• Chronique Kid Normal de Grec James

    Prix : 14,95 E

    Pages : 404

    Editeur : Poulpe Fiction

    Chronique Kid Normal de Grec James

     

    Résumé :

     

    Le super-pouvoir de Murph : être normal ?

    Quand Murph débarque dans sa nouvelle école, plusieurs semaines après la rentrée, il a du mal à s'y sentir à l'aise. Et ce n'est pas parce qu'il ne sait pas où s'asseoir, qu'il n'a pas encore d'amis ou ne trouve pas les toilettes. Non, c'est parce que sa mère l'a inscrite, par erreur, dans une école... de super-héros. Et contrairement à ses camarades, qui peuvent contrôler la météo, ou voler, ou faire apparaître des chevaux miniatures dans le ciel, Murph ne se connaît aucune aptitude un peu spéciale.
    Mais ce n'est pas parce qu'on n'a aucun super-pouvoir qu'on ne peut pas sauver la situation. Et ce serait bien que Murph le comprenne assez vite car un vrai méchant rôde...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Poulpe Fiction pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture bien sympathique et qui remplie à merveille son rôle,c 'est-à-dire, donner envie aux lecteurs de découvrir ce récit. J'ai également pris plaisir à lire le résumé et j'avais hâte de découvrir la vie de ce Kid Normal.

     

                Une chose qui pourrait effrayer les lecteurs, c'est le fait que ce livre soit assez gros mais je peux vous rassurer, il se laisse lire rapidement et le lecteur ne peut pas voir les 404 pages passer, c'est tout simplement impossible car il sera beaucoup trop pris par le récit.

                La plume de l'auteur est réellement captivante et il n'utilise pas de termes difficiles. Au contraire, les mots que Greg James utilise sont simples mais ils correspondent à merveille avec le thème du roman. On prend plaisir à plonger au sein de cet univers et découvrir le monde de Kid Normal qui se retrouve dans un monde empli de personnes ayant des pouvoirs magiques alors que Murph n'a absolument aucune compétence magique. 

                J'ai beaucoup apprécié les illustrations qui se trouvent à l'intérieur du roman, elles nous permettent d'avoir une image des protagonistes et des différents événements qui ont lieu dans le récit. Le fait qu'il y ait des illustrations va également permettre aux enfants de ne pas s'ennuyer durant cette longue lecture. 

                Je suis vraiment tombée sous le charme de l'intrigue même si au premier abord, le résumé laisse à penser que l'histoire sera basique et plutôt identique à d'autres romans du même genre. Heureusement, ce ne fut pas le cas et l'auteure a su se distinguer des autres œuvres du genre.

     

                Pour le résumé, je ne peux que vous conseiller d'aller lire celui de la maison d'édition car il est tout simplement parfait et il réalise parfaitement son rôle, celui de donner envie de découvrir l'histoire. J'ai peur de ne pas pouvoir faire mieux.

     

                En ce qui concerne les personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Murph qui doit assumer le fait de ne posséder aucun pouvoir magique dans une école où au contraire, la magie règne. Un personnage vraiment attachant et on prend plaisir à le suivre dans ses aventures.

     

                En résumé un livre adorable à découvrir alors je ne peux que vous inviter à le lire sans plus tarder une seule seconde car ce serait une seconde de trop ;)


    1 commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 02 Avril 2018, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?

    C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?

    C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

     

    Rien pour le moment 

     

    Ce que je veux lire :

     

    Je ne sais pas encore.

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    2 commentaires
  • Chronique Pérismer Livre 2 : L'ombre de Luisen de Franck Dive

    Prix : 17,90 E

    Pages : 279

    Editeur : Mnémos

     

    Chronique Pérismer Livre 2 : L'ombre de Luisen de Franck Dive  Prix : 17,90 E

    Résumé :

     

    QUAND L'AMITIÉ DEVIENT UN REMPART CONTRE LA BARBARIE !

    Alors que Pérismer se remet à peine de la guerre contre les noctères, une ombre s'étend sur l'empire fayeries et Luisen s'enfonce dans les ténèbres. Forcés de réagir, nos quatre héros se retrouvent de nouveau emportés dans la tourmente et plongés au c ur de révélations qui pourraient bien les briser.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Mnémos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J'aime beaucoup la couverture qui ne ressemble à aucune autre. Elle est de plus, parfaitement dans le thème et le lecteur sait donc un peu à quoi s'attendre avant de débuter sa lecture. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de le lire puisque, ayant beaucoup apprécié le premier opus, j'avais hâte de débuter ce second tome.

