• Chronique Saga Stanislaski volume 2 de Nora Roberts

    Prix : 8,90 E

    Pages : 525

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Saga Stanislaski volume 2 de Nora Roberts

    Résumé :

     

    ls ont en commun le talent et l'esprit de clan.
    Ils partagent le même désir : trouver l'âme soeur.


    Alors qu’elle vient d’intégrer un grand cabinet new-yorkais, où elle va exercer comme avocate,
    Rachel Stanislaski rêve à la brillante et passionnante carrière qui l’attend. N’a-t-elle pas le goût du risque, de l’énergie, de l’ambition à revendre ? Sans compter qu’elle a la ferme intention de n’accorder aucun intérêt aux hommes et aux histoires sentimentales ! Aussi comprend-elle qu’il va lui falloir une bonne dose de combativité pour résister aux avances de Zack Muldoon, avec lequel elle se trouve contrainte de travailler deux mois durant…

    Alexi incarne, dit-on, tout ce qu’une femme attend d’un homme : la force, le charisme et la sensibilité. Pourtant, sa relation avec Bess McNee ne débute pas dans la douceur… Bâti comme un boxeur et précédé d’une réputation de flic de choc, Alexi, le plus jeune des deux frères Stanislaski, ne se doute pas, en arrêtant une inconnue pour infraction sur la voie publique, qu’il vient de mettre la main sur la fille de l’une des plus riches familles de Manhattan. Et il ne va pas tarder à être séduit par ce mélange détonant et sexy d’audace et de provocation, qui ne peut que charmer son tempérament de rebelle…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture très proche de la première alors je ne vais pas y revenir dessus. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisqu'il s'agissait d'un roman de Nora Roberts qui est une auteure que j'adore.

     

                Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure puis, j'irai plus en détail en fonction de chaque histoire. En effet, ce deuxième volume regroupe deux nouveaux textes de la saga Stanislaski. Nous avons donc l'histoire de Rachel mais aussi celle de Alexi, le plus jeune des deux frères. C'est un moyen de ne pas devoir attendre trop longtemps entre la parution de chaque tome et je dois dire que j'en suis heureuse car l'attente est toujours difficile.

                J'ai de nouveau été rapidement emportée par la plume de Nora Roberts, c'est une auteure que je ne me lasse pas de lire. Elle possède une plume assez simple mais en même temps, elle y inclut un petit quelque chose qui rend chaque histoire captivante et ce, peu importe de quel récit il s'agit. Que ce soit avec l'histoire de Rachel ou l'histoire avec Alexi, j'ai pris énormément de plaisir à les lire et à retrouver la famille Stanislaski.

     

                Les rêves d'une femme.

     

                Rachel est prête à tout afin de favoriser sa vie professionnelle quitte à mettre de côté les histoires sentimentales. Elle ne s'attendait cependant pas à tomber sur Zack Muldoon, son nouveau collègue aux charmes ravageurs et elle sait qu'elle aura beaucoup de difficultés à lui résister surtout qu'il est entreprenant et qu'il ne compte pas rester sur un NON !

     

                J'ai pris plaisir à retrouver Rachel dans ce tome et j'avais hâte de lire son histoire. Je n'ai absolument pas été déçu surtout parce que c'est une jeune femme réellement attachante et j'avais hâte de voir comment elle allait s'en sortir pour résister aux charmes de Zack !

                En ce qui concerne le personnage de Zack, je suis tombée directement sous son charme. J'aurai bien aimé me retrouver à la place de Rachel dans les bras de cet homme. À sa place, je n'aurai pas hésité un seul instant avant de sauter sur Zack.

     

                En résumé un tome que j'ai pris plaisir à découvrir et il me tarde de plonger dans le récit d'Alexi, un des rares frères Stanislaski.

     

                Le scénario truqué

               

                Alexiest un flic aimé de tous et qui est trrès apprécié dans ce milieu. Lorsqu'il arrête une inconnue pour infraction sur la voie publique, il ne s'attend pas à arrêter la fille d'une des plus grande et riche famille de Manhattan. Il est cependant très rapidement intrigué par la jeune Bess et il semble prêt à tout pour en savoir plus sur cette personne.

     

                J'ai beaucoup apprécié Bess, c'est une jeune femme. On s'attache très rapidement à elle et on souhaite de tout coeur qu'elle soit enfin heureuse avec un homme qui sera tout pour elle.

                En ce qui concerne Alexi, je suis plus que sous le charme de cet homme. Il est vraiment un digne fils de la famille Stanislaski et c'est un plaisir de suivre son histoire !

     

                En résumé un quatrième tome que j'ai dévoré. Les Stanislaski est une famille qu'il vous faut absolument découvrir. J'ai hâte de me jeter sur la suite !


    1 commentaire
  • Chronique La Terre des Highlanders de Blythe Gifford

    Prix : 8,90 E

    Pages : 750

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La Terre des Highlanders de Blythe Gifford

    Résumé :

     

    Dans les bras de l’Écossais
    Unique survivante du clan Gilnock, Cate n’a qu’une idée en tête : se venger du sanguinaire Storwick, qui a massacré sa famille. Et repousser tous les hommes qui chercheraient à l’approcher. Surtout John Brunson, dont elle ne supporte pas l’arrogance. Et pourtant… Cate sent bien que cet homme éveille en elle des sentiments qu’elle voudrait étouffer. Et, sous ses allures de guerrière, elle redoute déjà que John ne prenne son cœur…
     
    Passion à la cour
    Quand le roi lui a demandé de ramener un noble Brunson à la cour, Thomas n’imaginait pas revenir avec… une ingénue ! Lui, chaperon d’une oie blanche, c’est un comble ! Mais, malgré son inexpérience, la superbe Bessie ne tarde pas à l’attendrir… Puis tout s’accélère : le roi parle mariage pour sceller l’entente entre la cour et le clan. Les frères de Bessie n’accepteront jamais cette union ! Thomas doit la protéger ! Quitte à contrer ses fiançailles…
     
    Deux cœurs rebelles
    Fille de chef de clan, Stella n’a jamais transigé avec le devoir. Aussi, quand elle apprend que son père est retenu prisonnier par leurs ennemis, elle ne songe plus qu’à le libérer. Et quel meilleur stratagème que de s’introduire clandestinement sur leurs terres ? Ce faisant, Stella espère n’attirer l’attention de personne. Mais, à sa propre surprise, c’est elle qui est attirée par quelqu’un  : Rob Brunson, le chef du clan. Si seulement il ne posait pas sur elle ces regards brûlants... La soupçonne-t-il ou bien… la désire-t-il ?

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une magnifique couverture, l'épée est tout simplement magnifique et elle donne envie de la toucher même si on sait qu'il n'y a que peu de chances pour qu'on puisse la tenir entre nos mains. Des résumés captivants et c'est la raison pour laquelle je me suis jetée dans ce livre sans plus tarder.

               

                Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir rarement été déçue par sa manière d'écrire. Ce tome-ci n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai beaucoup aimé la plume de Blythe Gifford qui est parvenue à me transporter directement dans les années 1520. J'avais quand même un peu peur de lire quelque chose qui aurait déjà été déjà vu auparavant mais cela ne fut bien heureusement pas le cas.

                Ma lecture, comme vous pouvez le deviner fut un mélange de bons sentiments, de romance et d’amour… Quelques scènes érotiques titillant notre imagination et une intrigue assez bonne pour que je termine ce tome en quelques heures.

     

                Dans les bras de l'écossais

     

                Cate Glinock n'a qu'une seule envie, se venger du terrible Storwick qui a massacré sa famille sans état d'âme. Pour se faire, elle est obligée de s'allier avec John Brunson qui éveille en elle d'étranges sentiments même si, elle ne peut malgré tout, pas supporter sa présence.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cate qui est prête à tout pour se venger du meurtrier de son clan.

                En ce qui concerne John Brunson, j'ai beaucoup apprécié cet homme qui n'a pas hésité à aider la jeune femme.

     

                En résumé un premier tome qui donne le ton et qui nous donne envie de découvrir la suite de ces récits.

     

                Passion à la cour

     

                Thomas est chargé par le roi de ramener un membre de Brunson à la cour. Il ne s'attendait pas à devoir s'occuper de Bessie, une jeune femme qu'il considère comme une oie blanche. Cependant, il ressent très rapidement de l'attirance pour cette jeune femme à un tel point qu'il est prêt à tout pour lui venir en aide.

     

                J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié les deux héros de ce récit et je dois avouer que j'ai pris plaisir à découvrir leur magnifique histoire. D'ailleurs, je ne peux que vous inviter à faire de même.

