• Chronique Poules, Renards, Vipères tome 1 : Albin de Paul Ivoire
    Prix : 9,95 E
    Pages : 157
    Editeur : Poulpe Fiction

    Chronique Poules, Renards, Vipères tome 1 : Albin de Paul Ivoire

    Résumé :

    Une trilogie d'aventures épiques à hauteur d'animaux !
    Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l'équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

    Mon avis : 4/5

     

     Je tiens à remercier Clélie ainsi que la maison d'édition Poulpe Fiction pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture vraiment très jolie et qui captivera les enfants sans grande difficulté. Les couleurs sont vives et les animaux sont très bien représentés. Un résumé que j'ai trouvé intéressant et j'avais hâte de découvrir l'histoire de ces animaux pas comme les autres.

     

     Je tiens à remercier Paul Ivoire pour la petite dédicace présente dans le livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et à la lire.


     Le premier tome de ce livre est basé sur Albin, le petit poussin et j'ai trouvé cette histoire très bien écrite. Je trouve que l'auteur a parfaitement sur prendre les lecteurs au pièges des émotions que ressentaient les protagonistes du livre. D'ailleurs, une chose que j'ai beaucoup aimée, c'est le fait que Paul Ivoire n'a pas changé la nature profonde des animaux, je pense notamment à l'une des scènes qui représente Zora mangeant l'une des méchantes poules.
     De plus, chaque tome se suit et il est donc logique de commencer par le premier. Les destins d'Albi, Célis et Zora sont liés les uns aux autres pour le meilleur et pour le pire mais tout particulièrement pour le meilleur car  eux seuls seront capables de venir à bout de la terrible menace qui plane sur l'île.
     Il y a de belles illustrations à l'intérieur de ce roman, je trouve qu'elles représentent parfaitement les différentes scènes décrites dans le récit. D'ailleurs, elles rajoutent un petit « plus » à cette histoire qui plaira de manière certaine aux enfants.

     

    Trois factions vivent sur une île et pour les empêcher de s’entretuer, des frontières ont été établies avec interdiction de les franchir. Cependant, une terrible guerre menace d'éclater entre les différentes factions risquant ainsi de briser le faible équilibre de l'île. Seule une poignée de personnes peuvent les arrêter.

     

     Je n'ai pas apprécié le personnage d'Albin autant que ça, c'est dommage car c'est le héros de ce tome mais j'ai trouvé qu'il ne servait pas à grand-chose et c'est bête car c'était son histoire et je pense qu'il y avait un moyen de le mettre un peu plus en avant.
     En ce qui concerne les deux autres membres du petit groupe, j'ai décidé de ne rien dire à leur sujet puisque je préfère parler de chaque personnage dans le tome qui le concerne.

     

     En résumé un premier tome intéressant à lire avec une histoire captivante et très bien écrite. Une histoire qui régalera les petits et les grands.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    1 commentaire
  • Chronique Protégée par un inconnu  de Lori L. Harris
    Pages : 208
    Editeur : Harlequin

    Chronique Protégée par un inconnu  de Lori L. Harris

    Résumé :

    Venez vivre chez moi. Ainsi, je pourrai vous protéger.
    Quand Alec Blade lui fait cette proposition, Katie est gagnée par la panique. Certes, un fou furieux la harcèle depuis plusieurs semaines, et la protection que lui offre Alec – le plus charismatique des hommes qu’elle ait jamais rencontrés – est extrêmement tentante. Mais peut-elle faire confiance à ce quasi inconnu, qu’elle n’a rencontré que deux semaines plus tôt dans le restaurant où elle travaille ? Et surtout, peut-elle se faire confiance à elle-même ? Car cohabiter nuit et jour avec le séduisant Alec ne signifie-t-il pas se jeter dans la gueule du loup, pour elle qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureuse ?


    Mon avis :


     Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui la chronique du roman réédité et classé en hors-série dans la collection  Black Rose...  Il s’agit de «   Protégée par un inconnu »  de Lori. L HARRIS ….  Merci aux éditions Harlequin et à Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     Tout d’abord, la couverture de ce tome  est simple, un jeune couple qui regarde vers le large…  le résumé quant à lui semblait intriguant alors je me suis plongé dans ma lecture.

    Une fois  de plus, Harlequin a fait un choix judicieux en choisissant  ce thriller pour réédition car celui-ci est une petite merveille. L’intrigue est très présente dans le roman, et l’histoire d’amour entre les protagonistes qui se noue petit à petit est un véritable régal

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire de  Katie qui depuis quelques semaines est harcelée et d’ Alec Blade qui lui propose de  la protéger….

    Aucun temps mort dans ce roman, des rebondissements, des retournements de situation, une histoire d’amour, mais qui laisse une grande part à l’intrigue policière…
    Une Histoire addictive que j’ai pris plaisir à lire, la plume de l’auteur simple, mais ô combien puissante…


    En conclusion un tome que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amateurs de thriller policier.
    Ma note 5 /5  

     


    votre commentaire
  • Chronique Unie au Highlander de Julia London
    Prix : 7,90 E
    Pages : 376
    Editeur : Harlequin

    Chronique Unie au Highlander de Julia London


    Résumé :

    « Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? »
    Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture qui a vraiment attiré mon regard, je la trouve tout simplement sublime et j'avoue être restée béate d'admiration de longues minutes devant cette dernière avant de pouvoir aller lire le résumé. Aimant beaucoup les Highlanders, je savais que même si le résumé n'avait pas su retenir mon attention,  j'allais quand même craquer et plonger dans cette lecture.

     

     Ce n'est pas le première livre de cette auteure que je lisais et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger au cœur de la majestueuse plume de Julia London. J'avais été déçue par le précédent livre de cette auteure mais puisque j'avais déjà eu de bonnes surprises, je me suis plongée dans ce livre sans trop de crainte et heureusement puisque j'ai adoré cette lecture.
     Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est le fait que Julia London ait mêlé passé et présent dans son livre, cela nous permet de comprendre les réactions des différents personnages, que ce soit celles d'Arran mais également celles de Margot. Le lecteur apprend ainsi de nombreuses choses à leur sujet, pour sa plus grande joie.
     Un autre point qui m'a beaucoup plu, c'est le fait que les deux héros n'ont pas la même nationalité. En effet, Margot est anglaise alors qu'Arran est écossais. Il ne faut pas oublier qu'à cette période, les deux nations avaient beaucoup de difficultés à s'entendre et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a mis cette lutte en avant au sein de son œuvre.

     

     Alors que sa femme Margot s'était enfuie plusieurs années auparavant sans même lui donner des nouvelles, Arran est stupéfait de la découvrir devant lui et il est prêt à faire son maximum pour lui rendre la vie impossible afin qu'elle reparte d'où elle vient. Margot quant à elle est bien décidée à rester et à reconquérir son mari même si pour se faire, elle doit jouer subtilement de ses charmes.

     

     Au niveau des personnages, je dois avouer avoir eu plus d'affinités avec Arran plutôt qu'avec Margot. En effet, Arran n'a jamais rien fait pour que sa jeune épouse décide de s'enfuir. Il était plutôt cordial et réellement attachant, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Margot. En effet, elle ne voulait pas l'épouser et elle le lui fait très bien comprendre dans le début du roman. On se demande également la raison de son retour et tout comme Arran, le lecteur ne peut pas s'empêcher de se demander si Margot ne cache pas quelque chose.

     

     En résumé une histoire sympathique à lire et qui vous mènera au cœur d'un couple qui après s'être déchiré, sont de nouveaux réunis pour le meilleur et pour le pire.


    1 commentaire
  • Chronique Dans le lit d'un guerrier de Harper St George
    Prix : 6,95 E
    Editeur : Harlequin

    Résumé :

    Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
    Angleterre, IXe siècle
    Lorsque Magnus se réveille au milieu d’un champ de bataille, il n’a aucun souvenir de son passé. Gravement blessé, il accepte l’aide d’une jeune veuve qui l’emmène dans son village menacé par les Danois. À mesure que les jours passent, Magnus désespère : retrouvera-t-il son identité ? Pourtant, il est sûr d’une chose : qu’il soit son allié ou son ennemi, il a le devoir de protéger la femme qui lui a sauvé la vie, et compte bien éliminer tous ceux qui cherchent à lui voler ses terres. Même si, pour cela, il doit demeurer dans son foyer et s’exposer à la singulière attirance qu’il éprouve pour elle…


    Mon avis :


    Yo salut les fifous, c’est Peter en direct des LIVRES EN FOLIES pour une sympathique chronique de l’historique intitulé DANS LE LIT D’UN GUERRIER  et qui se trouve être le troisième tome de la saga « les guerriers du Nord ». Je renouvelle mes remerciements à la maison d’éditions Harlequin pour leur confiance et surtout à  Mélanie.

     

    Une fois de plus,  la couverture est sensuelle,  chaude, attirante et l’intimité que partagent les deux protagonistes nous donnent envie d’être à leur place.  Le résumé m’attirait car j’apprécie beaucoup les récits nordiques.

    Et je dois dire que je ne l’ai pas regretté car Harper st George m’a entraîné dans son monde et j’ai pris prend plaisir à suivre les différents personnages.

     Magnus a été blessé et lorsqu’il se réveille au milieu d’un champ de bataille, il comprend qu’il a réchappé de peu à la mort et c’est Aisly, une jeune veuve qui se charge de le remettre sur pied, et peut-être de l’aider à recouvrer la mémoire. Mais même si Magnus ignore qui il est en réalité, il est bien décidé à protéger coûte que coûte celle qui l’a aidé envers et contre tous.

    La plume de l’auteur est douce, mais surtout addictive,  et  je ne regrette absolument pas ma lecture.

    En conclusion, le troisième d’une saga à découvrir d’urgence et que je conseille fortement aux amateurs du genre.

    Ma note 4/5

     

     


    votre commentaire