• Chronique D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit
    Prix : 7E
    Pages : 157
    Editeur : ActuSF

    Chronique D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit

    Résumé :

    "Depuis qu'il exerce ce métier, il n'a jamais oublié de murmurer une prière sur les corps qu'il allège... Le pillard doit respecter celui qui l'enrichit".

    Quand les combattants meurent sur les champs de bataille, les pillards ne sont jamais loin pour leur ôter toute richesse...

    Quand les seigneurs s'éteignent à Sienne, leurs successeurs attendent de voir jusqu'où le vent disperse leurs cendres pour avoir les frontières de leur nouveau royaume.

    Et quand la fin des temps approche, l'apocalypse a le visage d'un enfant.

    Les huit nouvelles de ce recueil représentent la quintessence du talent de Mathieu Gaborit, entre fantasy baroque et colorée, noirceur de l'âme humaine et espoir de lendemains meilleurs...

     


    Mon avis :

     Je tiens à remercier la maison d'édition ActuSF pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     Une couverture très jolie qui a le mérite d'attirer le regard des lecteurs, principalement des lecteurs qui aiment le fantasy, la science-fiction et le fantastique. En ce qui me concerne, c'est cette dernière qui a attiré mon regard et par la suite, le résumé m'a convaincue de découvrir cette histoire.
     
     Ce livre est un recueil de plusieurs nouvelles et comme c'est généralement le cas dans ce genre de livre, certaines nouvelles vous plairont plus que d'autres mais s'il y a bien une seule chose qui ne change pas, c'est la plume de l'auteur que l'on peut facilement reconnaître dans les différentes histoires. La majorité d’entre elles,  sont sombres et elles ne vous laisseront pas indifférentes que ce soit par la noirceur présente au fil des pages que par l'espoir qui est également représenté !

     En tout cas, voici dans l'ordre les histoires que j'ai le plus appréciées. J'ai décidé de ne vous en mettre que 3 pour éviter de présenter chaque texte présent dans le recueil puisqu'il faut selon moi garder une pointe de mystère. Bien entendu, certaines de ces nouvelles ne sont pas inédites puisque beaucoup ont été repris dans d'autres recueils mais le plaisir est toujours aussi grand !

     

     -Songe Ophidien
     -Aux frontières de sienne
     -Mime

     

     De plus, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur Mathieu Gaborit puisqu'à la fin du livre, il vous est possible de découvrir une interview de l'auteur et de la maison d'édition ActuSF.

     

     En résumé un recueil intéressant à lire et je trouve que c'est un bon moyen de découvrir la plume de Mathieu Gaborit si ce n'est pas déjà fait. Un recueil que je vous invite à découvrir si vous êtes des fans du genre !


    1 commentaire
  • Chronique Prêtes à tout de Bianchin, Crew et Lindsay
    Prix : 7,90 E
    Pages : 476
    Editeur : Harlequin

    Chronique Prêtes à tout de Bianchin, Crew et Lindsay

    Résumé :

    Si elle veut éviter la prison à son père, Romy n’a qu'une solution : supplier Xavier De Vasquez de retirer sa plainte pour fraude. À sa grande surprise, Xavier accepte immédiatement de l’aider. À une condition cependant : qu’elle l’épouse et lui donne l’héritier qu’il désire...

    Lorsqu’elle prend connaissance de la proposition de Theo Markou Garcia, Becca est scandalisée. Comment ose-t-il lui demander de se faire passer pour sa fiancée ? Mais si elle veut assurer un avenir à sa petite sœur, dont elle a la charge, a-t-elle d’autre choix que d’accepter le marché de Theo ?

    Quand Adam Palmer lui demande de passer le week-end en sa compagnie moyennant une exorbitante somme d’argent, Lainey comprend que celui-ci la prend pour une call-girl. Blessée, elle doit pourtant se rendre à l’évidence : cet argent est le seul moyen de sauver son grand-père…

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture plutôt simple mais qui représente bien les trois récits alors c'est tout simplement parfait. Lorsque j'ai lu les résumés, j'ai su que ce livre était pour moi. En effet, j'aime beaucoup lorsque les personnages ne s'entendent pas dès le début et ici, je peux vous assurer que j'ai été servie.

     

    Un scandaleux marché
     
     Une histoire vraiment sympathique que j'ai pris plaisir à lire, c'est une belle histoire d'amour et j'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de la relation amoureuse de nos protagonistes. C'est un livre qui va vite à lire.

     Afin de sauver son père qui risque la prison, Romy est prête à tout, y compris se marier avec avec Xavier DeVasquez afin de lui donner l'enfant qu'il désire plus que tout pour héritier. Cependant, quand l'amour s'en mêle, il est impossible de résister.

     J'ai beaucoup apprécié le personnage de Romy, c'est une jeune femme qui n'hésite pas à faire son maximum pour venir en aide à son père et c'est quelque chose que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est quelqu'un sur qui on peut compter.
     En ce qui concerne Xavier, je dois avouer qu'il me tapait sur le système au début du livre mais heureusement, au fil des pages, son attitude a fini par changer et en tant que lectrice, on finit par tomber amoureuse de cet homme.

     En résumé une très belle histoire à découvrir rapidement !

     

    Mensonge à haut risque

     Afin d'aider sa sœur dans ses études, Becca met de côté sa fierté et décide d'aller demander à la famille de sa mère de l'aide. Malheureusement, ces derniers refusent mais une proposition risque de tout changer. En effet, Théo lui demande de se faire passer pour sa fiancée, en échange, il promet de lui donner assez d'argent pour qu'elle puisse venir en aide à sa sœur.

     Théo est un homme sûr de lui et il n'accepte pas qu'on lui résiste, au début, il est assez difficile d'apprécier ce phénomène mais au fil des pages, nous nous y attachons et nous n'avons qu'une seule envie, qu'il se calme et tombe amoureux de Becca.
     Cette dernière est prête à tout pour aider sa sœur et c'est admirable. En effet, rien ne l'oblige à payer ses études mais elle le fait quand même, cela prouve qu'elle possède un grand cœur et nous n'avons qu'une seule envie, qu'elle soit enfin heureuse.

     En résumé un second récit agréable à lire même s'il n'est pas mon préféré.

     

    Dans la peau d'une call-girl

     Afin d'aider son grand-père, Lainey accepte de régler ses dettes, malheureusement, si elle désire y parvenir, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter la proposition d'Adam et de passer un week-end complet en sa compagnie.

     Une nouvelle fois, notre héroïne est prête à tout pour venir en aide à un membre de sa famille, bien qu'un peu naïve, on s'y attache rapidement. C'est quelqu'un qui n'hésite pas à se sacrifier pour venir en aide à ceux qu'elle aime.
     En ce qui concerne Adam, nous avons encore une fois le droit à un homme sûre de lui et qui n'accepte pas lui non plus qu'on lui résiste. Il est prêt à tout pour obtenir le week-end et il le fait facilement comprendre.

     Une histoire qui arrive en haut de la liste, c'est le livre qui m'a le plus séduit et je me dois de vous diriger avec ces trois récits qui ne vous laisseront pas indifférent ! A découvrir sans tarder !


    1 commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 21 Août 2017 que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 21 Août 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

     

    Ce que j'ai lu :

    IMM du 14 Août au 20 Août 2017IMM du 14 Août au 20 Août 2017IMM du 14 Août au 20 Août 2017IMM du 14 Août au 20 Août 2017

     

    Ce que je lis :

    IMM du 14 Août au 20 Août 2017

     

    Ce que je veux lire :

    IMM du 14 Août au 20 Août 2017IMM du 14 Août au 20 Août 2017

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    2 commentaires
  •  Voici mon IMM de la semaine du 14 Août au 20 Août 2017

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.
    Exceptionnellement, cette semaine, vous aurez le droit à mes réceptions de cette semaine et à celle de la semaine dernière.

     

    AURELIE
    Livres reçus en service presse
    L'Archipel
    La villa rouge

    IMM du 14 Août 2017 au 20 Août 2017

    Résumé :

    Dans les Hamptons (Long Island), au 7 Ocean Drive, se dresse une impressionnante maison à la façade gothique avec une vue imprenable sur l’océan.
    Mais elle est à l’abandon depuis plusieurs années et tombe en décrépitude. On la dit maudite. Il est vrai que la Villa rouge, telle qu’on la surnomme, a été par le passé le théâtre d’une série de meurtres jamais résolus.
    Quand un nabab d’Hollywood et sa maîtresse y sont retrouvés sans vie, tous pensent que la malédiction frappe de nouveau.
    Jenna Murphy, une ancienne flic de New York, va mener l’enquête. Elle qui, enfant, jouait sur la plage non loin de la maison, voit ressurgir en elle une terreur qu’elle croyait pourtant éteinte…
    Mais la Villa rouge n’a sans doute pas encore révélé tous ses mystères… et Jenna pourrait bien en être la prochaine victime.

     

    Sissi Impératrice malgré elle

    IMM du 14 Août 2017 au 20 Août 2017

    Résumé :

    1853, Vienne. Au palais des Habsbourg, l'empereur François=Joseph peut s'enorgueillir de la puissance de son empire, qui couvre une grande partie de l'Europe. Jeune, riche et séduisant,il est en âge de se marier.
    Elisabeth, que l'on surnomme Sissi, n'a que quinze quand elle rencontre pour la deuxième fois son cousin François=Joseph, à qui sa soeur aînée est promise.
    Mais l'empereur, aimanté par la beauté saisissante de Sissi, son charme rafraîchissant et son esprit vif, décide de porter sur elle son dévolu. C'est elle et elle seule qu'il épousera! La jeune femme n'a alors aucune idée des épreuves qui l'attendent à la cour...
    Sissi, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, n'a cessé de fasciner depuis que Romy Schneider lui prêta ses traits au cinéma. Avec ce roman, Allison Pataki fait découvrir sous un jour nouveau sa tumultueuse histoire d'amour.

     

    Hugo et Roman
    Outrage

    IMM du 14 Août 2017 au 20 Août 2017

    Résumé :

    Le roman de l'emprise. Le roman de l'injustice des sentiments. Le roman de l'amour qui s'enfuit.
    " L'amour, le seul, l'unique, celui dont on n'oubliera jamais le nom, porte les stigmates de nos plus terribles douleurs. "
    Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s'est construit une carapace de survie.
    Elle fuit l'amour par peur de l'attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l'alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d'un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant... Lui, c'est Alex, un artiste paumé, un je-m'en-foutiste tout aussi névrosé qu'elle.
    Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne... Rose n'écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit " fuis ". Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus...
    Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d'échapper à la douleur : le sexe.

     

    Fleurus
    Le jour où j'ai rencontré Digby

    IMM du 14 Août 2017 au 20 Août 2017

    Résumé :

    Après le divorce de ses parents, Zoé et sa mère déménagent. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle école. Comme elle le dit elle-même, elle passe la moitié de son temps à se poser des questions sur son futur, et l’autre moitié à envisager l’intérêt du maquillage et des régimes. Toutes ces questions restant bien entendu insolubles.
    Digby, adolescent énigmatique qui semble avoir pour principe de sécher tout les cours et d’être justicier des temps modernes, a pour devise : « La vérité est presque toujours décevante ».
    Un jour, une fille du lycée, disparaît mystérieusement. Volatilisée. Digby décide de mener l’enquête, et entraîne Zoé dans cette folle aventure. Huit ans auparavant, Sally la petite sœur de Digby, a été elle aussi enlevée et n’a jamais été retrouvée…

     

    Des lions et des hommes : Le refuge de Valrêve

    IMM du 14 Août 2017 au 20 Août 2017

    Résumé :

    Après le décès de leur mère, Jawau et Izia quittent le Kenya avec leur père, vétérinaire, pour s'installer en France dans le refuge animalier de Valrêve. Les enfants ont du mal à s'adapter mais ils sont rapidement très occupés par différentes affaires : une lionne leur parait familière, le parc est accusé à tort de maltraitance et une légende raconte qu'un trésor est caché dans les alentours.

     


    2 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 14 Août 2017, que lisez-vous ?

     

    Et vous que lisez-vous ?


    2 commentaires