• Chronique Happy Birthday réalisé par Susan Walter 

    Prix : 14,99 E

    Studio : Koba

    Chronique Happy Birthday réalisé par Susan Walter

     

    Résumé :

     

    Styliste de mode, Senna Berges court toujours après le succès dans son métier. Côté cœur, elle enchaîne les rencontres d’un soir avec des hommes plus jeunes malgré les foudres de sa meilleure amie. A chaque anniversaire, elle se retrouve seule avec sa mère autoritaire pour souffler ses bougies. Le jour de son 46ième anniversaire, Senna rencontre dans un bar Adam, un élégant avocat de son âge…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je n'ai jamais regardé le moindre film avec Sharon Stone, mais j'en avais déjà entendu parler. C'est la raison pour laquelle il me tardait de découvrir ce film et s'il y a bien une chose que je peux dire, c'est que je n'ai pas été déçu.

     

    Une chose que j'ai beaucoup apprécié avec cette comédie, c'est le fait que les acteurs sont plus âgés que dans ce genre de film généralement. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les acteurs jouer les différents rôles. Cela donne l'espoir qu'on peut trouver l'amour à n'importe quel âge et pour les femmes célibataires, c'est une très bonne chose.

      

    Senna est une styliste dans la mode et elle ne désespère pas. Si dans son métier, tout semble rouler, ce n'est pas le côté au niveau de ses amours. En effet, elle enchaîne rapidement les hommes plus jeunes qu'elle. C'est une femme qui ne semble pas apprécier le fait de vieillir et c'est la raison pour laquelle, elle agit comme une jeune femme, jusqu'au jour où elle rencontre un homme de son âge et avocat de surcroît.

     

    Autant vous dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à apprécier le personnage de Senna. Au début du film, elle m'énervait énormément. Je ne pouvais pas supporter son comportement de petite fille alors que ça fait bien longtemps qu'elle a dépassé cet âge. Attention, je ne dis pas que lorsqu'on vieillit, il faut absolument être stricte et avoir un comportement de femme mûre, mais il y a quand même certaines limites et Senna semble prendre beaucoup de plaisir à les franchir. Cependant, comme vous vous en doutez, plus on avance dans le film et plus on termine par s'attacher à Senna.

      

    Même si dans l'ensemble, j'ai bien aimé regarder ce film, je dois quand même avouer avoir trouvé certains passages longs. Il s'agit des rares points négatifs que j'ai pu soulever.

     

    En résumé une comédie romantique intéressante notamment grâce à la présence de Sharon Stone. Si vous aimez les comédies romantiques, n'hésitez plus une seule seconde et plongez au coeur de l'univers de Susan Walter.


    votre commentaire
  • Chronique Tête-à-tête brûlant de Nicola Marsh

    Prix : 6,90 E

    Pages : 275

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tête-à-tête brûlant de Nicola Marsh

    Résumé :

     

    Danse pour moi.

     

    Hudson Watt… Makayla tombe des nues lorsqu’elle se retrouve à passer une audition devant l’ami d’enfance dont elle était secrètement amoureuse. Mais elle doit se ressaisir, car elle rêve avant tout de décrocher le premier rôle du cabaret le plus célèbre de Londres. Alors, elle se met à danser, lascive et sensuelle, et le regard de Hudson s'enflamme aussitôt d’un désir irrépressible…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple et qui ne comporte que très peu de couleur. Mise à part le titre et la collection, le reste est en noir et blanc. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisque je voulais absolument découvrir cette nouvelle collection sans barrière.

     

    J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dose d'humour dans cet ouvrage et je dois dire que ça fait du bien, surtout après une dure journée de boulot. Je me suis vraiment détendue avec cet ouvrage qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

     

    C'est un livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et je dois même avouer que j'étais triste de quitter les personnages pour qui la vie ne les avait pas épargné. En tout cas, une chose est certaine, je me dois de féliciter l'auteure qui a su me rendre complètement accros à son univers à un tel point que j'ai lu ce livre d'une seule traite sans pouvoir m'arrêter.

     

    Ce livre raconte l'histoire de Makayla qui se retrouve à passer une audition pour avoir le premier rôle dans le plus grand cabaret de Londres devant Hudson, son ami d'enfance, mais également l'homme dont elle est amoureuse. Elle ne s'attendait absolument pas à ce que ce dernier réagisse en la voyant danser de manière sensuelle.

     

    Un couple qui aurait dû être formé depuis des années. Les deux jeunes gens vont très bien ensemble et il est regrettable de voir que leur relation a mis autant de temps à voir le jour !