     

                En résumé une seconde histoire magnifique, à découvrir d'urgence.

     

                Deux coeurs rebelles

     

                Stella est prête à tout pour libérer son père, prisonnier par un clan ennemi. Elle décide de s'introduire inconito sur leurs terres en frôlant les murs afin de ne pas attirer l'attention du clan Brunson. Elle ne s'attendait pas à tomber sous les charmes du chef du clan, Rob Brunson.

     

                Un couple que j'ai adoré, deux ennemis que l'amour rapproche, que demander de plus ? Je me le demander ! Une belle histoire à couper le souffle.

               

                En résumé une intégrale époustouflante que j'ai adoré découvrir. Je ne peux que vous conseiller de faire la même chose.


    1 commentaire
  • Chronique La maison du mystère de Nora Roberts

    Prix : 4,99 E

    Pages : 301

    Editeur : Harlequin

    Chronique La maison du mystère de Nora Roberts

    Résumé :

     

    Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé le havre de paix qu'elle cherchait depuis si longtemps. Là, dans une vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère pouvoir enfin composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d'aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l'ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu'elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s'y intéresse de trop près... 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture très jolie qui représente une très belle belle mais qui ne me donne pas spécialement envie d'aller s'y promener.  En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisqu'il s'agissait d'un roman de Nora Roberts qui est une auteure que j'adore.

     

                J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure. Nora Roberts est une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire et je n'avais aucune crainte avant de débuter ma lecture. Je savais déjà que ce livre allait me plaire et encore une fois, ce fut un sans faute de la part de l'auteure.

                Ce que j'ai apprécié avec cette petite histoire, c'est le fait qu'il y a une enquête et que nous y participons en même temps que les personnages du livre. Le lecteur cherche à comprendre la raison de ce meurtre mais il recherche également le meurtrier en compagnie de Maggie qui n'hésite pas à se jeter corps et âme dans ses recherches.

     

                Maggie est folle de joie lorsqu'elle quitte Beverly Hills pour le Maryland où elle compte bien se reposer et profiter un maximum de son temps libre. Elle ne s'attendait pas à ce que les travaux d'aménagement dévoilent un cadavre, celui de l'ancien propriétaire. Maggie est bien décidée à obtenir des réponses et elle se jette à corps perdu dans l'enquête.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maggie, c'est une jeune femme qui n'hésite vraiment pas à tenter de percer le mytère qui l'entoure. C'est une personne qui ne baisse jamais les bras et on ne l'aime que plus !

               

                En résumé une belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Une enquête bien ficelée et que l'on prend plaisir à suivre jusqu'au bout !


    1 commentaire
  • Chronique La lady sous le masque d'Elizabeth Boyle

    Prix : 7,90 E

    Pages : 392

    Editeur : Harlequin

    Chronique La lady sous le masque d'Elizabeth Boyle

     

    Résumé :

     

    Roselie manque perdre tous ses moyens lorsque le baron de Rimswell, son ami d’enfance, lui donne le baiser qu’elle attendait depuis toujours. Sauf que ce n’est pas elle qu’il embrasse mais Asteria, le personnage qu’elle s’est forgé afin de mener à bien des missions pour le contre-espionnage britannique. Dire qu’il aura suffi d’un simple masque de soie pour le tromper  ! Il est vrai qu’à leur dernière rencontre elle n’était qu’une fillette sans manières entrant au pensionnat. Aujourd’hui, dans la peau d’Asteria, elle se sent plus désirable que jamais sous son regard brûlant. Mais elle ne doit pas se laisser griser  ! Car, en plus d’être un dangereux séducteur, le baron est, lui aussi, un espion…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une très belle couverture et ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est le fait qu'on ne voit pas le visage de la jeune femme. Puisqu'il s'agit d'une espionne, c'est parfaitement bien trouvé ! En ce qui concerne le résumé, je ne l'ai pas lu puisqu'il s'agit de la suite de la série Les débutantes de Kempton.

     

                Comme toujours, Elizabeth Boyle m'a complètement bluffé avec ce nouveau tome. J'apprécie tout particulièrement sa plume et sa manière d'écrire. L'auteure parvient facilement à nous entraîner dans ce nouveau roman où tous les ingrédients sont réunis pour notre plus grand plaisir.

