    Car l’unique but de mes petites histoires est de faire rêver et de permettre à mes lecteurs et lectrices de s’évader quelques heures dans un monde où tout finir toujours bien – oui, il n’y a que des happy ends dans mes livres.

     

    Et un tout gros merci aux Livres en Folie pour avoir pensé à moi pour une interview !

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    La meute de Chânais tome 1 : Aymeric - la malédiction

    Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    La meute de Chânais tome 2 : Aloys - le sacrifice (Ysaline Fearfaol)

    Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute. Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande. Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs… ?

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Les de Chânais et les Kergallen : Pari risqué (Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol)

    Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ont un point commun : ils ne savent pas se taire lorsqu’ils le devraient, si bien qu’ils se retrouvent régulièrement dans des situations délicates. Cette fois ne fait pas exception à la règle, puisque, chacun de leur côté, ils ont réussi à mettre en colère les filles de leur famille et se retrouvent contraints de relever un défi qui va se révéler des plus sportifs. Ces messieurs pensent contourner les difficultés en nouant une alliance, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot…

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    Désirs inconnus tome 1 : désir captif (Ayleen Night)

    Rénald et Alexis sont frères. Ce sont aussi des voleurs, qui détroussent voyageurs et riches marchands. Jusqu’à présent, ils ont toujours échappé à leurs poursuivants, mais lorsqu’ils arrivent sur les terres de Duc Aldric de Kerrouan, leur chance les abandonne. Pour sauver son frère, Rénald accepte de se plier aux désirs du Duc, un Duc qui aime les hommes dans un monde où les relations homosexuelles sont punies de mort. Un Duc qui aime soumettre ses amants et qui fait naître en lui de troublantes envies, qu’il combat de toutes ses forces. Mais il n’est pas si facile d’obliger son corps à obéir lorsque des désirs inconnus éclosent au plus secret de l’esprit…

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    Désirs inconnus tome 2 : désir caché (Ayleen Night)

    Cinq années se sont écoulées depuis que Rénald et Alexis ont franchi les frontières du duché de Kerrouan, découvrant un monde dont ils ignoraient tout. Cinq années au cours desquelles Alexis, devenu homme, a vu ses sentiments grandir pour Yohan, le ménestrel assassin, lequel feint de l'ignorer. Mais alors qu'Alexis décide de tout mettre en œuvre pour le séduire, sa vie dérape sur une pente dangereuse qui va mettre en péril le fragile équilibre qui règne sur Kerrouan. Car Yohan et Aldric ont caché à tous les cruels secrets de leur passé commun… AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR : malgré les apparences, ce livre n'est pas un roman historique. L'histoire se déroule dans un monde imaginaire. Il contient des scènes à caractère BDSM explicites.

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    La défaite (Ayleen Night)

    Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef...

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Sur une Terre futuriste dominée par un système de Castes, Celdric, un humain pure souche, fait partie de la plus haute, celle des Seigneurs. Falko, dont l’héritage génétique comporte une grande partie de gènes extra-terrestres, est un membre de la plus méprisée, celle des Intouchables. Tout les oppose, mais leur amitié dure depuis l’enfance. Une amitié qui s’est peu à peu transformée en un amour interdit lorsqu’ils sont devenus adolescents. Dénoncés par Reyjean, un Seigneur amoureux de Celdric qui a découvert leur secret, ils sont séparés et emprisonnés durant sept ans. Dès leur libération, l’un comme l’autre ne pense qu’à se retrouver. Leur amour, malgré toutes ces années, est toujours intact et puissant. Mais Reyjean se dresse à nouveau entre eux. Décidé à se venger de Falko, qui lui a pris celui qu’il a toujours considéré comme sien, il saisit l’occasion qui lui est donnée de le réduire en esclavage et de le soumettre à ses désirs. Pour retrouver Falko, Celdric devra accepter de se perdre sur des chemins qui risquent de le détruire…

    AVERTISSEMENT DE L’AUTEURE : bien que cette histoire soit avant tout une romance, elle se déroule dans un monde dur et violent où tous les coups sont permis. Ce livre contient des scènes à caractère BDSM explicites, en particulier lorsque Falko est l’esclave de Reyjean.

     

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Les Plumes d'Ysaline recueil 1 : Plume d'amour (Ysaline Fearfaol)

    Plume d’amour est un recueil de textes écrits dans le cadre de défis littéraires entre janvier 2013 et octobre 2014, et ont en commun le thème de l’amour. Ils répondent tous à deux exigences : se conformer à une consigne précise –expliquée au début de chaque texte-, et ne pas dépasser la longueur de deux pages format A4. Certains personnages se retrouvant d’un défi à l’autre, les textes sont regroupés en fonction de leurs apparitions au fil du temps. Bon voyage au pays de l’amour !

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Les Plumes d'Ysaline recueil 1 : Plume d'amour (Ysaline Fearfaol)

    Plume d’amour est un recueil de textes écrits dans le cadre de défis littéraires entre janvier 2013 et octobre 2014, et ont en commun le thème de l’amour. Ils répondent tous à deux exigences : se conformer à une consigne précise –expliquée au début de chaque texte-, et ne pas dépasser la longueur de deux pages format A4. Certains personnages se retrouvant d’un défi à l’autre, les textes sont regroupés en fonction de leurs apparitions au fil du temps. Bon voyage au pays de l’amour !

    « Top Ten Tuesday du 17 Novembre 2015Chronique Found in you de Laurelin Paige »

  • Commentaires

    1
    Lilou
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:51

    J'adore sa plume, son humour et ses univers avec ses personnages charismatiques ! Les auteurs français dans ce genre ne sont pas légion, profitons-en ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :