• Chronique Le secret des Hautes-Terres de Suzanne Barclay

    Prix : 6,95 E

    Pages : 309

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Écosse, XVe siècle 

    Qui est vraiment Ross Sutherland ? Après avoir ouvert les portes de sa forteresse au ténébreux guerrier pour le sauver d'une embuscade, Cathlyn Boyd ne peut s'empêcher de frissonner. Car, si elle est fascinée par le séduisant Irlandais, elle n'oublie pas la menace qui pèse sur les siens depuis la mort de son père. Comment ne pas redouter que Ross ait été envoyé par Hakon Fergusson, son ennemi juré qui rêve depuis toujours de voler le secret ancestral de Kennecraig ? Un risque d'autant plus inquiétant que Ross possède une arme redoutable pour parvenir à ses fins : le désir irrépressible qu'il fait tout de suite naître en elle...

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je ne suis pas vraiment fan de la couverture, je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, mais il y a un petit quelque chose qui me gêne avec celle qu'Harlequin a choisi pour représenter ce titre. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il était fait pour moi surtout que j'allais avoir l'occasion de découvrir de beaux Highlanders au fil des pages.

     

                Une romance historique bien sympathique à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager dans l'univers de Suzanne Barclay. Le contexte historique est vraiment bien décrit et il est utilisé à bonne escient.

                Il y a plusieurs scènes épiques et qui valent vraiment qu'on s'y intéresse. Suzanne Barclay a parfaitement su rendre aux lecteurs cette impression d'insécurité qui règne dans cette Ecosse d’autrefois. Il y a plusieurs scènes de batailles que j'ai vraiment dévorées et j'ai parfois eu l'impression d'y être.

                La plume de Suzanne Barclay est toujours aussi attirante et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au sein de son univers. Une très belle histoire également que j'ai adorée lire.

     

                Cathlyn Boyd n'a pas hésité à ouvrir les portes de sa forteresse pour empêcher Ross Sutherland d'être pris en embuscade. Cependant, malgré toute l'attirance qu'elle ressent pour lui, elle ne peut s'empêcher de se demander si c'est son ennemi juré qui l'a envoyé afin de pénétrer dans sa forteresse et de lui prendre.

     

                Ce que j'ai apprécié chez Cathlyn, c'est le fait qu'elle possède un grand cœur et qu'elle n'a pas hésité une seule seconde pour venir en aide à son prochain malgré les ennemis qui la menacent. C'est une jeune femme vraiment attachante.

                En ce qui concerne Ross, je suis tombée irrésistiblement sous son charme et je dois avouer que j'ai pris du plaisir à faire sa connaissance dans ce tome. Il a vraiment tout pour plaire et on comprend aisément pourquoi Cathlyn ressent quelque chose pour lui.

     

                En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à lire et je ne le regrette pas du tout. Si vous aimez les romances historiques avec les Highlanders, je ne peux que vous le conseiller sans la moindre hésitation.


    votre commentaire
  • Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.

    Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 meilleures romans post-apocalyptiques / dystopiques  

    Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018

    Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018

    Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018

     

    Et pour vous ?


    2 commentaires
  • Chronique Le rendez-vous de tous les dangers de Carol Ericson

    Prix : 4,50 E

    Pages : 198

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le rendez-vous de tous les dangers de Carol Ericson

     

    Résumé :

     

    — Bonjour, Meg. Je m’appelle John Shepherd et voici ma femme, Kayla. 

    Avec un sourire séducteur, l’homme lui serre la main après lui avoir présenté une blonde plantureuse. Meg sent sa stupéfaction céder la place à de la pure fureur : c’est bien Ian, caché sous un faux nom, qui s’est infiltré dans le groupe de touristes qu’elle est chargée de guider ! Lui qui ne vit que pour son métier, il est sûrement en mission pour le FBI. Mais comment ose-t-il venir la défier ici, alors qu’elle travaille et qu’elle a mis tant de temps à l’oublier après leur séparation ? Meg est décidée : mission ou pas, Ian lui doit des explications. Et en premier lieu à propos de cette Kayla, sa soi-disant épouse. Car jusqu’à preuve du contraire, tant que leur divorce n’a pas été prononcé, la femme de Ian, c’est elle.

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour le récit. Le résumé de ce dernier m'a intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter cette nouvelle aventure.

     

                Lorsque Meg se rend compte que son mari se trouve devant elle et qu'il se présente sous un faux nom, elle sent la moutarde lui monter au nez. En effet, Ian est agent du FBI et il ne vit que pour son métier. Meg est bien décidée à lui demander les raisons de sa présence mais également connaître l'identité de la femme qu'il a présentée comme son épouse alors que c'est absolument impossible.

     

                Il n'y a aucun temps mort dans ce roman et les rebondissements, des retournements de situation sont vraiment présents au sein de ce petit ouvrage. Une histoire d’amour, mais qui laisse une grande part à l’intrigue policière. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de la part de l'auteure de faire un livre où les deux personnages se connaissent déjà.

     

                Une histoire addictive que j’ai pris plaisir à lire, la plume de l’auteur simple, mais ô combien puissante. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Ian et de Meg et les voir se reconstruire un futur.

     

                En conclusion un tome que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amateurs de thriller policier mais également aux amateurs de romance.

     


    1 commentaire
  • Bonjour, 

    C'est lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ? 

    Nous sommes lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ?

     

    AURELIE 

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ?C'est lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ?

    C'est lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ?

      

    Ce que je lis :

     

     

    C'est lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ? 

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 22 Janvier 2018, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    1 commentaire
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018

    Les sorties de la semaine du 22 Janvier au 28 Janvier 2018 qui me tentent :

    Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018

    Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018Les sorties qui me tentent du 22 Janvier au 28 Janvier 2018

     

    Et pour vous ?


    2 commentaires