• Chronique Un printemps à San Francisco de Nora Roberts

    Prix : 4,99 E

    Pages : 250

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un printemps à San Francisco de Nora Roberts

    Résumé :

     

    Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy a la surprise de se voir aborder par un homme très séduisant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui pourrait ainsi gagner sa vie tout en se consacrant à sa passion, l’écriture. Mais elle ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a peut-être commis une erreur en acceptant. D’abord parce qu’il va lui falloir supporter la présence de l’associée de Colin, une femme jalouse et antipathique. Ensuite, parce qu’elle n’est pas sûre de pouvoir résister au désir que Colin lui inspire… Tout en sachant qu’elle ne sera pour lui qu’une conquête de plus…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture très jolie qui représente une très belle rue et qui donne envie d'aller s'y promener.  En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisqu'il s'agissait d'un roman de Nora Roberts qui est une auteure que j'adore.

     

                Plus besoin de convaincre le lectorat qui connaît la plume de Nora Robert pour qualifier cette dernière d’addictive. La preuve, à peine commencé ma lecture que j’étais happé par l’histoire et j'ai de suite accrochée au personnage de Cassidy. Une chose qui revient également souvent dans l'univers de Nora Roberts et c'est également le cas ici, c'est la présence de peintres dans le récit. D'ailleurs, le personnage masculin principal en est un pour ne pas changer.

                C'est un livre court qui se lit rapidement et le lecteur ne peut pas faire autrement que d'être pris dans l'histoire et d'enchaîner les pages très rapidement. C'est une histoire bien sympathique même s'il ne se passe pas grand chose dans ce récit.

     

                Alors qu'elle se promène à San Francisco, le chemin de Cassidy croise celui du célèbre peintre Colin Sullivan. Ce dernier lui propose de poser pour lui pendant deux mois et Cassidy accepte sans la moindre hésitation. Elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme du peintre mais elle est bien décidée à lui résister car elle sait qu'elle risque de n'être qu'une conquête de plus pour lui, cependant, ce qu'elle souhaite, c'est une relation plus stable.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cassidy même si, à sa place, je ne pense pas que j'aurai accepté aussi facilement la proposition du peintre. Je comprends cependant parfaitement son besoin, surtout qu'elle s'est retrouvée au chômage et qu'elle avait besoin d'argent.

                En ce qui concerne Colin, je n'ai pas eu de surprise par rapport à ce dernier, il est exactement de la manière dont je me le suis imaginée. Il y a de fortes chances pour qu'il parvienne à plaire à de nombreuses personnes, hommes et femmes confondus.

     

                En résumé une histoire courte mais qui se lit rapidement. À dévorer sans la moindre hésitation surtout pour les fans de la plume de Nora Roberts.


    1 commentaire
  • Chronique Tenue de soirée exigée de Penny Jordan

    Prix : 7,90 E

    Pages : 427

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Tenue de soirée exigée de Penny Jordan

    Résumé :

     

    Tenue de soirée exigée 
    Une folle attirance

    En faisant la connaissance de Ricardo Salvatore, Carly se sent envahie par le désir. Succomber à cet homme si séduisant, n’est-ce pas l’occasion pour elle de découvrir enfin la passion physique, sans y mêler les sentiments  ? À moins qu’il ne soit trop tard et que son cœur ne soit déjà conquis par cet irrésistible séducteur…

     

    La fiancée du milliardaire

    Pour faire comprendre au mari de son amie Lucy qu’elle n’a aucune intention de céder à ses avances, Julia accepte la proposition de Silas, un ami de la famille qui l’a toujours horripilée par son arrogance  : faire croire à tous qu’ils vont se marier. Mais elle doit bientôt faire face à un sentiment imprévu  : l’intense désir qu’elle ressent pour Silas…

     

    Un mariage surprise

    Lucy est stupéfaite quand Marcus Canning, l’homme qu’elle aime en silence depuis des années, lui propose un mariage de convenance. Si elle refuse, elle le sait, il épousera une autre femme qui lui donnera cet héritier qu’il désire tant. Mais Lucy aura-t-elle la force de vivre avec cet homme qui n’éprouve rien pour elle, alors qu’elle-même l’aime de toutes ses forces  ?