     

    En résumé un livre que j'ai dévoré jusque la toute dernière goutte ! 


    votre commentaire
  • Chronique Miss Dolittle réalisé par Jachim Masannek 

    Prix : 17,68

    Studio : Koba

    Chronique Miss Dolittle réalisé par Jachim Masannek

     

    Résumé :

     

    Lilli a un secret : elle parle aux animaux ! A l'exception de ses parents, personne ne doit le savoir car cet incroyable don lui cause beaucoup d'ennuis. D'ailleurs, la famille déménage une nouvelle fois. Elle passe toutes ses journées au zoo avec ses amis... animaux. Quand Ronni, le bébé éléphant est kidnappé, Lilli part à sa recherche avec l'aide de son chien, Bansaï…  

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Qui ne connait pas le célèbre Docteur Dolittle, l'homme qui sait parler aux animaux ? En tout cas, j'ai toujours adoré regarder ces films et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me jeter sur ce film.

     

    Attention, il n'y a cependant aucun rapport avec Eddie Murphy alors si vous vous attendez à le voir dans le film, c'est peine perdue. Surtout que la réalisation est Allemande. Malgré tout, cela ne retire en rien les nombreuses qualités du film.

     

    En effet, ce dernier raconte l'histoire de Lili, une petite fille qui sait parler aux animaux. Autant dire qu'elle apprécié énormément ce don ! Bien entendu, il s'agit d'un secret et personne ne doit être au courant. C'est la raison pour laquelle la famille de Lili déménage régulièrement. Cette fois-ci, c'est au zoo que Lili passe son temps libre et elle se lie d'amitié avec les différents animaux. Le jour où Ronnie, le bébé éléphant est enlevé, Lili voit rouge et c'est en compagnie de ses amis qu'elle se lance à la recherche de ce dernier.

     

    Une petite comédie bien sympathique à regarder en famille pour passer un bon moment de détente. De plus, le fait que le casting soit jeune est intéressant. On pourrait croire que les enfants auraient plus de difficultés que les adultes à jouer leur rôle, mais je peux vous assurer que c'est faux. Ils jouent tous très bien et on se prend d'affection pour ces derniers.

     

    En ce qui me concerne, j'étais très triste de devoir quitter les acteurs à la fin de ce film. J'aurai bien aimé qu'il dure plus longtemps, mais malheureusement, ce n'était pas possible.

     

    Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec cette comédie. Si vous aimez les animaux et le rire, vous êtes au bon endroit et je ne peux que vous inviter à découvrir ce film.


    votre commentaire
  • Bonjour, 

    C'est lundi 25 février 2019, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 25 février 2019, que lisez-vous ?

     

    AURÉLIE

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 25 février 2019, que lisez-vous ?C'est lundi 25 février 2019, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 25 février 2019, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    votre commentaire
  • Chronique Plume et les cadeaux de Noël de Rebecca Harry

     

    Prix : 12.95 E

     

    Pages : 32

     

    Éditeur : Gründ

    Chronique Plume et les cadeaux de Noël de Rebecca Harry

     

    Résumé :

     

     

     

    Un bel album de Noël aux illustrations argentées !

     

     

    C'est la veille de Noël et Plume n'a qu'une envie : s'amuser dans la neige avec ses amis !
    Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer !
    Tous ses amis rentrent au logis.
    Restée seule, la pauvre Plume s'ennuie.
    Quand soudain, elle a une idée : et si elle préparait de jolis cadeaux à ses petits compagnons ?

    Une tendre histoire de Noël à partager en famille en admirant les magnifiques illustrations qui brillent d'un éclat argenté.

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

                Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d’édition Gründ pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

                Une couverture vraiment très jolie et qui donne envie de plonger au cœur de l’album sans plus tarder. J’avais tellement hâte de découvrir l’album que je n’ai pas pris le temps de lire le résumé avant de débuter ma lecture.

     

     

     

                Les graphismes sont vraiment magnifiques et on ne peut que tomber sous le charme des illustrations. De plus, les illustrations brillent d’un éclat argenté ce qui rajoute beaucoup de charme au récit. Les enfants ne pourront qu’apprécier cet album.

     

     

     

                C’est l’histoire de Plume qui veut jouer dans la neige avec ses amis. Malheureusement, ces derniers ont beaucoup trop froids et ils préfèrent rentrer chez eux. Plume a alors une idée, elle va préparer des cadeaux de Noël pour leur offrir.

     

     

     

                Une belle histoire qui se laisse rapidement lire et qui va séduire les enfants pendant les fêtes de Noël.


    votre commentaire