     

                Tout comme pour le premier tome, j'ai tout de suite adhéré à la manière d'écrire de l'auteur qui possède une plume captivante son récit est vraiment haletant et l'univers est beaucoup plus sombre et toujours autant mystérieux que le premier opus. On se demande durant une très grande partie de l'œuvre ce qu'il va pouvoir arriver maintenant à ces pauvres adolescents. On a peur en même temps qu'eux, on a, tout comme eux, de l'espoir. Franck Dive est de nouveau parvenu à intégrer parfaitement le lecteur dans son univers et nous avons l'impression de faire équipe avec ces adolescents.

                Il m'a été tout simplement impossible de lâcher ce deuxième tome avant d'avoir lu la toute dernière page. Comme vous devez vous en douter, l'auteur est encore parvenu à perfectionné son style. Ce livre est très bien écrit, le roman se lit tout seul. Il n'y a pas un moment de répit dans l'oeuvre et on enchaîne les évélement de même, les temps morts sont exclus de cet ouvrage. On plonge dans l'action dès les premières pages comme ça a été le cas dans le premier roman.

     

                Pour ce deuxième opus, nous retrouvons notre bande d'adolescents qui vont se retrouver précipiter dans une nouvelle aventure afin de venir une nouvelle fois en aide à Pérismer. Cependant, cette nouvelle quête risque de bouleverser leur vie à jamais.

     

                La petite bande est toujours aussi intéressante à suivre et je dois avouer avoir toujours une préférence pour Amonis. Je pense qu'il restera mon préféré des deux tomes. Cependant, les autres ne sont pas en reste et on les apprécie tout autant.

     

                En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances, maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le troisième et dernier tome.


    1 commentaire
  • Chronique Un ennemi au château Meriel Fuller

    Prix : 6,95

    Pages : 297

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un ennemi au château Meriel Fuller

    Résumé :

     

    Angleterre, XIVe siècle
    Matilda tremble quand sa sœur invite chez elle le comte de Cormeilles et ses amis, qui leur ont porté secours sur la route. A-t-elle perdu la raison ? Bien sûr, Matilda est reconnaissante au valeureux comte de les avoir sauvées des brigands, puis escortées jusqu’au château. Mais sa sœur semble ignorer qu’elle introduit chez elle la garde rapprochée du comte de Lancastre, le pire ennemi du royaume ! Avec ces hors-la-loi dans leur foyer, Matilda devra tout faire pour cacher leur allégeance au roi Richard, car le moindre faux pas leur serait fatal. Mais le comte n’est pas homme à se laisser tromper…

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je ne suis pas tombée sous le charme de la couverture que j'ai trouvé beaucoup trop simple à mon goût et pas assez attirante. C'est vraiment dommage. Cependant, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui m'a intrigué mais pas assez pour que je le lise en priorité.

     

                Le livre avait pourtant bien débuté et il avait tout pour me plaire. Malheureusement, j'ai commencé très rapidement à m'ennuyer et je n'ai pas trouvé le petit quelque chose qui me donne envie de lire ce roman en entier. L'histoire en elle-même avait pourtant tout pour me plaire mais ce ne fut pas le cas.

                J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de description et c'est dommage car ça casse le rythme du récit. Je dois même avouer avoir passer ces dernières sinon, je pense que je n'aurai jamais terminé ce roman et qu'il serait encore sur ma table de chevet à attendre mon bon vouloir.

                C'est vraiment dommage car j'ai déjà lu d'autres livres de cette auteure que j'avais beaucoup apprécié. C'est pourquoi je vais quand même lui laisser une seconde chance, qui sait, j'apprécierai peut-être plus les prochains.

               

                Matilda manque de s'évanouir de terreur en entendant sa soeur inviter le comte de Cormeilles et ses amis à venir chez elles. Certes ils les ont aidé lorsqu'elles se sont faites attaquées par des brigands mais sa soeur à l'air d'avoir oubliée que ces derniers sont les pires ennemis du royaume et qu'il faudra leur cacher par dessus tout leur allégeance au roi Richard de crainte d'être tuées.

     

                J'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux deux personnages principaux et malheureusement, lorsque c'est le cas, j'ai dû mal à lire le récit. J'ai trouvé que Matilda n'avait aucune personnalité mais également qu'elle était plutôt fade.

                En ce qui concerne le comte de Cormeilles, ce dernier n'a pas su ravir mon coeur et il m'énervait plutôt qu'autre chose. Je ne savais absolument pas quoi en penser et même maintenant, alors que j'ai terminé ma lecture, je ne sais toujours pas quoi penser de ce protagoniste.

     

                Vous l'aurez compris, ce livre est loin d'être un coup de coeur mais je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure car il vous tentera certainement.


    1 commentaire