                Une chose que j'ai aimé, c'est le fait que nous retrouvons les personnages des autres histoires et cela m'a beaucoup fait plaisir car Elizabeth Boyle ne les a pas laissé de coté même une fois leur histoire terminée.

     

                Dans ce tome, Rosalie manque de défaillir lorsque le baron mais également son ami d'enfance Brody Rimswell l'embrasse enfin, elle qui est amoureuse de lui depuis plusieurs années est sous le choc. Bon d'accord, il ne sait pas qui elle est réellement parce qu'elle porte un masque de soie mais cela ne change rien... enfin presque rien car Rosalie est une espionne et personne ne doit découvrir son identité et le pire, c'est que Brody, en plus d'être sexy et séduisant est lui aussi un espion.

     

                Des personnages vraiment attachants et tout particulièrement Rosalie. Une espionne consciencieuse mais qui n'oublie pas de respecter la vie. C'est une jeune femme vraiment attachante et qui mérite de trouver chaussure à son pied.

                En ce qui concerne Brody Rimswell, c'est également un personnage qui méritait d'avoir son histoire car on s'y attache plutôt rapidement. C'est un espion parfait dans son rôle et j'ai adoré découvrir sa vie à travers ce roman.

     

                En résumé un sixième tome toujours à la hauteur. Si vous aimez les romances historiques qui bougent, n'hésitez pas à découvrir ce nouvel ouvrage sans plus tarder.


    1 commentaire
  • Chronique Le fiancé des Highlands de Julia London

    Prix : 7,90 E

    Pages : 378

    Editeur : Harlequin 

    Chronique Le fiancé des Highlands de Julia London

    Résumé :

     

    Après une fugue amoureuse qui a mal tourné, Bénédicte a tout perdu  : son amant, sa réputation, mais aussi l’espoir de fonder une famille un jour. Quand on n’a plus rien à perdre, on n’a plus rien à craindre  ! Et certainement pas le sale caractère de Rabbie Mackenzie, le fiancé de sa jeune et fragile maîtresse, Lady Avaline. Bénédicte a beau n’être qu’une dame de compagnie, elle n’hésite pas à tenir tête au fougueux Écossais. C’est donc tout naturellement qu’elle devient l’intermédiaire entre les deux fiancés, qui n’ont décidément rien en commun – tout en tâchant d’ignorer l’attirance coupable qu’elle ressent pour l’ombrageux Écossais…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais agréable à regarder. Je ne vais donc pas m'apesentir sur cette dernière et passer directement au résumé. Ce dernier m'a interpellé et j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Bénédicte afin de voir comme elle allait réussir à remonter la pente.

     

                Ce livre fait partie de la série Les mariés écossais dont j'avais déjà lu plusieurs tomes.

                Ce n'est pas le première livre de cette auteure que je lisais et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger au cœur de la majestueuse plume de Julia London. J'avais été déçue par le précédent livre de cette auteure mais puisque j'avais déjà eu de bonnes surprises, je me suis plongée dans ce livre sans trop de crainte et heureusement puisque j'ai adoré cette lecture.

                Et je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants !

     

                Nous suivons ici l'histoire de Bénédicte qui, lorsqu'elle était plus jeune, a fait une fugue avec la personne qu'elle croyait aimer. Malheureusement, sa réputation en a prit un coup et maintenant, elle n'a plus rien à perdre. Elle est devenue à la dame de compagnie de Lady Avaline et elle n'hésite pas à tenir tête au fiancé de cette dernière, Rabbie Mackenzie, un homme qu'elle a beaucoup de mal à supporter. Mais ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ?

     

                C'est intéressant de suivre la vie de Bénédicte surtout lorsque l'on sait qu'elle est mal perçue et qu'elle n'a que peu de chances de trouver l'homme de sa vie, surtout après son passé tumultueux. On s'attache rapidement à cette jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche pour notre plus grand plaisir.

                Rabbie Mackenzie est également un personnage attachant et les lecteurs ne peuvent qu'apprécier son comportement et je dois avouer que je suis tombée sous son charme très rapidement. D'ailleurs, j'aurai tout donné pour me retrouver à la place de Bénédicte et devoir intérargir avec Rabbie.

     

                En résumé un nouveau tome de la série Les mariés écossais à découvrir d'urgence si ce n'est pas encore fait !


    1 commentaire