• Bonjour,

    C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 28 Août 2018, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 28 Août 2017, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?

     


    1 commentaire
  • Chronique Rencontre sous tension de Marie Ferrarella et Cette promesse à tenir de Carol Ericson
    Prix : 7,50
    Pages : 432
    Editeur : Harlequin

    Chronique Rencontre sous tension de Marie Ferrarella et Cette promesse à tenir de Carol Ericson

     

    Résumé :

    Rencontre sous tension, Marie Ferrarella
    Jamais Kristin n’a rencontré d’homme aussi crispant, aussi insupportable et aussi… sexy que l’inspecteur Malloy Cavanaugh. Pourtant, lorsqu’elle est appelée en tant que médecin légiste pour examiner les corps de plusieurs femmes assassinées et enterrées bien des années auparavant, c’est avec philosophie qu’elle se résigne à travailler aux côtés de Malloy. Un stoïcisme mêlé de défiance car, malgré elle, le charme de l’inspecteur est loin de la laisser indifférente, et en aucun cas elle ne souhaite ajouter son nom au tableau de chasse de cet incorrigible séducteur… 
     
    Cette promesse à tenir, Carol Ericson
    Stupéfait, Liam dévisage Katie, sa Katie, celle dont il a brisé le cœur en la quittant deux ans plus tôt. Comment la jeune femme rêveuse de ses souvenirs a-t-elle pu se laisser embrigader par Tempest, l’agence de services secrets qu’il a lui-même infiltrée pour prouver ses agissements mafieux ? Pourtant, en dépit des doutes qui l’assaillent, Liam se fait une promesse : qu’importent les raisons qui ont poussé Katie à travailler pour Tempest, il va veiller sur elle et la protéger des dangers qu’elle court sans le savoir…

     


    Mon avis :

     

     Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui les chroniques des deux romans qui constitue le black rose 437. Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies, ainsi qu’à Mélanie.

     Tout d’abord, la couverture de ce tome attire l’attention sur le visage d’une jeune femme qui a, je dois l’admettre des yeux bleus magnifiques,  quant aux résumés, ils m’intéressaient beaucoup donc voici mes avis

     

    Chronique de : RENCONTRE SOUS TENSION De Marie Ferrarella

     

    Ce roman m’a beaucoup plus, surtout à cause du personnage principal masculin, Malloy  Cavanaugh, qui est bourru et qui ne fait aucune concession sur rien…

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire de Kristen, médecin légiste qui se voit entraîné dans une enquête concernant un tueur en série qui sévissait quelques années plus tôt, et celle de Malloy Cavanaugh, inspecteur séducteur qui doit non seulement trouver l’assassin, mais qui se retrouve pris au piège des beaux  yeux de Kristen.

    Kristen est un personnage hors du commun : professionnelle, douce, elle ne s’en laisse pas compter pas même par le beau Malloy.

    En conclusion un tome  à lire  pour les amateurs d’enquêtes policières.

    Ma note 4/5  

     

    Chronique de :  CETTE PROMESSE A TENIR De Carol Ericson

     

    Alors mes fifous… toujours avec moi ??? Au tour de ce second roman d’être passé au crible et là ….  J’ai kiffé à mort.

    Tout d’abord, le personnage féminin est absolument intéressante, rien à voir avec les jeunes femmes politiquement correct. Cette charmante demoiselle est une geek pure et dure et n’a pas peur d’utiliser ses compétences pour faire le bien, quant à Liam… disons qu’il ne mérite pas cette jeune femme ( bon d’accord, c’est peut-être un peu de jalousie ☺ )

    Liam est infiltré depuis quelques temps dans une agence gouvernementale que ses supérieures soupçonnent d’avoir un lien avec la Mafia. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que Katie, avec qui il a eu une liaison quelques années plus tôt et qu’il a quittée lui brisant le cœur, se trouve elle aussi dans l’agence et qu’elle aussi a des raisons de faire tomber Tempest.

    En conclusion : Un roman qui mélange suspense, piratage informatique et action… un régal que je recommande tout particulièrement


    Ma note 5/5


    Donc au sujet de ce black rose 437, foncez sans hésiter, vous passerez un super moment

    Ma note 4.5/5


    1 commentaire
  • Chronique Ni mariée ni enterrée tome 3 : Grandir (sans doute) de katy Collins
    Prix : 13,90 E
    Pages : 414
    Editeur : Harlequin

    Chronique Ni mariée ni enterrée tome 3 : Grandir (sans doute) de katy Collins

    Résumé :

    Après avoir affronté les insectes thaïlandais et le chaos indien, Georgia ne pensait vraiment pas qu’elle ferait la plus terrifiante des découvertes dans le confortable appartement du centre de Manchester qu’elle partage avec Ben, le nouvel homme de sa vie. Une découverte qui prend l’apparence innocente d’une bague – ou plutôt d’un sublime solitaire que Georgia trouve par hasard, bien caché au milieu d’une pile de vêtements. Après un premier échec, est-elle prête à sauter le pas une nouvelle fois  ? Georgia n’a pas le temps de se poser la question  : Ben et elle s’apprêtent à décoller pour deux semaines de soleil, de tourisme et d’aventure au Chili… un cadre de rêve pour une demande en mariage.


    Mon avis :


    Yo les fifous… C’est Peter….  alors la suite d’une romance très sympathique dont je vous ai présenté le tome 1 et le 2  il y a peu, puisqu’il s’agit de Ni mariée, ni enterrée de Katy Collins et je remercie sincèrement Mélanie et la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce tome 3 en service presse pour les livres en folies…

    Tout d’abord la couverture est dans la lignée des deux premières, ce qui est rafraîchissant… quant au résumé, je n’en ai pas pris connaissance puisqu’il s’agissait du tome  3 et que j’avais hâte de connaître la suite des aventures de Georgia.

    Alors, nous retrouvons notre sympathique, gaffeuse et un peu pathétique Georgia dans de nouvelles aventures… Cette fois,  Georgia a la trouille, un peu bleu même car après avoir affronté moultes péripéties, une nouvelle l’attends et on peut dire que pour elle, c’est la surprise du siècle. Elle a découvert que Ben l’homme de sa vie et avec qui elle a emménagé a une bague planquée dans ses affaires, or, elle a assez donné et n’est pas certaine de vouloir tenter à nouveau l’expérience. Heureusement, une nouvelle aventure les attend… au Chili cette fois…

    Alors sachez que  dans ce tome également, on sourit à de nombreuses reprises, lorsqu’on n’éclate pas de rire tout simplement devant les mésaventures de notre jolie Georgia qui tente de fuir la demande en mariage de Bens
      
    Alors dans ce tome les sentiments des personnages sont plus exacerbés, les émotions au rendez-vous et notre petit cœur a du mal à s’en remettre… Surtout lorsque  Ben met ses sentiments à nus…

     

    En conclusion, ce roman est pour moi le meilleur de la saga et je ne peux que vous conseiller fortement de vous procurer cette saga, superbe pour les vacances. Dépaysement garanti !

     

    Ma note : 4/5


    1 commentaire
  • Chronique Une fiancée à tout prix de Stéphanie Laurens
    Prix : 7,90 E
    Pages : 423
    Editeur : Harlequin

    Chronique Une fiancée à tout prix de Stéphanie Laurens

    Résumé :

    Lorsque sa sœur cadette la presse de se trouver un fiancé, Henrietta est dubitative. L’idée du mariage lui paraît surfaite, et pour cause : elle s’est fait une spécialité de fournir aux jeunes femmes des renseignements sur leurs futurs époux, afin qu’elles ne déchantent pas après leurs noces. Ce rôle, qui lui vaut le surnom de « démarieuse », elle le tient à la perfection ! Même quand elle a la délicate mission d’ouvrir les yeux de son amie Melinda sur le trop séduisant James Glossup, qui ne veut l’épouser que par intérêt. Ce que Henrietta n’avait pas prévu, pourtant, c’est que le prétendant éconduit se retourne contre elle et la menace… à moins qu’elle ne l’aide à retrouver au plus vite une fiancée.

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Je ne suis pas vraiment sous le charme de cette couverture même si je dois avouer que les vêtements de la jeune femme sont plutôt réalistes pour l'époque. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé pour la simple et bonne raison que j'avais déjà lu des livres de cette auteure et que je désirais à tout prix replonger dans l'un de ses récits.

     

     L'auteure a une plume captivante et elle sait retenir le lecteur prisonnier de son roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'à mon goût, il n'y a pas eu assez de retournements de situations, j'aurai bien aimé qu'il y en ait plus pour nous permettre d'apprécier pleinement cette lecture. Je dois quand même avouer qu'il y a pas mal de sentiments dans tome et que le lecteur succombe à chacun d'eux sans pouvoir s'en empêcher.
     J'ai été agréablement surprise par le ton du livre que j'ai trouvé dans l'ensemble léger mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises surtout devant certaines remarques des protagonistes. C'est un livre que j'ai trouvé sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment en compagnie des personnages et de leurs amis. Un roman que je ne regrette pas d'avoir lu même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi :)

     

     Henrietta est une jeune femme qui n'hésite pas à ouvrir les yeux des futures mariées sur leur mari potentiel. Elle se charge de les prévenir à leur sujet et à cause de ça, plusieurs mariages ont été annulés. Lorsqu' Henrietta doit ouvrir les yeux de sa meilleure amie sur son fiancé, elle le fait sans la moindre hésitation. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que ce dernier se retourne contre elle et la menace afin de l'obliger à lui trouver une nouvelle fiancée.

     

     J'ai beaucoup apprécié le personnage d' Henrietta même si finalement, elle est plutôt cynique, j'adore la manière dont elle protège les jeunes femmes sur le point de se marier, c'est en quelque sorte une super héroïne qui ne supporte pas qu'il y ait de secret entre des personnes sur le point de se marier. C'est une personne au caractère fort mais on ne peut que l'apprécier.
     En ce qui concerne le personnage de James, on remarque rapidement qu'il ait prêt à tout pour se marier puisqu'il n'hésite pas à menacer la jeune femme. Malgré tout, les lectrices tomberont rapidement sous le charme de cet homme séduisant et entre nous, je suis certaine que vous aimeriez bien être dans ses bras.

     

     En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire et que je ne peux que vous recommander.


    1 commentaire
  • Chronique Saga MacGregor volume 4 de Nora Roberts
    Prix : 8,90 E
    Pages : 471
    Editeur : Harlequin

    Chronique Saga MacGregor volume 4 de Nora Roberts

    Résumé :

    Glenroe, Écosse, 1745
    Dix ans se sont écoulés depuis que Serena MacGregor a vu les soldats anglais brutaliser son père, injustement accusé de meurtre. Dès lors, Serena est devenue une autre : la petite fille douce et innocente qu’elle était a brusquement connu la haine et la soif de vengeance… Aussi est-ce avec une hostilité farouche qu’elle accueille Brigham Langston, le fier et impétueux comte d’Ashburn, à qui son frère aîné doit la vie. Un aristocrate anglais qu’elle considère comme son pire ennemi…

    Nouvelle-Angleterre, Amérique, 1773
    Lorsque Alanna trouve Ian MacGregor grièvement blessé sur le pas de sa porte, elle est d'abord émue par sa vulnérabilité. Puis, à mesure que le soldat recouvre ses forces, elle le découvre sous un autre jour : intelligent et séduisant, il fait naître en elle un désir ardent. Mais Ian se trouve être un de ces Américains qui ont décidé d'offrir l'indépendance à leur pays en livrant bataille à l'Angleterre. Et Helena, qui a déjà perdu toute sa famille à cause de la guerre, refuse de souffrir à nouveau…

     

    Mon avis :

     Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     Une couverture qui reste toujours dans la lignée des autres et c'est pourquoi, je vous invite à relire ma chronique sur le tome 1 pour savoir ce que j'en pense. Au niveau du résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisque je désirais me garder une petite dose de surprise dans ce dernier opus.

     Une chose que j'ai beaucoup appréciée avec ce roman, c'est qu'il contient les deux histoires qui se déroulent dans le passé, cela permet aux lecteurs de ne pas se perdre entre les différents tomes, mais cela également de découvrir les origines de la famille des MacGregor et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces deux récits.
     La plume de Nora Roberts est toujours autant captivante et elle est parvenue à m'entraîner très rapidement dans le passé. Je me suis prise au jeu, et je m'amusais à m'imaginer à la place des personnages. Ce que j'aime beaucoup avec les livres de Nora Roberts, c'est qu'ils sont tellement bien écrits et tellement magnifiques que le lecteur ne peut que s'identifier aux protagonistes principaux.


     
     Glenroe, Ecosse, 1745

     Alors qu'auparavant, Serena était une enfant vraiment douce et agréable, tout a changé le jour où elle a vu des soldats anglais brutaliser son père sous ses yeux pour un crime qu'il n'avait pas commis. Depuis, Serena a grandi et elle est bien décidé de se venger des Anglais. C'est pourquoi elle attend de pied ferme l'arrivé du comte Ashburn, Brigham Langston, un aristocrate anglais qui représente tout ce qu'elle déteste.

     J'ai beaucoup apprécié le personnage de Serena, elle a vraiment pris à cœur ce qui est arrivé à son père et elle est prête à faire tout son possible pour le venger. Le lecteur ne peut pas s'empêcher d'être d'accord avec elle et de vouloir que les coupables paient. Serena est une jeune femme vraiment courageuse et n'importe qui aimerait se retrouver à sa place.
     En ce qui concerne Brigham, je me suis rapidement attachée à ce personnage, il n'y est pour rien pour ce qui est arrivé au père de la jeune femme. Bon, il faut bien avouer que de temps en temps, son comportement laisse à désirer mais heureusement, au fil des pages, nos avis changent sur le personnage.

     En résumé une petite histoire sympathique à lire et qui reste bien entendu, dans la lignée des autres tomes de la Saga MacGregor.

     

     Nouvelle-Angleterre, Amérique, 1773

     Lorsqu'elle a découvert un jeune homme blessé devant sa porte, Alanna ne s'attendait pas à ce que sa vie en soit bouleversée. Alors qu'elle se rapproche petit à petit de lui après l'avoir soigné de ses blessures, Alanna apprend que Ian est un homme qui désire livrer bataille contre l'Angleterre pour obtenir l'Indépendance des Amériques. Malheureusement, Alanna a décidé, après avoir perdu sa famille à cause de la guerre, de ne plus s'attacher de peur de perdre à nouveau l’un de ses proches.

     

     J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alanna, le lecteur ne peut pas s'empêcher de ressentir de la tristesse et de la peine pour cette jeune fille qui a tout perdu d'un coup. Malgré tout, elle fait preuve d'un courage sans nom et c'est vraiment admirable. Elle donne envie de s'accrocher à la vie et de tout faire pour se maintenir la tête hors de l'eau.
     En ce qui concerne Ian, je ne peux que comprendre également son envie d'avoir un pays libre où vivre en paix même si pour se faire, il est obligé de passer par la guerre. C'est quelqu'un qui croit en ses idéaux et qui est fera son possible pour y parvenir. Un homme tenace mais qui prend les  décisions qui lui semble juste.

     En résumé un dernier tome qui conclut cette série en apothéose. J'ai beaucoup apprécié passer mon temps en compagnie de cette famille et je ne peux que vous inviter à faire de même si ce n'est pas déjà fait. Les MacGregor sont une famille à qui on s'attache pour le meilleur… et pour le pire.


    2 commentaires