• Chronique VOSTFR (Version originale sous-titrée Français) d' Élodie Torrente

    Prix : 19,00 E

    Pages : 219

    Editeur : NDB Éditions

     

    Chronique VOSTFR (Version originale sous-titrée Français) d' Élodie Torrente

    Résumé :

     

    Nina est sourde. Sullivan est acteur. Ils se rencontrent lors du tournage d’un long-métrage historique sur les sourds. C’est le coup de foudre. Comme au cinéma. Mais, à l’image des films français en salle, leur amour supportera-t-il de n’être pas sous-titré ?

    « De Paris à Hollywood, d'Italie en Inde, de la fiction à la grande Histoire, les voix de Nina Keps et de Sullivan Juhel alternent pour montrer la difficulté de s’aimer dans une société qui refuse la différence. »

    VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée Français), premier roman d'Élodie Torrente, aborde avec humour, dans un style vif et limpide, un sujet méconnu du grand public et jamais traité en littérature.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Nelly de chez NDR Éditions pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture nous donne assez d'indices pour que le lecteur puisse comprendre que le livre sera basé sur des sourds et sur le cinéma. Cependant, il n'en a la confirmation qu'à partir du moment où il se décide à lire le résumé. D'ailleurs, c'est ce dernier qui m'a convaincu de plonger au sein de cette histoire.

     

                Une chose que j'ai beaucoup apprécié avec ce roman, c'est le fait qu'il aborde un sujet vraiment originale, les sourds au cinéma. Peut-on devenir acteur ou actrice lorsque l'on entend pas ? Élodie Torrente vous livre ici la réponse à votre question à travers une très belle romance qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

                Une chose que j'ai beaucoup apprécié ici, c'est le fait qu'il n'y ait que peu de dialogues. En effet, il ne faut pas oublier que notre héroïne est sourde et même si cela ne l'empêche pas de parler ni même de lire sur les lèvres, il est beaucoup trop facile pour elle de parler avec la langue des signes. Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait PAS de dialogues, mais très peu.

                Je suis passée par de nombreux sentiments en lisant ce livre enchaînant entre rire et larmes. Élodie Torrente a parfaitement su me plonger au sein de son univers sans grande difficulté. J'ai beaucoup aimé suivre la vie de Nina même si ce n'est pas toujours facile pour elle.

     

                Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Nina qui est née sourde. Bien entendu, elle s'est accomodée à ce petit problème. Le seul soucis, c'est que Nina veut faire du cinéma mais, on ne cesse de lui répéter qu'en temps que sourde, elle ne pourra jamais percer. Elle est bien décidée à prouver le contraire et c'est la raison pour laquelle elle n'hésite pas à aller réaliser un casting avec de réaliser un long-métrage historique aux côtés de Sullivan Juhel, un acteur de talent. L'arrivée de la jeune femme va bouleverser la vie de cet acteur, pour le meilleur et pour le pire.

     

                Une chose que j'ai beaucoup apprécié avec le personnage de Nina, c'est le fait qu'elle ne baisse pas les bras. Elle veut être actrice ? Pas de soucis, elle va se donner les moyens d'y parvenir car elle croit en ses rêves mais également parce qu'elle est prête à tout pour réussir.

     

                En résumé un livre agréable à lire. Je ne peux que vous inviter à découvrir la belle plume de l'auteure que vous transportera dans l'univers des cinémas.


    1 commentaire
  • Chronique La dynastie des Hardin de Linda Warren

    Prix : 8,90 E

    Pages : 741

    Editeur : Harlequin 

    Chronique La dynastie des Hardin de Linda Warren

    Résumé :

     

    La dynastie des Hardin 

    Mariés… sous contrat  !

    Si on lui avait dit que son mentor, Roscoe Murdock, lui offrirait un jour la direction de Shilah Oil, un grand groupe d'exploitation pétrolière, Cadde Hardin n'y aurait pas cru. Et il exulte. Sauf que, à la clé de ce contrat en or, Murdock a mis une condition. Et pas n'importe laquelle ! Si Cadde veut la compagnie, il faudra d'abord qu'il épouse Jessie. Jessie, la belle mais indomptable fille de Murdock. Cadde se serait bien passé de cette « formalité ». Mais, après tout, que risque-t-il ? Il ne va pas tarder à le savoir. Car Jessie, qui n'est pas du genre à apprécier qu'on l'ait « marchandée », semble décidée à mettre les nerfs de son « acheteur » à rude épreuve… 

    Liés… par un secret  !
    On ne peut pas fermer les yeux longtemps sur ses secrets... Shay n'a qu'un but : fuir la tyrannie de sa mère, et offrir à sa fille Darcy un autre modèle que cette femme capricieuse et égoïste. Chance, lui, vient d'hériter avec ses frères la compagnie Shilah Oil ― et, surtout, il garde secrète une vérité dérangeante à propos de son père, qu'il est seul à connaître. Lorsque le destin les fait se croiser sur une route du Texas, ils ne savent pas encore que cette rencontre va bouleverser leur vie et celle de leurs proches. Malgré leurs différences, ils succombent à une relation passionnée...

    Destinés… à s’aimer  !
    Lucinda se l’était pourtant promis : si jamais Cisco Hardin réapparaissait dans sa vie, après tant d’années d’absence et de silence, elle l’enverrait se faire voir, sans ménagement ! Au lieu de cela, elle a succombé à son charme ― encore une fois. Et voilà que, maintenant, elle se découvre enceinte ! À croire que le destin s’acharne sur elle ! Certes, Cisco a juré de rester auprès d’elle et de leur enfant à naître. Mais Lucinda peut-elle le croire alors qu’il l’a déjà trahie par le passé ? Dans le doute, elle décide de le mettre à l’épreuve…

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une très belle couverture qui représente une petite maison à la campagne. Elle donne envie d'aller s'y promener un jour d'été. En ce qui concerne les résumés, je les ai trouvé bien sympathique et c'est la raison pour laquelle je me suis jetée dessus très rapidement.

     

                Même si ce sont des rééditions, je dois admettre  que je ne les avais pas encore lus, mais que je ne le regrette absolument pas, car l’auteure est parvenue à m’entraîner dans son monde. D'ailleurs, elle a une très belle plume qui donne envie aux lecteurs de plonger dans son univers sans la moindre hésitation.

     

                Mariés... sous contrat !

     

                Lorsqu'il apprend que Roscoe lui lègue son grand groupe d'exploitation pétrolière, Cadde Hardin est fou de joie. Il ne s'attendait cependant pas à devoir épouser la fille de Roscoe, Jessie. Surtout que cette dernière est contre cette idée et elle compte bien le démontrer.

     

                Même si je savais qu'elle allait finir pas céder, j'étais de tout coeur avec le personnage de Jessie. C'est une jeune femme qui ne se laisse pas faire du tout et qui montre de quel bois elle se chauffe pour notre plus grand plaisir.

                Cependant, j'étais également de tout coeur avec le personnage de Cadde à qui je me suis très rapidement attachée. C'est la raison pour laquelle je suis partie confiante en lisant cet ouvrage !

     

                Un premier tome qui donne le ton pour la suite qu'il me tarde de découvrir.

     

                Liés... par un secret !

     

                Deux personnes qui n'étaient pas fait pour se connaître. D'un côté, Shay qui est décidée à offrir une vie meilleure à sa fille et de l'autre côté, Chance Hardin qui a aquérit avec ses frère le domaine de Shilah Oil, un grand groupe d'exploitation pétrolière. Lorsque leur chemin se croise, ça fait des étincelles.

     

                Un couple attachant même si je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan de cette histoire et c'est vraiment dommage. Malgré tout, Shay est une jeune femme intéressante et j'ai été heureuse lorsqu'elle a fait la connaissance de Chance car ils méritent d'être heureux.

     

                Vous l'aurez compris, une histoire qui n'a pas su me séduire.

     

                Destinés... à s'aimer !

     

                Lucinda connaît Cisco Hardin depuis de nombreuses années mais elle ne lui fait plus confiance surtout depuis qu'il est parti il y a de cela plusieurs années sans le moindre mot. Malgré tout, elle cède une nouvelle fois à la tentation et se retrouve enceinte de Cisco qui lui promet de s'occuper d'elle. Lucinda ne sait pas si elle peut lui faire confiance.

     

                Lucinda est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est une jeune femme que l'on prend plaisir à aimer !

                En ce qui concerne Cisco, j'étais persuadée que Lucinda allait pouvoir lui faire confiance même si je comprenais ses doutes. Malgré tout, qui ne rêverait pas de se retrouver dans les bras d'un tel homme ?

     

                En résumé un troisième tome qui a fait remonter le niveau de l'intégrale.


    1 commentaire
  • Chronique Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet

    Prix : 9,99 E

    Pages : 225

    Editeur : Taurnada

    Chronique Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet

    Résumé :

     

    Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s'il était déjà trop tard ?