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une magnifique couverture et je dois avouer que je meurs d'envie d'aller faire un petit tour dans cette demeure qui me semble réellement magnifique. J'ai beaucoup aimé les résumés et je me suis jetée sur le livre dès que j'en ai eu l'occasion.

     

                J'ai beaucoup apprécié la plume de Penny Jordan qui m'a accompagnée tout le long de mon trajet en compagnie des protagonistes de cet intégral. Les trois tomes sont aussi bien les uns que les autres à tel point qu'il m'est difficile de dire lequel j'ai préféré. J'avais hâte de découvrir les histoires de nos trois organisatrices de mariage.

     

                Une folle attirance

     

                Lorsque Carly fait la connaissance de Ricardo, elle tombe directement sous son charme et elle commence à se dire qu'il est peut-être temps pour elle de découvrir les plaisirs de la chairs sans sentiments derrière mais est-ce vraiment le cas où est-il beaucoup trop tard pour la jeune femme ?

     

                Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir surtout que le couple est intéressant à suivre. Il est intéressant de suivre l'avancée de l'histoire d'amour entre Carly et Ricardo.

     

                En résumé un premier tome que j'ai pris plaisir à lire, j'espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances.

                La fiancée du milliardaire

     

                Afin de faire comprendre qu'elle n'est pas attirée par le mari de son amie, Julia accepte la proposition de Silas qui est de faire semblant qu'ils sont sur le point de se marier. Le seul problème qu'il y a, c'est que Julia est attiré par le jeune homme.

     

                J'ai beaucoup aimé le couple de ce récit car il est réellement captivant et j'ai adoré la ruse de Silas pour se rapprocher de Julia, c'était vraiment bien trouvé par le jeune homme. En ce qui concerne Julia, c'est tout en son honneur d'avoir accepté la proposition de Silas.

     

                En résumé une seconde histoire intrigante et qui donne envie de découvrir la suite du récit.

     

                Un mariage surprise

     

                Marcus Canning n'a qu'une seule envie, avoir enfin un héritier. Pour se faire, il n'hésite pas à demander à Lucy de l'épouser dans un mariage de convenance. La jeune femme qui est amoureuse de lui ne sait pas si elle doit accepter cette proposition même si elle sait que si elle refuse, Marcus en épousera une autre.

     

                J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucy même si je trouve qu'elle hésite un peu trop. À sa place, j'aurai foncé afin de lui prouver tout mon amour.

                En ce qui concerne Marcus, il m'a un peu énervé au début du roman et je ne savais pas pourquoi Lucy était tombée amoureuse de lui. Heureusement, plus le récit avance et plus mon avis changeait à son sujet.

     

                En résumé une troisième histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Une trilogie qu'il faut absolument découvrir sans hésitation.


    1 commentaire
  • Chronique Tentation au manoir de Stéphanie Laurens

    Prix : 8,50 E

    Pages : 500

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Tentation au manoir de Stéphanie Laurens

    Résumé :

     

    Lucilla sent son cœur s'embraser lorsqu’elle revoit Thomas Carrick, l’homme pour qui elle soupire en secret depuis des années. De retour à Carrick Manor, celui-ci sollicite ses talents de guérisseuse pour trouver un remède au mal mystérieux qui atteint ses fermiers. Bientôt, il devient clair que ces morts soudaines n’ont rien de naturel. Sur l’insistance de Thomas, Lucilla s’installe au manoir pour l’aider à résoudre ces crimes, en tâchant d’ignorer qu’ainsi elle s’expose elle-même au danger… et à la tentation

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

                La couverture est vraiment très belle et je dois avouer qu'elle parvient à elle seule à donner envie de découvrir ce roman. Cependant, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui m'a convaincue.

     

                J'avais déjà eu l'occasion de lire de romans de cette auteure et je dois avouer que j'avais vraiment hâte de tenter cette nouvelle aventure. L'auteure a une plume captivante et elle sait retenir le lecteur prisonnier de son roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. À la différence des autres fois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'actions au sein de cet ouvrage et j'ai été admirablement surprise.

                Une petite romance simple, sans prétention, avec des personnages attachants et qui nous permet de passer un bon moment. J'avais un peu peur en débutant cette lecture car je craignais de m'ennuyer mais heureusement, ce ne fut pas le cas et au contraire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre.

