• Chronique Passion à l'italienne de Caroline Costa

    Prix : 3,99 E

    Pages : 285

    Editeur : Harlequin

    Chronique Passion à l'italienne de Caroline Costa



    Résumé :



    Elle est espagnole
    Il est italien
    La passion coule dans leurs veines

    A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?





    Mon avis :



    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    J'ai beaucoup aimé la couverture de ce roman car je l'ai trouvée vraiment originale et jolie à voir. Cependant, c'est ma lecture du résumé qui m'a finalement donné l'envie de plonger dans cette romance.



    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Caroline Costa que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié. Ce roman n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai mis moins d'une heure pour le terminer.

    Caroline Costa possède une plume vraiment attirante mais aussi on ne peut plus originale. Comme je l'avais déjà remarqué avec un autre de ses romans, elle sait rendre ses personnages vivants pour le plus grand plaisir des lecteurs qui peuvent ainsi imaginer dans leur entourage quelqu'un leur ressemblant. Même si l'histoire elle-même n'est pas vraiment originale, Caroline Costa a vraiment su la rendre attirante.

    J'ai beaucoup apprécié les descriptions des paysages qui m'ont vraiment donné l'impression d'être en Suisse en face d'un certain lac :) Caroline Costa parvient à rendre ses descriptions vivantes pour mon plus grand plaisir. Cette auteure possède un talent fou.



    Lorsqu'ils font la connaissance l'un de l'autre, Pandora et Orlando tombent littéralement sous le charme de l'autre. Ils décident alors de passer une seule nuit ensemble avant de se séparer comme les inconnus qu'ils sont mais malheureusement, au petit matin, leur attirance est au même point à tel point qu'ils commencent à se remettre en question et imaginer vivre enfin heureux.



    Pandora est une jeune femme au caractère bien trempée et heureusement pour nous car elle fait souvent quelques petites étincelles qui rajoutent du piment au récit. J'ai beaucoup apprécié faire sa connaissance au fil des pages de ce roman et j'étais vraiment triste de la quitter ainsi.

    Orlando est un jeune homme très riche mais également charismatique à tel point qu'il est difficile à résister sous son charme. J'ai beaucoup apprécié ce protagoniste et tout comme Pandora, j'ai succombé à cet être. Il a également de la profondeur et derrière sa beauté, quelque chose se cache réellement.



    En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je ne regrette absolument pas mon choix de lecture et vous invite à faire comme moi et plonger au sein de ce merveilleux roman.


    1 commentaire
  • Chronique Les contes de la licorne de Martine Hermant

    Prix : 18 E

    Pages : 218

    Editeur : Créer

     

    Chronique Les contes de la licorne de MArtine Hermant

    Résumé :



    Qu’y a-t-il de commun entre une faille géologique en Auvergne, une saveur culinaire irrésistible, un monde fondé sur les principes alchimistes, l’errance d’une âme aux enfers et bien d’autres mythes revisités ? La Licorne vous propose des contes où son passage représente cet instant de transgression qui fait que, d’un coup, le destin échappe à la banalité et s’ouvre sur une dimension imprévue. En explorant des univers très différents, ces nouvelles vous emmènent à la rencontre du Merveilleux, récits de drames et d’espoirs assez fous pour avoir l’élan d’accéder à une autre réalité.



    Mon avis :



    Je tiens à remercier la maison d'édition Créer pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    J'aime beaucoup la couverture qui ressemble parfaitement au thème que l'auteure a choisi d'aborder au sein de son œuvre. Aimant beaucoup les licornes, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire le résumé avant de débuter ma lecture.

     

    Il s'agit ici d'un recueil de différentes nouvelles avec toutes un point commun, la licorne qui apparait obligatoirement à un moment où à un autre dans le récit. Pour ma lecture de ce recueil, je dois avouer avoir pris le temps pour le lire. En effet, je ne désirais pas toutes les lire d'un coup pour que le soufflé ne tombe pas et j'ai donc décidé d'entrecouper ma lecture du recueil.

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que j'ai trouvé très jolie. Au sein de ce recueil, Martine a su me faire voyager dans des mondes plus ou moins imaginaire. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que Martine Hermant soit parvenue à écrire des nouvelles toutes différentes les unes des autres en gardant pour thème la licorne.

    On se rend facilement compte que l'auteure maîtrise très bien son sujet et qu'elle a certainement dû faire de nombreuses recherches sur les licornes pour parvenir à décrire aussi bien leurs habitudes et leurs façons de réagir. Le lecteur voyage à travers plusieurs univers et il serait beaucoup trop laborieux pour moi de tenter de vous faire un résumé de chacune de ses nouvelles. Ce que je peux vous dire, c'est que la premier nouvelle m'a beaucoup plu et qu'elle m'a donné envie de poursuivre ma lecture de ce recueil.

    Le fait qu'il s'agisse de contes ne doit pas dire qu'il y a uniquement les enfants qui ont le droit de le lire. En effet, même les adultes, les adolescents et j'en passe seraient vraiment ravies de découvrir ce recueil. Martine Hermant est le genre d'auteure à savoir faire plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands.



    En résumé un recueil qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je vous invite à le découvrir sans plus tarder.




    1 commentaire
  • Chronique Variable d'Ajustement de Philippe Declerck

    Prix : 16,80 E

    Pages : 243

    Editeur : Fleur Sauvage

    Résumé :

     

    D'un statut de cadre dirigeant, Mathilde se retrouve au chômage sans que rien ne l'y prépare. Découvrant qu'elle n'était qu'une "variable d'ajustement", la quadragénaire, mère et épouse, entame alors une lente et douloureuse descente aux enfers. Un récit aussi dur que poignant, pour un fort dommageable phénomène de société.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier David de la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Pour tout avouer, je ne suis pas vraiment fan de la couverture que je trouve assez étrange. Cependant, j'ai décidé de lire le résumé du roman que j'ai trouvé intéressant et on ne peut plus intriguant.

     

    L'auteur aborde ici un thème malheureusement assez récurent dans la vie quotidienne et rien que pour ça, il mérite selon moi d'être lu par le plus grand nombre. Ce roman traite du licenciement !

    Au sein de ce livre, Philippe Declerck n'a pas peur des mots et n'hésite pas à nous livrer son ressentit sur les licenciements et sur le chômage qui arrive sans qu’on s’y attende mais également des répercussions sur la vie de tous les jours. C'est un livre qui dévoile certaines vérités que de nombreuses personnes ont préférés taire ce qui explique pourquoi ce roman vaut vraiment le coup d'être lu.

    Derrière l'histoire qui se déroule sous les yeux du lecteur; Philippe Declerck nous fait passer de nombreux messages. Il ne faut pas se laisser faire et continuer à se battre pour éviter ce genre de choses. Je ne m'attendais pas à adhérer autant à ce livre lorsque je l'ai commencé et je ne regrette pas une seule seconde ma lecture.

    C'est un livre vraiment difficile à lire et j'ai eu la chair de poule durant une très grande partie. D'ailleurs, lorsque je suis parvenue à la fin du roman, je n'ai pas pu empêcher de pleurer à chaudes larmes. Je pleurais sur le sort de cette pauvre femme mais également sur celui des autres personnes qui, comme Mathilde doivent subir cette fatalité.

     

    Mathilde est une mère de deux enfants et le jour où elle se retrouve au chômage, elle bascule en Enfer. Le lecteur va suivre le quotidien de cette mère qui a tout perdu et qui tente tant bien que mal à se maintenir la tête hors de l'eau.

     

    En tant que lecteur, on ressent beaucoup de peine pour Mathilde et on aimerait bien pouvoir lui venir en aide. Le lecteur l'observe se détruire petit à petit et il ne peut rien faire pour empêcher les événements d'avoir lieu. Juste après son licenciement, Mathilde n'a pas vraiment l'air de se rendre compte de ce qui lui arrive et malheureusement, lorsque c'est le cas, il est trop tard, beaucoup trop tard.

     

    En résumé un récit vraiment poignant avec une fin qui donne froid dans le dos. Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je ne peux que vous inviter à le faire en découvrant son roman "Variable d'Ajustement".


    votre commentaire
  • Chronique L'Atlas des animaux

    Prix : 12,95 E

    Pages : 55

    Editeur : Gründ

    Chronique L'Atlas des animaux

    Résumé :

     

    Grâce à ses grandes cartes illustrées et à ses nombreuses photographies, ton atlas te fera voyager à travers les continents.

    Explore les pays du monde entier et découvre plein d'infos sur tous les animaux qui peuplent la planète, et sur le mileu dans lequel ils vivent.

     

    Mon avis :

     

    Théo 12 ans

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Gründ pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture de cet atlas qui est très jolie et qui attirera sans problème le regard du jeune lecteur. Il n'est pas nécessaire de lire le résumé pour comprendre de quoi va traiter ce court Atlas.

     

    Il s'agit d'un très beau livre qui nous montre l'endroit où vivent les différents animaux du monde entier. Il y a même des pages dépliantes que j'ai trouvé très belles et intéressantes. J'ai beaucoup aimé prendre connaissance de ce livre, j'avais l'impression d'avoir les animaux devant moi. Les dessins sont très réalistes et les explications à la fois simples et intéressantes

     

    Il y a des cartes des pays où vivent les animaux pour nous montrer l'endroit où ils vivent exactement mais également quelques indications à leurs sujets dans des petits encadrés.

     

    C'est un livre complet et j'ai appris beaucoup de choses avec l'atlas. Parmi les animaux présentés, mon préféré est Le fennec qui est un petit renard des sables qui habite au Sahara. L'atlas nous explique comment ce dernier vit mais également ce qu'il doit faire pour survivre dans le désert lorsqu'il fait beaucoup trop chaud.

     

    En résumé un atlas que j'ai pris plaisir à lire. Je vous invite à le découvrir surtout si comme moi, vous aimez les animaux et que vous désirez en apprendre un peu plus à leur sujet.


    votre commentaire
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 18 Octobre 2016

    Le thème de cette semaine est :

     

    Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus

     

    1)Manuela de La Malédiction Tsigane

     

    Franchement, je trouve très compliqué de se positionner dans la peau d'un personnage alors je vais passer mon tour également cette semaine.

     


    3 commentaires