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Joël de la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt sombre et je dois avouer que c'est justement cet aspect qui a retenu mon attention. Lors de ma lecture du résumé, ce dernier m'a encore plus donné envie de découvrir la nouvelle histoire de Josey Kowalsky et de Ackerman, deux personnages de l'autre récit de l'auteur, "Sans raison".

     

                Une chose qui est remarquable avec la plume de cet auteur et qui permet également de changer par rapport à toutes mes autres lectures, c'est la noirceur qui s'y dégage. L'auteur n'a pas peur des mots et il n'hésite pas à torturer ses personnages mais également nous torturer nous, pauvres lecteurs.

                Medhy Brunet nous montre également ce qu'il y a de plus sombre dans un être humain et je peux vous assurer que vous n'allez pas rester de marbre face à ce récit. Il y a beaucoup d'action et j'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises. Une chose est certaine, lorsque vous commencez ce livre, vous ne pouvez pas le reposer avant de l'avoir terminé.

                C'est la première fois que je suis bien contente qu'il ne s'agit que d'un livre et que je ne pouvais pas être à l'intérieur. Il y a pas mal de scènes de violences et parfois, il faut avoir le coeur bien accroché. Cependant, cela n'altère en rien la lecture bien au contraire car nous sommes pris d'une curiosité morbide et parce que nous voulons absolument découvrir la suite.

     

                Josey n'hésite pas à tout abandonner pour venir en aide à Ackerman qui a toujours était proche de lui. Il se lance alors avec Ackerman dans une course contre la montre où ils apprendront que la colère et la vengeance ont un rôle très important à jouer dans cette enquête.

     

                Un thriller haletant pour les fans du genre mais également pour les autres, ceux qui se lancent dans cette aventure par le biais de ce roman. Si vous êtes fan des retournements de situations, de l'action et que vous n'êtes pas contre une petite pointe d'horreur, ce livre est réellement fait pour vous et je ne peux que vous inviter à faire de même.


    1 commentaire
  • Chronique La belle des Salines de Penny Watson Webb

    Prix : 7,60 E

    Pages : 293

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La belle des Salines de Penny Watson Webb

    Résumé :

     

    Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment très belle et qui illustre parfaitement l'idée que nous nous faisons de la jeune femme du roman. Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisqu'il s'agit d'une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire et je désirai garder un petit suspense.

     

                J'avais adoré le premier tome et il me tardait vraiment de lire celui-ci et découvrir l'histoire de Pierre de Flouville, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans le premier opus.

                J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par la magnifique plume de l'auteure qui m'a emmenée dans les années 1500. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aime beaucoup avec Penny Watson Webb. En effet, à chaque fois que je débute l'un de ses romans, je me retrouve plongée au cœur d'un univers vraiment riche et il nous est impossible de ne pas remarquer que l'auteure connait très bien son sujet. Elle nous donne réellement l'impression d'être présents à l'époque qu'elle a sélectionnée pour son histoire. 

                Il y a absolument de tout dans ce roman, amour, amitié, haine, colère, action, tristesse et encore j'en passe car la liste serait beaucoup trop longue !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cette histoire et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié retrouver des personnages du premier opus. De plus, une autre chose que j'ai aimé, c'est le fait qu'on reprenne l'histoire comme nous l'avions laissé.

     

                Pour le résumé, je vous invite à aller découvrir celui de la maison d'édition qui est tout simplement parfait !

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aziliz. C'est un personnage à qui je me suis très rapidement attachée et j'ai adoré suivre son histoire. Je prenais même parfois plaisir à m'imaginer à la place d'Aziliz pour me retrouver dans les bras de Pierre.

                En ce qui concerne Pierre, c'était déjà mon personnage préféré dans le premier tome et cela n'a pas fait exception à la règle dans ce récit. J'ai adoré le retrouver dans ce tome surtout qu'il reste vraiment fidèle à lui même pour mon plus grand plaisir !

     

                En résumé un livre que j'ai dévoré très rapidement, en l'espace d'une petite heure. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et j'espère de tout mon cœur que nous allons retrouver les autres personnages.


    1 commentaire
  • Chronique Poldark saison 3 de Debbi Horsfield

    Prix : 24,99 E

    Studio : Koba

     

    Chronique Poldark saison 3 de Debbi Horsfield

    Synopsis :

     

    1794 en Cornouailles : la Révolution Française n'est pas sans conséquence sur les affaires, par ailleurs prospères, de Ross Poldark. Rivalités, passions, trahisons et nouveaux personnages, cette troisième saison de la saga romantique est pleine de rebondissements… Saison 3 - 9 épisodes

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film pour l'envoi de cette troisième saison en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Après deux saisons que j’avais pris plaisir à regarder, j’avais vraiment hâte de me replonger au sein de cet univers notamment parce que j’aime beaucoup lire et regarder des romances historiques et cette dernière ne fait pas exception à la règle. Il m'est réellement difficile de devoir attendre la suite à chaque fois.

     

                Cette troisième saison comporte 9 épisodes et j’ai décidé de vous faire un court résumé par épisode pour changer un peu ma manière de faire. Il faut juste que vous sachiez que j'ai adoré découvrir cette nouvelle saison et que j'ai pris plaisir à la regarder jusqu'à la toute dernière seconde.

     

    Épisode 1 : Elizabeth vient de donner naissance à un fils, qui se prénomme Valentin,. Le seul problème, c'est qu'elle est à un mois avant le terme officiel de sa grossesse. Qui est le père de l'enfant ? Est-ce vraiment George ? Personne ne peut en être certain. Afin d'éviter toutes questions, Elizabeth n'hésite pas à simuler un accident.

     

    Épisode 2 :  Sam se lance à la recherche d’une église et il se rend alors dans celle située sur les terres de George Warleggan puis, le provoque lors d’un office religieux. À côté, on propose à Ross un poste de magistrat. Va-t-il accepter ? Ce n'est pas tout à fait certain. Le capitaine Blamey et le docteur Enys sont quant à eux portés disparus en mer,près de la France, qui est alors en Révolution. Ross va tout faire pour tenter d’en savoir plus pour venir en aide à ses amis.

     

    Épisode 3 : Ross et Tholly sont en France et ils cherchent des renseignements sur leur ami. Demelza autorise de son côté ses frères à utiliser une ancienne grange pour prêcher. George suggère à Elizabeth de quitter Trenwith et de venir s’installer dans son manoir de Truro avec lui pour s’éloigner de Ross.

     

    Épisode 4 : George n'a de cesse que d'user de son pouvoir de magistrat afin de punir des voleurs de nourriture alors que la famine fait rage. À l'inverse, Ross et Demelza tentent d’aider les plus démunis à se nourrir en leur offrant du grain. Montrant ainsi une nouvelle fois leurs bons côtés.

     

    Épisode 5 : Drake qui a maintenant le coeur brisé depuis que Merwenna lui a expliqué qu'ils ne pouvaient pas être ensemble tente de se trouver un nouveau but. Il décide donc d' accompagner Ross en France pour retrouver Enys.

     

    Épisode 6 : Morwenna avoue enfin clairement son amour à Drake qu'elle aime plus que tout au monde. Leurs sentiments l’un pour l’autre sont trop forts à la plus grande colère de George.  Le Dr Enys a du mal à retrouver sa vie d’avant, les scènes de guerre qu’il a vécues ne cessent de le hanter et Caroline ne semble pas savoir comment le réconforter.

     

    Épisode 7 : Morwenna, qui a dû accepter d'épouser un autre homme que celui qu'elle aime est malheureuse, et elle attend maintenant un enfant. On propose à Ross un important poste au parlement. Ross va-t-il accepter ou non ? Tante Agatha se réjouit à l’idée de fêter ces 100 ans mais c'est sans compter sur George qui va une nouvelle fois mettre son grain de sel, rendant cette dernière folle de rage. Elle lui fera alors une révélation bouleversante.

     

    Épisode 8 : Depuis les aveux d’Agatha, il a se pose de nombreuses questions au sujet d'Elizabeth ? Il va alors décider d'aller interroger le Dr Enys et il se montre de plus en plus distant avec Elizabeth et le petit Valentin. En allant rendre visite sur la tombe d’Agatha, Ross rencontre Elizabeth. Elle lui fait part de son mal-être et lui exprime ses doutes.

    Morwenna donne naissance à un fils avec beaucoup de difficultés. Le Dr Enys préconise une pause dans les relations conjugales. Obsborne Whitworth acceptera-t-il cela ?

     

    Épisode 9 : Plusieurs navires français ont été aperçus près de la côte, Ross est donc appelé pour organiser et diriger la défense du pays.

    George perd un peu plus la tête dans ce neuvième épisode.

    Rowella  quant à elle apprend une étrange nouvelle qui pourrait bien servir ses intérêts. Hugh Armitage sait de son côté qu’il sera très bientôt aveugle et il demande alors à Demelza de s’offrir à lui car il veut être capable de faire l'amour avec elle en la voyant au moins une fois.

     

                En résumé une troisième saison au top qui m'a donné de nombreux frissons. Si j'ai un petit conseil à vous fournir, ce serait de regarder cette série qui vaut vraiment le coup d’œil.

     


    1 commentaire