• A la rencontre de l'auteur Marc Brucker

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteur Marc Brucker

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour. Je suis marié et père de deux enfants. J'habite en Alsace, le pays des cigognes où il fait bon vivre. En dehors de la lecture et l'écriture, j'apprécie également de passer du bon temps en écoutant de la musique. Il paraît qu'elle adoucit les mœurs  Les promenades dans les bois, accompagné de mes deux chiens, sont également de formidables moments de détente.

     

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Absolument pas ! Cette passion est venue "sur le tard", même si j'appréciais déjà les heures de rédactions à l'école. Je me suis lancé dans l'écriture, il y a seulement 2 ans, en débutant par des chroniques littéraires sur un site dédié. L'envie d'écrire mon propre roman a germé à ce moment-là.

     

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    J'ai démarré, comme beaucoup d'entre nous, par de l'autoédition, dont j'ai pu apprécier le côté pratique et convivial, qui permet à des auteurs inconnus de proposer leurs écrits. Le seul inconvénient de cette option, mais non le moindre, réside dans l'absence totale de publicité et de partenaires. Après mon deuxième roman, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer dans la recherche d'un éditeur. Le hasard a voulu, à ce moment-là, que je tombe sur un appel à manuscrits de Livr'S Editions. J'ai envoyé mon dossier et… la réponse fut positive !

     

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    S'il ne faut en citer qu'un, je réponds Stephen King, dont j'ai lu l'intégralité des œuvres. Fanatique de science-fiction et de fantastique, j'apprécie également d'autres auteurs tels que :

    Robert Silverberg, Serge Brussolo, Terry Pratchett, Ayerdhal, …

    Souhaitant, avant tout, l'originalité dans mes écrits en proposant mes propres idées, je dirais que ce sont surtout les univers étranges, ainsi que l'atmosphère qui règne dans ces lectures, qui m'inspirent.

     

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Avec grand plaisir. Je vais vous parler de mon roman "Le secret d'Amy-Lee", qui sera édité début 2016 chez Livr'S Editions.

    Le début de l'histoire se déroule dans une maison de retraite. Un lieu incongru pour un roman fantastique ? Peut-être. Sans doute est-ce dû à mon souhait de sortir des sentiers battus. Néanmoins, cette maison de repos est tout sauf calme. La pensionnaire Charlotte Noblet doit faire face à d'étranges et dramatiques événements, peut-être liés à la présence du fantôme Amy-Lee qui rôde dans les sous-sols de l'immeuble. Un troisième personnage atypique, le beau Wesley Townsend, agent du FBI, va faire son apparition et se mêler à l'insolite aventure qui attend les trois protagonistes. Une épopée dont tous ne sortiront pas indemnes !

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Mes journées d'écriture ne se ressemblent pas. Cela dépend du temps dont je dispose pour rester plongé dans mon histoire. À la maison, c'est écriture directe sur le fichier Word, écouteurs sur les oreilles pour me couper du monde. J'écris également beaucoup dans le train, lors de mes déplacements professionnels, cette fois-ci selon la bonne vieille méthode du stylo et du bloc-notes. Le week-end est souvent consacré aux relectures et aux recherches sur le net.

     

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Cela peut arriver, mais je n'en fais pas une règle gravée dans le marbre. D'une manière générale, je crée les personnages en fonction de l'histoire, même si certaines ressemblances physiques avec des personnes connues ne sont pas toujours fortuites.

    Pour les lieux et les paysages, dans la mesure où les scènes se déroulent à notre époque, je les cherche sur le net et utilise les photos trouvées pour les descriptions. Si l'histoire se situe dans le futur, il faut bien sûr que je les imagine et les fasse découvrir aux lecteurs.

     

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     

    Pour mes lecteurs, je les remercie vivement de leur soutien et leur fidélité depuis le début de mon aventure littéraire. Pour mes futurs lecteurs, je les invite bien volontiers à rejoindre ce groupe et à découvrir mon univers imaginaire.

    Un tout dernier mot, si vous le permettez, pour remercier également "Les livres en folie" pour cette sympathique interview.

    À bientôt 

     

    SON LIVRE

    A la rencontre de l'auteur Marc Brucker

    Charlotte Noblet, une charmante retraitée de soixante-quinze ans à la langue bien pendue, est envoyée contre son gré dans une maison pour personnes âgées.

    Weysley Townsend, un agent du FBI trentenaire, est affecté à la section des « Affaires Non Classées » de New-York.

    Amy-Lee Mac Gowan, une entité fantomatique, erre dans le tunnel désaffecté d’une maison de repos abritant des pensionnaires pas comme les autres.

    Au hasard des rencontres, les chemins de ces trois personnages atypiques vont se croiser suite à des évènements hors du commun, mais tous n’en sortiront pas indemnes.

     

    « Chronique La chute des vierges d'Alphose MomasChronique Pacte sensuel de Cindy Lucas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :