• Chronique Dark Desire de Penelope Douglas

    Prix : 15,90 E

    Pages : 448

    Editeur : Harlequin

    Chronique Dark Desire de Penelope Douglas

    Résumé :

     

    Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.

    Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

     

    Mon avis :

     

     

    Yo, c’est Peter, en direct des livres en folies pour une chronique toute en émotion de Dark Desire de l’auteur Penelope Douglas et je remercie sincèrement Harlequin et Mélanie pour l’envoi de ce roman en service Presse.

     

    Comme toujours, je vais commencer par vous parler de la couverture qui je trouve que de par sa couleur « noir » et écarlate, insiste sur le côté Dark du roman. A dire vrai, le résumé m’intriguait beaucoup et c’est pour cette raison que je me suis plongé dans ma lecture.

     

    Nous suivons ici l’histoire de Banks, qui se retrouve bien malgré elle dans un jeu de pouvoir organisé par Kaï qui veut quant à lui retrouver Damon, le quatrième cavalier qui les a trahis quelques mois auparavant. Kai et Banks ont un passé commun... un passé de traque, de jeux, mais que Banks ignorait autrefois ; Mais à présent, elle est prête, prête à tout pour s’assumer, pour montrer à Kai qu’elle n’est plus la même qu’autrefois et qu’elle sait ce qu’elle veut...

     

    Je dois avouer que l’auteur nous prend aux tripes. On a l’impression de se retrouver au centre d’un thriller qui met à mal notre petit organisme. On a le cœur qui se serre, on tremble, on se demande qui de Kai ou de Banks mène le jeu … Puis c’est le drame, l’engrenage, la violence appelle la violence et l’auteur nous entraîne avec elle, dans un monde sombre, dans un thriller psychologique intense, dangereux, emplie de trahison.

     

     

    En conclusion : Un roman addictif que j’ai pris plaisir à lire et j’avoue que j’ai hâte d’avoir la suite.

     

    Ma note : 4.5/5


    votre commentaire
  • Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°2 réalisé par Thomas Borgström

    Prix : 19,99 E

     Studio : L'Atelier d'images 

    Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°2 réalisé par Thomas Borgström

     

    Résumé :

     

    Contient l’intégralité des saisons 2 et 3 Un cadre idyllique, des maisons de bois peintes de rouge, des étendues de bruyères roses... et des meurtres atroces. Les saisons 3 & 4 nous remettent dans les pas de Thomas Andreasson, inspecteur à la brigade criminelle et de Nora Linde, son amie d’enfance fraîchement divorcée, prête à l’assister en tant qu’avocate...
    Saison 3 : Les nuits de la saint-Jean Double disparition sur fond de déboires familiaux, amoureux et amicaux...
    Saison 4 : Les secrets de l’Ile Un étudiant en psychologie qui travaillait avec des vétérans est retrouvé pendu dans sa chambre. Une quatrième saison au cœur de la psyché militaire.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que L'Atelier d'images pour l'envoi de ce coffret en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Alors que je ne connaisais pas du tout cette série avant de découvrir les deux premières saisons, j'avais sincérement hâte de retrouver l'univers de la série car j'avais beaucoup apprécié les autres saisons.

     

    Ce coffret contient les saisons trois et quatre de la série. Il faut savoir qu'à ce jour, il y a six saisons de tournées et il est même possible qu'une septième voit le jour puisqu'un septième livre est déjà paru en Suède. Comme je le disais, cette série s'inspire des romans de Viveca Sten, Morden i Sandhamn.

     

    Vous découvrirez deux saisons avec trois épisodes chacun, comme c'était le cas avec les saisons 1 et 2. Chaque saison correspond à l'un des romans de la série. C'est assez intéressant cette façon de faire car en faisant trois épisodes par livre, il est possible de rajouter plus de détails et vraiment bien développer l'intrigue du récit. C'est d'ailleurs l'un des nombreux points que j'ai apprécié.

     

    D'ailleurs, les acteurs principaux, Jakob Cedergren et Alexandra Rapaport jouent à merveille leur rôle et on en vient même à oublier qu'il s'agit d'un film et non pas de la réalité. J'ai trouvé qu'ils avaient su parfaitement s'identifier aux protagonistes et c'est tout simplement admirable car ils parviennent à donner un réel sens aux événements.

     

    En ce qui concerne les décors, ces derniers sont somptueux et ils donnent envie d'aller se promener à la station balnéaire de Sandhamn. Et si comme moi, vous n'en avez pas les moyens, n'ayez crainte, vous pourrez profiter des images du films qui nous donnent l'impression d'y être, en compagnie des personnages.

     

    Saison 3

      

    Épisode 1

      

    Plusieurs enfants font une étrange découverte alors qu'ils jouent tranquillement. Ils trouvent un sac plastique avec un bras à l'intérieur. Bien entendu, l'enquête revient à Thomas Andreasson et à Mia Holmgren qui vont faire le lien avec une ancienne affaire classée en suicide pas la noyade.  

      

    Épisode 2 

     

    Sara a disparu et sa disparition vient d'être signalée à la police. Suite à cela, des recherches se mettent en place mais ils se rendent compte que quelque chose ne va pas et ils changent leur méthode en se rendant compte que la jeune fille avait rencontré quelqu'un sur internet.

     

    Épisode 3

     

    Dans cet épisode, Thomas et Mia, les deux enquêteurs sont à la recherche de Lina alors Nora en profite pour se divertir en lisant mais en rendant également visite à ses beaux-parents.

     

    Saison 4

      

    Épisode 1

     

    Alors qu'ils sont venus pour enquêter sur le suicide d'un étudiant en psychologie, Nora et Thomas vont rapidement se rendre compte que des affaires du jeune homme ont disparu, ce qui n'est pas logique. Ils vont alors se lancer dans une nouvelle enquête.

     

    Épisode 2

     

    Un nouveau corps vient d'être retrouvé et Nora ainsi que Thomas font rapidement le rapprochement entre l'ancien militaire et Marcus, l'étudiant en psychologue. Mais ce n'est pas tout car un nouveau corps fait son apparition, indiquant clairement aux enquêteurs qu'un tueur en série sévie sur l'île.

     

    Épisode 3 

     

    Cronwall, un ancien commandant des forces spéciales vient de disparaître et c'est en enquêtent sur sa disparition que Thomas et Mia trouvent l'ordinateur de Marcus. L'enquête est sur le point de se résoudre.

     

     

    En résumé deux saisons que j'ai une nouvelle fois avalée en très peu de temps. Une très belle série que je vous invite à découvrir sans plus tarder !

     


    votre commentaire
  • Chronique Rebel de Rebecca Yarros

    Prix : 15,90 E

    Pages : 448

    Editeur : Harlequin

    Chronique Rebel de Rebecca Yarros

    Résumé :

     

    Quand braver l’interdit devient un jeu.

    Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su  : elle allait bouleverser ma vie.
    Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
    Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
    Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

     

    Mon avis :

     

    Yo les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies pour une chronique tout pleine d’adrénaline pour Rebel de Rebecca Yarros et je remercie Harlequin et surtout Mélanie pour l’envoi de ce roman en service Presse.

     

    Comme je vous le disais pour le tome 1, puis ensuite pour le tome 2 , J’adore ce genre de couverture. Tout comme la première, elle est à la fois tendre et sensuelle, un mélange détonnant et très intrigant si bien qu’on a qu’une envie : ouvrir la première page… Quant au résumé, cette fois encore, je n’ai même pas pris la peine de le lire, pressé que j’étais de lire l’histoire de Rebel.

     

    Et là, ce sont les acrobaties à motos qui vont nous faire frémir… Une nouvelle dose d’adrénaline qui parcourt votre organisme, qui vous prend aux tripes, qui accélère les battements de votre cœur… car Rebel, ou plutôt Penna, l’héroïne de cette histoire est adepte des sports extrêmes à l’instar de Wilder dans le tome 1 et de Nova dans le tome 2 et l’auteur nous décrit si parfaitement l’ambiance, qu’on a encore une fois l’impression d’être à la place des personnages…

    Quant au jeune homme qui fait battre le cœur de la belle Rebel, ce n’est autre que Cruz Delgado, avec qui la jeune femme a passé une nuit de folie, faite de saut ascensionnel, mais aussi de sensualité. Le problème, c’est que Cruz est son professeur et qu’aucune relation n’est possible entre eux. Mais il est le seul à réaliser que Rebel souffre, qu’elle cherche à se punir, à souffrir et il va lui falloir tout son amour pour aider à la jeune femme à surmonter sa peine, sa culpabilité

     

    Là encore, j’ai pris un plaisir fou à suivre les aventures des deux protagonistes et suivre non seulement les sports extrêmes de la bande d’amis, mais aussi de l’histoire d’amour impossible entre Rebel et Cruz. Je dois avouer que j’ai été ému à de nombreuses reprises par la douleur de Penna.

     

     

    En conclusion : Un roman intense aussi bien sur le plan « extrême » que sur la romance de fond, un roman à vous procurer d’urgence, A lire absolument pour les amateurs de sensations fortes.

     

    Ma note 5/5


    votre commentaire
  • Chronique High School Girls réalisé par Erwin Van Den Eshof

    Prix : 14,99 E

    Studio : Koba

    Chronique High School girls réalisé par Erwin Van Den Eshof

    Résumé :

     

    Aux Etats-Unis, Julia a une vie de rêve : reine de beauté de son lycée, elle est hyper populaire et douée pour le chant. Sa vie bascule lorsqu'elle doit suivre ses parents en Europe. Sa nouvelle école est divisée en clubs très sélectifs : celui des « VIP », composé des 3 filles les plus populaires, l'étiquette immédiatement comme une « looseuse » ! Le concours de talents, organisé par le lycée, lui offre la chance de regagner sa popularité grâce à ses chansons...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce film raconte l'histoire de Julia, une jeune fille qui a toujours vécu aux États-Unis. Lorsque ses parents lui apprennent qu'ils doivent déménager, le monde de Julia explose en morceaux puisqu'elle va devoir abandonner ses amis. Elle n'a alors qu'une seule envie, y retourner. Malheureusement, elle n'a pas d'autre solution que de s'inscrire dans le lycée des Pays-Bas. Ancienne reine de beauté de son lycée mais également populaire, elle va se retrouver propulsée dans la catégorie des minus c'est-à-dire des Looseurs. Lorsque Julia apprend qu'un concours de talents est organisé et qu'il va permettre au gagnant d'aller aux États-Unis durant un an, Julia sait qu'elle va y participer et faire son maximum pour le gagner. Rien ne peut la retenir dans cette petite ville qu'elle déteste. Rien ? Sauf peut-être les connaissances qu'elle va faire sur place.

     

    Une chose qu'il faut savoir, c'est que le lycée est divisé en fonction de plusieurs classes et malheureusement, même si on aimerait que ce ne soit pas le cas dans la vraie vie, certaines personnes sont encore bloqués dans un âge de méchanceté. C'est un film qui peut faire échos à l'actualité des établissements scolaires et je trouve qu'il est vraiment bien réalisé !

     

    Je dois avouer que j'ai complètement accroché au film. Je l'ai regardé d'une seule traite car j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Julia.

    Bien entendu, comme son titre l'indique, il y a des chants mais alors que généralement, je ne suis pas trop fan de ce genre de film, ici, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde et j'ai même trouvé que les musiques étaient complètement dans le thème.

     

    L'actrice qui joue Julia est, d'après ce que j'ai pu comprendre, célèbre par chez elle, mais en ce qui me concerne, je ne l'a connaissais pas du tout. Maintenant, je trouve qu'elle possède un réel talent pour le chant mais également pour en tant qu'actrice. Elle joue son rôle à merveille et j'ai adoré faire la connaissance de Julia dans ce film.

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et je suis complètement tombée sous leur charme. Sauf bien entendu, les trois pestes du lycée qui méritent d'être sévèrement punie pour les troubles qu'elles occassionnent dans l'établissement.

     

    En résumé un film que j'ai pris plaisir à voir. J'ai aimé la chaleur qui se dégage de l'histoire et je ne peux que vous recommander d'aller y jeter un coup d'oeil.


    votre commentaire
  • Chronique Passion et préjugés de Cristiniana Scandariato

    Prix : 6,90 E

    Pages : 362

    Editeur : Harlequin

    Chronique Passion et préjugés de Cristiniana Scandariato

    Résumé :

    Accompagner sa meilleure amie à une fête ultra-chic où toute la jet-set s’est donné rendez-vous ? Olivia aurait encore préféré se pendre ! Ce genre de mondanités, c’est tout ce qu’elle déteste. Sauf que voilà, elle n’a pas vraiment eu le choix… Heureusement, elle a réussi à trouver refuge à l’écart de la foule endimanchée qui se presse dans les jardins du château. Alors, quand un homme vient troubler son discret exil dans la véranda tandis que la fête bat son plein, elle n’hésite pas à le rabrouer et à être très désagréable avec lui. Sauf qu’elle découvre bientôt qu’il s’agit de leur hôte, un certain prince Edward. Et un prince terriblement séduisant…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je viens vers vous aujourd’hui les Fifous, avec la chronique d’un roman de Cristiniana Scandariato et je remercie sincèrement la maison d’éditions Harlequin et tout spécialement Mélanie pour l’envoi de ces roman en service Presse pour les livres en folies.

     

    La couverture de ce roman m’a tout de suite plu, de par ses couleurs, du couple qui se devine plus qu’il ne se voit, mais c’est le résumé qui a titillé mon attention et qui me promettait un bon moment de détente.

     

    Et je dois avouer que je ne me suis pas trompée, l’auteur nous entraîne dans son monde et il est difficile ensuite d’en émerger.

    Nous suivons l’histoire d’Olivia qui accompagne sa meilleure amie à une fête dans un château. Mal à l’aise, elle se planque dans les jardins lorsqu’un homme séduisant l’aborde. Elle le renvoie vertement, se plaint du propriétaire des lieux sans savoir qu’elle se plaint à son hôte lui-même. Un prince... Ils sont loin d’avoir le même niveau social et pourtant le cœur de beau Prince Edward, se met à battre pour la jeune roturière.

     

    Bon d’accord, on ne peut que faire la relation entre nos protagonistes et ce fameux couple princier d’Angleterre, mais le pire, c’est que... la sauce prend parfaitement, on rêve d’être à la place d’Olivia, qu’un prince charmant traverse les mers et les océans pour nous rejoindre, uniquement dans le but de passer un moment de tendresse et de partage avec nous...

    Bon, je vais cesser là mes digressions et vous encourager à lire ce roman, pour que vous puissiez rêver à votre tour être la princesse d’un conte de fée.

     

    En conclusion : un conte de fée qui plaira aux amateurs du genre

    Ma note : 4/5 


    votre commentaire