                L'enquête est réellement captivante et on tente nous aussi de trouver le responsable des meurtres des fermiers. Je me suis rapidement pris au jeu et à chaque fois qu'un nouveau personnage faisait son apparition, il entrait tout d'abord dans la catérogie des suspects.

                Autre chose que j'ai apprécié avec cet ouvrage, c'est le fait qu'à la fin du livre, il nous est possible de trouver une liste des différents personnages et comme il y en a un paquet, cela nous aide à nous retrouver dans le récit si jamais on venait à se perdre.

     

    Pour le résumé, je vous invite à aller découvrir celui de la maison d'édition qui est vraiment parfait. Il n'y a rien besoin de rajouter et encore moins de chose à retirer du résumé.

     

                En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié celui de Lucilla qui n'hésite pas à se mettre en danger afin de venir en aide aux autres même si elle accepte dans un sens grace à Thomas Carrick dont elle est amoureuse depuis plusieurs années.

                En ce qui concerne ce dernier, on remarque rapidement qu'il prend vraiment attention à ses gens et il se lance dans une enquête afin de découvrir l'identité du meurtrier même si cela ne semble pas être de tout repos ! Un personnage attachant à souhait.

     

                En résumé un premier tome qui vaut vraiment le coup d'oeil. Stephanie Laurens est une auteure qu'il faut absolument lire !

     


    1 commentaire
  • Chronique Sous le vent brûlant du sud de Hoffmann, Kelly et d'Alessandro

    Prix : 8,50 E

    Pages : 502

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Sous le vent brûlant du sud de Hoffmann, Kelly et d'Alessandro

    Résumé :

     

    Libby est bouleversée. Voilà que Trey Marbury, après douze ans d'absence, vient d'emménager dans la maison voisine de la sienne. Trey, qui lui a fait tant de mal autrefois... Comble de malchance pour Libby, il n'a pas changé : il est resté l’homme si séduisant qu'elle pensait avoir pourtant enfin réussi à chasser de son esprit. Et, sous la colère, Libby sent renaître le feu de la passion, à son corps défendant...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Alors, là, je dois admettre que l’illustration de couverture est parfaitement réaliste et on a vraiment l’impression en la voyant, que nous sommes sur le point de nous installer sur notre petite terrasse, mais je dois bien avouer que ce sont les résumés qui ont attiré mon attention. 

     

                Brûlante séduction 

     

                Lorsque Trey Marbury emmènage près de chez elle, Libby est sous le choc car elle le connait cet homme car il l'a fait souffrir il y a de cela plusieurs années et le pire, c'est qu'il ne semble pas avoir changé d'un pouce. 

     

                Un couple attachant et j'ai pris plaisir à suivre leur histoire. D'ailleurs la plume de l'auteure est captivante et j'ai adoré plonger au coeur de ce roman et découvrir la relation des deux personnages. 

     

                Une histoire sympathique qu'il vous faut lire sans tarder. 

     

                Une rencontre irrésistible 

     

                Lorsqu'elle fait la connaissance de l'homme qui a briser le coeur de sa soeur, Jade est prête à faire tout son possible pour lui rendre la vie impossible pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu car à la place d'un homme imbuvable, elle se retrouve face à un homme charmant. 

     

                Encore une fois un très beau couple à suivre, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que Jade veuille défendre sa soeur. 

                En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est plutôt basique mais on passe un bon moment de lecture sans problème. 

     

                Une lecture de détente à lire sans hésitation. 

     

                Rencontre magique 

     

                Pour cette histoire, je suis navrée de le dire, mais j'ai dû arrêter ma lecture pour la simple et bonne raison que je ne suis pas parvenue à adhérer à l'histoire.

                Cependant, n'hésitez pas à la lire pour la découvrir.

     

                En résumé un abandon pour ce dernier tome mais une intégrale que je vous conseille de découvrir quand même.


    1 commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 28 Mai 2018, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 28 Mai 2018, que lisez-vous ?

     

    AURÉLIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 28 Mai 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Mai 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Mai 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Mai 2018, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 28 Mai 2018, que lisez-vous ?

    Et vous, que lisez-vous ?


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires