• Chronique Affaires et séduction de Charlotte Rodrigues

    Prix : 7,90 E

    Pages : 443

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Affaires et séduction de Charlotte Rodrigues

    Résumé :

     

    Intégrale de la saga : "Tout pour l'amour" :

    Tome 1 : Tout pour lui / T2 : Tout pour elle

    Tout pour lui

    Voisin, ami et… patron. Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle qu’une collègue ?

    Tout pour elle

    Ne rien attendre des hommes... Ce mantra, Natacha l’applique à la lettre en collectionnant les histoires d’une nuit. Aussi, le soir du gala de son entreprise, elle se laisse porter par le désir magnétique qu’elle éprouve pour un séduisant inconnu et s’abandonne à lui le temps d’une étreinte passionnée. Un très beau souvenir… jusqu’à ce que Nat apprenne qu'il va devenir son collègue de travail. Impossible ! Même si cette parenthèse sensuelle a été d’une rare intensité, elle ne peut déroger à la règle qui régente sa vie depuis des années. Car Nat le sait, elle a déjà essayé : elle n’est pas faite pour l’amour avec un grand A.

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture bien sensuelle qui donne déjà le ton du livre aux lecteurs qui savent qu'ils doivent s'attendre à une belle romance entre les deux protagonistes. En ce qui concerne les résumés, je dois avouer les avoir trouvé intéressant et j'ai eu envie de faire la connaissance des quatre héros.

     

                J'ai tout de suite adhéré à la plume de l'auteure qui a su me plonger facilement dans son univers et je dois même avouer que j'étais triste de devoir le quitter aussi rapidement. La plume est addictive et on s'attache rapidement aux différents personnages du livre ce qui rend ces histoires beaucoup plus intéressantes.

     

    Tout pour lui

     

                Suzanne n'a pas beaucoup de choix, elle est obligée de croiser à chaque fois l'homme dont elle est amoureuse et ce pour plusieurs raisons. Il s'agit de son patron, mais également de son ami et voisin. Elle aimerait beaucoup être la femme de sa vie mais Matthew n'a pas l'air de vouloir passer à l'acte avec la jeune femme à travers qui il ne voit qu'une amie.

     

                J'ai eu beaucoup de peine pour Suzanne dans ce roman car il est difficile d'exprimer ses sentiments à son ami et c'est encore plus difficile quand on est obligé de le cotoyer au quotidien. J'étais de tout coeur avec elle !

                En ce qui concerne Matthew, même si j'ai de suite apprécié ce protagoniste, je n'avais qu'une seule envie, le secouer afin qu'il admette enfin avoir des sentiments pour la jeune femme même si ce n'est pas vraiment gagné.

     

                En résumé un premier récit intrigant !

     

    Tout pour elle

     

                Natacha ne compte que sur les histoires d'une nuit car elle sait pertinemment que l'amour n'est pas fait pour elle. Lorsqu'elle couche avec un inconnu, elle s'attend à ne jamais le revoir mais elle est surprise de découvrir que son nouveau collègue n'est nul autre que son inconnu d'un soir. Parviendra-t-il à la faire changer d'avis sur les hommes ?

     

                J'ai trouvé original le fait que ce soit la femme qui est contre les histoires d'amour. Malgré tout, je ne peux que comprendre son choix. Une jeune femme forte et très appréciable.

                En ce qui concerne Nat, je l'ai tout de suite adoré et je dois avouer que je suis tombée rapidement sous son charme. J'avais même envie de me trouver à la place de Natacha dans ses bras.

     

                En résumé un second tome qui vaut également le coup d'oeil. À lire sans hésitation.


    1 commentaire
  • Chronique Les Évadés de Maze de Stephen Burke

    Prix : 19,99 E

    Studio : Koba Film

     

    Chronique Les Évadés de Maze de Stephen Burke

    Synopsis :

     

    1983, Irlande du Nord. Maze est l'une des prisons de haute-sécurité les plus modernes et les mieux gardées d'Europe. Larry Marley élabore un incroyable plan dans le but de s'évader avec ses camarades de l'IRA. Pour réaliser cet exploit, il doit se rapprocher du gardien Gordon Close. Un jeu de manipulation s'installe entre les deux hommes que tout oppose et dont ils ne ressortiront pas indemnes...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Sandrine de chez Koba pour l'envoi de ce film en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Ce film est inspiré d'une histoire vraie ce qui le rend d'autant plus captivant. Si comme moi, vous ne connaissez pas l'histoire d'origine, vous n'aurez qu'une seule envie, savoir si les personnages vont réussir à l'échapper de la célèbre prison Maze mais également comprendre ce qui va leur arriver.

     

                Un film réellement époustoufflant et nous n'avons qu'une seule envie, que le personnage de Larry parvienne à s'enfuir pour venger ses camarades. Son histoire m'a donné des frissons dans le dos et j'étais de tout coeur avec lui tout le long du film.

                J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises tellement l'action est présente au sein de ce film qui est basé, je le répète une nouvelle fois, sur une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus palpitant et intéressant à observer.

                Les décors sont on ne peut plus réalistes ce qui nous permet de nous imerger complètement dans cette histoire hors du commum. C'était un pari risqué de la part du réalisateur mais il s'en est sorti à merveille. D'ailleurs, j'avais à peine terminé le film que j'hésitais déjà à le relancr pour retrouver les personnages.

     

                Fait prisonnier dans la prison de Maze, Larry Marley doit obligatoire s'évader afin de faire payer aux anglais la mort de ses camarades. Le seul problème, c'est que cette prison est réputée pour être inviolable, personne ne peut y entrer ni même y sortir à moins d'appartenir aux forces de l'ordre. Pour sortir, Larry va devoir se rapprocher du gardien Gordon Close.

     

                Larry Marley est un membre des IRA qui avaient entamés une grève de la faim dans la prison de Maze en Irlande du Nord afin qu'on décide enfin de leur donner un statut politique. Pour ce faire, ils étaient nus avec uniquement une couverture comme protection. Malheureusement, ils sont morts d'inamition. Le seul rescapé, Larry Marley est prêt à tout pour honorer ses amis. C'est un personnage attachant et on en vient même à prier afin qu'il parvienne à s'évader pour les faire payer. L'acteur est vraiment très bon et nous avons l'impression d'avoir face à nous le vrai Larry Marley.

     

                En résumé un très bon film qui vaut vraiment le coup d'oeil, surtout que le réalisateur a collé un maximum à la réalité historique et il est important de le souligner. Si vous aimez ce genre de film, n'hésitez plus une seule seconde et jetez vous dessus !


    1 commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?

    C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

    C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?

    Et vous, que lisez-vous ? 


    2 commentaires
  •  Chronique Love et Darkness de Oly TL

     

    Prix : 7,60 E

     

    Pages : 466

     

    Editeur : Hugo et Roman

     

    Chronique Love et Darkness de Oly TL

     

    Résumé :

     

     

     

    Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

     

    Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec
    ses frères de coeur, les BadASS.

    Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications.

    Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser.
    Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui la chronique de Love et Darkness de l’auteur Oly TL et je remercie sincèrement Hugo Poche pour l’envoi de ce roman en service Presse.

     

     

     

    Comme toujours, je vais commencer par vous parler de la couverture qui je trouve aussi bien sobre que magnifique. Toutefois, c’est plus le résumé qui m’intriguait beaucoup et c’est pour cette raison que je me suis plongé dans ma lecture.

     

     

     

    Nous suivons ici l’histoire de Jayden, torturé, brisé intérieurement. Tatoueur, il ne vit que pour les week-end avec sa bande de potes, les BadASS Là il sait qu’il peut oublier le passé, la douleur, la peur et qu’il n’y a plus que les défis, la violence, les femmes, même s’il sait qu’aucune d’elle ne fera partie de sa vie, car pour lui, avoir une petite amie dans son existence, est hors de question.. ; Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il rencontre Milly, une artiste, un peu bohème, douce, tendre et sensuelle à la fois, une jeune femme qui peu à peu perce ses défenses, mais Milly cache un secret difficile et c’est pour cette raison qu’elle vit chaque jour à fond…

     

     

     

    Je dois avouer que l’auteur nous prend aux tripes. On a l’impression de se retrouver au centre d’un drame psychologique qui met à mal notre petit organisme. On a le cœur qui se serre, on tremble, on se demande si Jayden parviendra à affronter son passé, à s’ouvrir à Milly, Et on voudrait qu’elle aussi puisse avoir la paix à laquelle elle aspire…. Mais Jayden est pris dans un engrenage où la violence et l’adrénaline règne en maître et l’auteur nous entraîne avec elle, dans un monde sombre, aux émotions exacerbées, dans une romance intense, dangereuse, fulgurante qui ne laissera personne insensible.

     

     

     

    En conclusion : Un roman addictif que j’ai lu d’une traite et que je recommande à tous sans exception… ( pensez à vous munir de kleenex, car vous n’en sortirez pas indemnes)

     

     

     

    Ma note : 5/5 Enorme coup de cœur.

     

     

     


    votre commentaire