• A la rencontre de l'auteure Callie J.Deroy

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Callie J.Deroy

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Merci à vous de me l'avoir proposée !

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Parler de moi n'est pas la chose que je préfère, je vais donc faire simple. J'ai trente-deux ans, je suis maman de deux petites filles et auteure passionnée ! Mon thème de prédilection est la romance, qu'elle soit érotique, fantastique, ou contemporaine. Mais il y a toujours plus qu'une simple histoire d'amour dans mes écrits.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Toute jeune déjà, j'adorais écrire. Mais je n'avais jamais pensé pouvoir devenir écrivain "pour de vrai". Je croyais ce rêve inaccessible et n'avais donc pas essayé de le toucher du doigt. Lorsque j'ai entamé la rédaction de ce qui deviendrait mon pemier roman, j'étais persuadée que ce texte resterait un fichier de plus sur mon ordinateur. Et même que je n'arriverai pas à le terminer ! Les choses ont pris une tournure bien différente. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien...

    Alors oui, j'ai toujours voulu devenir écrivain, mais j'ai mis du temps à oser me lancer. Je suis passée par une école de stylisme, par les bancs de la fac pour étudier la psychologie... Sans me sentir épanouie, en ayant la sensation de me tromper de chemin.

    À présent, je fais ce que j'aime tous les jours. C'est devenu une passion dévorante, presque un besoin. Je crois que je ne pourrais rien faire d'autre.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Le parcours a été un peu chaotique... Étant novice, et peut-être un peu trop naïve et enthousiaste, j'ai trop facilement accordé ma confiance et souvent été déçue. Dans ce milieu comme dans tous les autres, il n'y a pas que des personnes honnêtes. Depuis, j'ai beaucoup appris et rencontré des gens qui m'ont beaucoup aidée. Certains sont même devenus de très bons amis. Je publie désormais dans trois maisons d'édition en qui j'ai toute confiance, ce qui est un grand bonheur et une grande fierté ! Merci, donc, aux éditions L'ivre-Book, Sharon Kena et La cabane à mots.

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n'ai pas vraiment d'auteur favoris, ou au contraire peut-être en ai-je trop ! J'aime beaucoup de styles différents, je lis toutes sortes de choses. Victor Hugo, Patricia Cornwell, Sophie Jomain, J.K. Rowling, Bernard Werber, Sylvia Day, Khaled Hosseini ou Christina Lauren... Comme vous le voyez, mes goûts sont très éclectiques ^^

    Est-ce que tous ces auteurs m'inspirent ? Oui, certainement un peu. En tout cas, je leur fais parfois de petits clins d'œil. Dans Egon, un de mes romans paru chers L'ivre-Book, mon héroïne se prénomme Stella, en référence au poème de Victor Hugo du même nom que j'adore. Et ce n'est pas du tout un hasard ^^

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Eh bien... pourquoi pas Délicieux Poison ? C'est un roman qui sortira aux éditions Sharon Kena en avril, mais que vous pourrez vous procurer en avant-première au Salon du livre de Paris. Il s'agit d'une romance érotique et fantastique que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire.

    On y découvre Sophia, une jeune femme de trente et un ans qui mène une existence sereine. Elle est mariée à un homme gentil, a un boulot pas trop désagréable, des amis, un joli petit appartement... Bref, pour elle tout va bien. Jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Dorian, un homme diablement attirant qui bouscule tout sur son passage. Là où pour Sophia tout n'était que raison et tempérence s'invite un sentiment nouveau et terriblement intense : le désir. Un désir incandescent et irrépressible, presque maladif. Pourtant, Dorian est un homme dangereux, elle le sent. Mais il l'attire à lui en faire perdre la tête... Va-t-elle se laisser aller à commettre l'irréparable ? À tromper et mentir pour assouvir les envies de son corps ? Et, surtout, quelles en seront les conséquences ?

    Pour le savoir, rendez-vous en avril ! Ou à Paris, en mars, pour les plus impatients :)

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Disons que je cale mon rythme d'écriture sur le rythme de mes filles. Si je suis auteure à plein temps, je suis avant tout maman. Et entre les aller-retour à l'école, les devoirs, le bain, l'arbitrage de disputes... j'écris ! Cela ne me laisse pas énormément de temps, surtout que j'ai besoin d'être seule pour m'immerger entièrement dans le monde de mes personnages. Je travaille coupée du reste de l'univers, avec de la muisque dans les oreilles ^^ Parfois, j'aimerais pouvoir consacrer un peu plus de temps à mon travail, mais je n'ai pas encore trouver moyen d'allonger mes journées. Pourtant, deux ou trois heures en plus ne seraient pas superflues !

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Pas directement, non. Mais très souvent de manière détournée, ou par fragments. J'essaie toujours de donner une vraie dimension à mes personnages, en les dôtant d'un caractère élaboré, d'un passé, et en racontant des anecdotes que je chipe parfois à la réalité. La maman de Stella, par exemple, ressemble à la mienne sur quelques points... Ses piètres talents de cuisinière (pardon maman), ou ses goûts musicaux ne sortent pas tout droit de mon imagination.

    Après, il est certain que tous ceux qui m'entourent font partie intégrante de mes écrits. Parce qu'ils sont ou ont été ma vie, parce qu'ils ont contribué à faire de moi ce que je suis, pour le bon... et le moins bon. Je leur dois mes forces, mes richesses, mais aussi mes faiblesses et mes fêlures. Et cette sensibilité qui m'est propre se retrouve sans doute dans mes livres. Si vous les lisiez tous, peut-être noteriez-vous quelques thèmes récurrents... Mais je ne vous dirai pas lesquels ^^

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    J'espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de (re)découvrir mon univers. Beaucoup de nouvelles choses vous attendent cette année, des choses que j'adorerais vous faire découvrir ! Dont une romance co-écrite avec ma petite moitié L.S. Ange.

    Quoi qu'il en soit, merci. À ceux qui sont là depuis le début, à ceux qui sont arrivés en cours de route, à ceux qui arriveront plus tard ! C'est aussi vous qui faites de mon rêve une réalité. Et ça, c'est super cool...

     

     

     

    « Top Ten Tuesday du 19 Janvier 2016Chronique Les chroniques de Dani Mega O'Malley tome 1 ICED de Karen Marie Moning »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :