• Voici mon IMM de la semaine du 07 Août au 13 Août 2017

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

    Exceptionnellement, cette semaine, vous aurez le droit à mes réceptions de cette semaine et à celle de la semaine dernière.

     

    AURELIE

    Livres reçus en service presse

    Rageot

    La signature du tueur

    IMM du 07 Août au 13 Août 2017

    Résumé :

     

    Invité à la Foire du Livre de Brive, Arthur met à l’œuvre ses talents d’enquêteur… Jeune auteur de romans policiers, Arthur est invité à la célèbre foire du Livre de Brive pour rencontrer ses lecteurs. Il y retrouve son meilleur ami Thomas, cloué dans un fauteuil roulant depuis un accident. Peu après, Thomas est agressé puis cambriolé ! Qui lui en veut à ce point ? Et pour quelles raisons ?

     

    Bibi Scott Détective à rollers tome 1 : Chasse au scoop

    IMM du 07 Août au 13 Août 2017

    Résumé :

     

    Équipée d’une paire de rollers et d’un cerveau possédant autant de neurones qu’il existe d’étoiles dans l’univers, Bibi Scott, 11 ans, rêve d’être la première détective autodidacte de l’université de Cambridge. Aussi, quand elle apprend que Jenna Jenkins, une étudiante rédactrice d’un magazine à scandales, a disparu, elle se lance sur ses traces avec ses amis Gemma et Toby. Contre l’avis de ses parents…

     

    Crime Tattoo

    IMM du 07 Août au 13 Août 2017

    Résumé :

     

    Qui en veut à Antoine et Pauline au point de les pourchasser sans relâche ?  Grâce à une inconnue au look gothique, Antoine, 16 ans, échappe in extremis à l’explosion qui ravage l’atelier de tatouage de son père. Peu après, l’inconnue qui se nomme Pauline le sauve de nouveau. Désormais orphelin, il quitte Paris avec elle pour fuir une menace invisible. Direction la Corse…


    1 commentaire
  • Chronique Harper in Summer d'Hannah Bennett

    Prix : 15,50 E

    Pages : 326

    Editeur : Rageot

    Chronique Harper in Summer d'Hannah Bennett

    Résumé :

     

    À cause d’une erreur de réservation, Harper,   bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Rageot ainsi que Benoît pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui ne nous dévoile pas grand-chose et si j'avais dû me baser uniquement sur cette dernière pour lire le livre, je crois que je serai passée outre. Heureusement, j'avais également pris la peine de lire le résumé et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ces deux meilleurs amis, j'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer.

     

    Beaucoup de personnes disent qu'une relation d'amitié entre fille et garçon est impossible puisque, automatiquement, leurs sentiments vont changer pour se transformer en de l'amour. C'est le thème qu'aborde ce livre, est-il possible de rester uniquement des meilleurs amis ou l'amour est-il obligé de s'en mêler ?

    Tout d'abord, c'est un livre vraiment bien écrit et je n'ai pas vu les pages passer tellement j'étais prise par l'histoire. L'atmosphère qui se dégage de ce roman est vraiment captivante et je peux vous dire que je me suis perdue dans les pages. Je pense d'ailleurs qu'il est impossible de ne pas se laisser imprégner par ce récit.

    Je suis passée par plusieurs sentiments au fil des pages. En effet, j'étais heureuse pour les personnages, je riais même parfois avec eux mais de temps en temps, je ressentais également de la tristesse même si ça m'arrivait très rarement. L'auteure est parvenue à me faire ressentir les émotions des personnages et je me suis facilement identifiée à Harper.

    Certains d'entre vous pourrez penser qu'il ne faut pas autant de pages pour décrire une histoire d'amour mais vous avez tort. En effet, l'auteure doit bien nous faire comprendre comment les personnages ont évolué et nous expliquer leurs choix. Je trouve que 326 pages était vraiment nécessaire à cette romance car chaque instant, chaque paragraphe est important.

     

    Cette année, Harper et son meilleur ami Josh doivent passer l'été avec leur famille et les cousines d'Harper dans une vieille maison au bord du lac dans le Montana. Autant vous dire qu'Harper et Josh ne sont pas ravis de ces "vacances" surtout lorsqu'ils se rendent compte que de l'autre côté du lac, des jeunes de leur âge sont également présent pour les vacances. Alors qu' Harper se rapproche petit à petit de Tristan, l'un des voisins, le comportement de Josh change du tout au tout.

     

    Une chose qu'il faut avouer, c'est qu'Harper ne voit pas ce qui se passe sous son nez et c'est vraiment dommage. En même temps, après avoir été amie depuis autant d'années avec Josh, il lui était impossible de se rendre compte de l’évolution des sentiments de ce derniers. Je me suis facilement identifiée à Harper et je pense que nombre d'entre vous feront de même. C'est une jeune fille vraiment attachante prête à tenir la tête à n'importe qui pour protéger ceux qu'elle aime.

    En ce qui concerne Josh, je l'ai mis à jour vraiment rapidement et c'est pourquoi je n'en reviens pas qu'il ait fallu attendre autant de temps à Harper pour s'en rendre compte. Enfin, j'ai également eu de la difficulté à comprendre certaines réactions de Josh mais au final, à tête reposée, je ne peux que comprendre ses craintes.

     

    En résumé un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, je suis complètement sous le charme de ce roman et je suis vraiment triste de devoir quitter l'univers d' Hannah Bennett.


    3 commentaires
  • Chronique Deep Secrets saison 2 de Delinda Dane

    Editeur : Kaya

    Chronique Deep Secrets saison 2 de Delinda Dane

    Résumé :

     

    Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage.

    Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

    Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude.

    Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de

    Madden.

    Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

    De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition.

    De celles qui ne plaisent pas à tout le monde.

    De celles qui mettent votre vie en danger.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très jolie couverture qui a le mérite de retenir l'œil des lecteurs potentiels. Je dois avouer que j'ai été intriguée par cette dernière et c'est la raison pour laquelle je me suis jetée sans plus tarder sur le résumé qui m’avait l'air vraiment prometteur.

     

    J'avais eu l'occasion de lire le premier tome il y a quelques temps maintenant et j'avais beaucoup apprécié ma lecture, c'est pourquoi j'avais vraiment hâte de découvrir ce second et dernier volume. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Delinda Dane qui a de nouveau su me faire plonger au sein de son univers sans grande difficulté. Je me demandais vraiment comment elle allait parvenir à nous faire apprécier le personnage de Madden et je dois avouer qu'elle y est parfaitement parvenue.

    Il y a de nouveau une très grande présence au niveau de l'action au sein de ce deuxième tome et l'auteure ne nous laisse pas une seule seconde pour souffler, elle enchaîne les révélations les unes aux autres et j'ai eu plus d'une fois le souffle coupé. D'un côté, j'ai souffert en même temps que les personnages mais de l'autre, j'ai ressenti beaucoup d'amour.

    Tout comme pour la première partie, vous aurez la chance de découvrir l'histoire des deux points de vue et j'ai succombé une nouvelle fois à Madden et à Rileigh. Il nous est possible de remarquer petit à petit un rapprochement de la part des deux héros et j'ai adoré cette manière de faire. Je me suis tellement prise au jeu que j'ai terminé ce second tome beaucoup trop rapidement à mon goût et je suis vraiment triste de devoir les quitter.

     

    Madden est bien décidé à continuer à jouer avec Rileigh mais petit à petit, il va se rendre compte que son comportement au niveau de la jeune femme commence à changer. Peut-il vraiment accepter cela surtout en sachant que derrière ses airs de bad boy se cache quelqu'un de brisé ? Bien sûr que non. Il va donc continuer son processus de destruction pour rendre Rileigh folle. Il n'a qu'une seule envie, qu'elle craque enfin.

     

    En ce qui concerne le personnage de Rileigh, j'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à la suivre même s'il lui arrive beaucoup de choses. Malgré tout, au lieu de s'effondrer, elle reste courageuse et n'hésite pas à ignorer les autres et à poursuivre ses études. Je pense que beaucoup de personnes aimeraient être aussi forte que Rileigh et je trouve qu'elle est un modèle à suivre, surtout pour ceux victimes de persécutions. Il ne faut pas se laisser faire mais également ignorer les attaques car cela nous rend plus fort.

    En ce qui concerne Madden, Delinda commence petit à petit à nous dévoiler son bon côté. En effet, ce personnage n'est pas uniquement noir et vous comprendrez rapidement qu'il comporte plusieurs nuances de gris. C'est un jeune homme profondément marqué par ce qu'il a vécu et qui n'arrive pas à remonter la pente ce qui explique son horrible comportement et même si je ne peux pas approuver, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la peine et de la tristesse pour lui. Il mérite de connaître enfin le véritable amour et d'être heureux.

     

    En résumé un second tome tout simplement parfait, l'auteure nous dévoile beaucoup de choses et elle nous permet de mieux comprendre ses héros. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est poignante et qui vous fera passer un bon moment de lecture mais qui vous passera également un message vraiment important à retenir.

     


    1 commentaire
  • Chronique Teen Wolf saison 5 réalisé par Jeff Davis

    Prix : 33,99 E

    Studio : Medium Rare Entertainment

    Chronique Teen Wolf saison 5 réalisé par Jeff Davis

    Résumé :

     

    À la veille de la rentrée en terminale, Scott et ses amis se retrouvent face à la possibilité d'un avenir séparés les uns des autres, et d une prochaine phase de leur vie qui pourrait les amener dans des directions différentes, malgré leurs meilleures intentions. Ébranlé par ses pertes, Scott lutte pour rassembler sa meute tandis que la création finale des Médecins de l'Horreur, une créature connue sous le nom de Là Bête, terrorise Beacon Hills.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de cette cinquième saison en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Comme vous devez très certainement vous en douter, à peine avais-je reçu en service presse cette cinquième saison que je me suis jetée dessus comme une assoiffée devant à une bouteille d'eau. Je n'avais qu'une seule hâte retrouver la meute de Scott même si j'ai eu un petit pincement au cœur en me rappelant que Derek n'allait pas être présent.

     

    Alors que j'avais été déçue dans la quatrième saison en voyant qu'il n'y avait pas beaucoup d'épisodes, j'ai eu un grand sourire lorsque je me suis rendue compte que cette saison allait en comporter 20. Aimant beaucoup cette série, j'ai des difficultés à devoir m'arrêter lorsque je suis au bout d'une saison.

    Et que dire de cette dernière, mise à part que j'ai été déçue lors de mon visionnage, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de chose et je dois avouer avoir été perdue à plusieurs reprises au sein de ces épisodes. Le seul point positif, c'est le fait que le personnage de Lydia prenne plus d'importance au sein de la meute, il était vraiment temps qu'elle se distingue du lot. Malheureusement pour moi, j'ai trouvé que le personnage de Derek manquait sérieusement à cette saison surtout qu'on avait l'habitude de le voir au fil des autres épisodes.

    Une chose que je n'ai pas beaucoup apprécié, c'est le fait qu'il y ait des retournements dans le passé, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ni-même si j'étais dans le présent ou le passé. Je dois avouer que c'est vraiment perturbant car j'avais perdu mes repères et je ne savais pas vraiment ou donner de la tête.

     

    Rien ne va plus à Beacon Hill, alors que Styles espérait que tout aille bien pour leur dernière année, une nouvelle menace prend forme. Malheureusement, cette fois-ci, c'est une menace beaucoup plus terrible que les autres et elle risque d'éloigner nos héros les uns des autres. Cette menace, c'est les Médecins de l'Horreur qui sont prêts à tout, pour faire revenir à la vie La Bête quitte à sacrifier de nombreux adolescents pour y parvenir.

     

    J'ai décidé de vous parler de la meute de Scott uniquement même si une nouvelle meute fait son apparition dans ces épisodes. Malheureusement, j'ai peur de faire des spoilers en vous parlant de ces derniers et c'est pourquoi je préfère me taire.

     

    Je vais tout d'abord commencer par le couple Scott/Kira. Je ne suis toujours pas vraiment fan de cette dernière mais comme pour la saison précédente, j'ai appris à faire avec au fur et à mesure des épisodes. Bon, certains événements m'ont donné envie de la secouer mais bref, passons. Scott reste toujours fidèle à lui-même, c'est-à-dire qu'il est prêt à tout pour aider ses amis et il le fait avant de prendre soin de lui-même. C'est le principal trait de ce personnage et j'apprécie beaucoup que le réalisateur le garde. Il y a également Liam, le petit nouveau de la saison dernière malheureusement, je ne me suis toujours pas attaché à ce garçon, à part me taper sur les nerfs et me donner envie de le jeter dans le vide, il ne sert pas beaucoup. Par la suite, il y a Styles et Lydia qui se rapprochent petit à petit mais également Malia, la petite amie de notre Styles national. Cette saison voit le personnage de Lydia prendre un beaucoup plus d'importance mais je ne peux pas vous dire pourquoi sinon je risque de vous spoiler pas mal de choses.

     

    En résumé je ressors déçue par cette saison mais je ne compte pas m'arrêter sur un échec et c'est pourquoi j'ai encore plus hâte de découvrir la prochaine et dernière saison même si je sais que je vais me mordre les doigts de peur de voir mes personnages chouchous mourir.


    2 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 07 Août 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?

    C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?

    C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?

    C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?C'est lundi 07 Août 2017 que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    4 commentaires