• Chronique Et en plus il cuisine d'Angéla Morelli

    Prix : 1,49 E

    Pages : 63

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment attirée par la couverture surtout au niveau de la couleur. Cependant, j'avais envie de redécouvrir cette auteur et c'est pourquoi je suis allée lire le résumé qui m'a vraiment plu et j'ai donc débuté ma lecture.

     

    J'avais déjà découvert la plume de l'auteure qui m'avait vraiment séduite et c'est pourquoi j'ai voulu tester avec ce roman afin de savoir si ça allait être la même chose. Je peux donc déjà vous assurer que j'aime beaucoup la plume d'Angéla Morelli. Elle est vraiment loin de nous laisser indifférente. En effet, on rit souvent face aux choix des personnages mais surtout vis-à-vis de la façon dont ils agissent et réagissent aux autres.

    Une histoire que j'ai trouvée originale et vraiment captivante. En effet, je n'ai pas pu laisser le livre de côté sans l'avoir terminé ce qui explique qu'au bout d'une heure je l'avais terminé. Je peux donc déjà affirmer qu'il n'y a pas assez de pages parce que j'aurai bien aimé savoir comment les choses allaient évoluer entre les personnages. La fin arrive beaucoup trop rapidement et ne laisse pas vraiment le temps au lecteur de se retourner et c'est dommage.

    Il y a quand même pas mal d'actions au cœur de ces pages pour la plus grande joie des lecteurs. Notamment grâce à la présence des autres protagonistes comme par exemple la sœur d'Agathe qui est vraiment importante ici mais également grâce à la tante des deux jeunes femmes qui m'a fait éclater de rire tellement souvent que même pendant mon écriture de cette chronique, le sourire me vient aux lèvres lorsque je l'imagine.

     

    Agathe doit aller à l'anniversaire de mariage de ses parents. Malheureusement, elle avait prévu d'y aller avec son petit copain mais c'était avant qu'elle ne découvre son infidélité. Sa mission, empêcher que ses parents se rendent compte de cette rupture surtout que sa mère considérait Gregory comme LE gendre parfait. Lorsque sa route va croiser le traiteur, elle n'en croit pas ses yeux. En effet, il ressemble vraiment beaucoup à Channing Tatum mais également à un certain garçon de sa connaissance ...

     

    Derrière sa façon d'être, j'ai rapidement perçu en Agathe la petite fille laissée de côté par ses parents. J'ai eu de la peine pour elle surtout vu la façon dont ses parents agissent. Heureusement, elle possède un côté assez drôle qui nous permet de faire la part des choses. Je pense que nombre d'entre nous aurait agi de la même façon face à ce .... ce Gregory. Solidarité féminine oblige ;)

    Puisque l'auteure en a décidé ainsi, j'ai pris le parti de ne pas dévoiler le nom du personnage masculin pour ne pas vous gâcher la surprise de votre lecture. Ce que je peux assurer c'est qu'il est adorable et qu'il change vraiment des mauvais garçons dont on a l'habitude. C'est quelqu'un d'attachant et j'ai été enchantée de faire sa connaissance.

     

    En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture mais qui dispense également d'une petite leçon de morale. Il ne faut jamais se moquer des autres car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.


    votre commentaire
  • CHRONIQUE LES BRUINES DE LANESTER De Jean Failler

    Prix : 9,99 E

    Pages : 176

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Les bruines de Lanester de Jean Failler

    Résumé :

     

    Un sans-abri noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient…Un directeur de société disparu… Une voiture volée, une maison cambriolée... Routine que tout cela pour l'inspecteur Amédéo.
    La vie s'écoule, simple et tranquille au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes. Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    Salut les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies avec la présentation de Les bruines de Lanester pour laquelle je remercie Alexandra des éditions France Loisirs.

    Ce roman appartient à la collection Piment Noir, collection à prix mini pour maxi plaisir… La couverture est chouette, elle attire le regard aussi bien par la couleur vive et par la silhouette que je soupçonne être celle de Mary, la jeune inspectrice. Le résumé a attiré mon attention et le fait que ce soit un policier fut un plus indéniable.

    Me voici donc plongé dans le roman… Alors qu’en dire si ce n’est que l’histoire est parfaitement bien menée mais que l’enquête… fut beaucoup trop rapide. Mais en même temps, l’auteur ne s’embarrasse pas du superflus, elle va droit au but et ne se perd pas dans d’innombrables descriptions ou autre qui pourraient venir à bout de l’attention du lecteur.

    Donc faisons connaissance avec les personnages… Mary tout d’abord. On sait qu’elle est juste sortie de l’école de police mais… c’est tout… Nous n’avons aucune description physique sur elle, donc, on ne peut que l’imaginer… Puis il y a également son supérieur, l’Inspecteur Amadéo, imbu de lui-même, voulant se charger de tout par lui-même, se croyant au-dessus de tout le monde et se permettant continuellement de rabaisser la nouvelle recrue… Parce que c’est une femme ? Ou tout simplement parce qu’elle est plus intelligente que lui ?

    Toujours est-il que j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages, même si tout va beaucoup trop vite ( Je me répète ??? Bon okay, mais c’est mon ressenti). J’ai trouvé que si le roman avait été plus approfondi, l’enquête plus complexe, le livre n’en aurait été que meilleur.

     

    En conclusion, un petit roman policier sympathique, sans prise de tête, qui se lit facilement… Une série à découvrir et j’avoue que j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Mary Lester.

    Ma note : 3.5/5


    votre commentaire
  • Voici mon IMM de la semaine du 05 Septembre au 11 Septembre 2016

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Aurélie

    Livres reçus en service presse

    Hugo et Roma

    Up in the air in Flight

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Résumé :

     

    Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l'air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L'imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là James le sent et va lui faire accepter qu'elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu'elle va accepter de se laisser dominer par cet homme, et elle va découvrir une part d'elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l'ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?

     

    Lemieux

    Garde-corps

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Résumé :

     

    Carnavet, début des années 1980.
    Gabrielle Clair, à peine entrée dans l’adolescence, est violée par un élève de son collège. Dès lors, elle se forge un masque de fer pour transcender ce drame, et se jure de quitter cette province devenue trop étouffante.

     

    Paris, fin des années 2000.
    Gabrielle Clair, ministre, mène sa carrière avec talent. Brillante, elle passe sous les fourches caudines du pouvoir, affrontant la ­condescendance et le machisme ordinaire. Jusqu’au jour où son chemin recroise celui de son violeur…

     

    City

    La musique des ténèbres

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Résumé :

     

    Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges.
    Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer…
    C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…

     

    Harper Collins

    Les jumelles

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Résumé :

     

    Journaliste freelance, Abi Cavendish a fait une tentative de suicide et un séjour en hôpital psychiatrique après la mort de sa soeur jumelle dix-huit mois plus tôt. Fragilisée par cette disparition dont elle se sent responsable, elle tombe sous l'emprise de Beatrice, une inconnue au charme fascinant chez laquelle elle emménage. Beatrice Price est quant à elle la soeur jumelle de Ben. A la mort de ses parents adoptifs, elle a acheté un hôtel particulier à Bath, où elle vit avec Ben, et s'est lancée dans la création de bijoux. Ben, dont elle n'a découvert l'existence qu'à 19 ans, souffre de problèmes psychologiques...Entre les membres de ce trio se nouent des liens de fascination, de désir et de répulsion, entretenus par les secrets les plus noirs...

     

    Grund

    Cartes à métalliser

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Grund

    Cartes à gratter

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Livres achetés

    Le caméléon

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Résumé :

     

    Les garçons croient-ils aux contes de fées ?
    Drôle de question !
    Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petit amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.
    Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?
    Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.

     

    The player

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Résumé :

     

    La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot.
    Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…
    Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait.
    Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps. Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple.
    Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?

    Un footballeur arrogant et sexy. Une journaliste débutante. Une rencontre torride.

     

    Les Terres du Dalahar

    IMM du 05 septembre au 11 septembre 2016

    Résumé :

     

    Fraîchement débarquée à l’université de Montréal pour fuir un passé douloureux, Éléonore voit ses nuits troublées par d’étranges visions. Une jeune femme disparue quelques mois plus tôt semble vouloir la contacter, mais dans quel but ?

    Son frère, Mathias Gardner, pourrait peut-être l’éclairer si, en dehors de sa beauté, il n’était pas aussi taciturne ; à moins que Jonathan, le capitaine de l’équipe de hockey, ne soit plus au fait de cette histoire derrière son masque de séducteur ?

    Le jour où elle met la main sur un mystérieux objet d’argent, Léo comprend que les forces en présence dépassent ce qu’elle a toujours connu. Pour déjouer le piège des apparences, elle devra user de toute sa perspicacité, mais surtout, écouter son cœur…

     


    2 commentaires
  • Chronique La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli

    Prix : 4,99 E

    Pages : 202

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je remercie la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture sympathique et qui change de ce dont j'ai l'habitude. Cependant, c'est le nom de l'auteure qui m'a interpellé et qui m'a donné envie de découvrir ce livre. Je n'étais pas vraiment emballée par le résumé puisque je n'aime pas les émissions de télé-réalité cependant, j'ai décidé de passer outre cette petite difficulté.

     

    Au début du roman, j'avoue, je ne souhaitais en aucun cas être à la place d'Anna pour la simple et bonne raison que je déteste les télé-réalités. Cependant, mon avis a changé au fur et à mesure de ma lecture et je lui aurai bien piqué sa place dans cette charmante campagne. L'auteure amène son sujet d'une telle façon que le lecteur n'a pas d'autre choix que de se prendre lui aussi au jeu et j'ai eu moi-aussi l'impression d'être piégée. (Je vous rassure cependant, c'est piégée dans le bon sens).

    J'avais déjà lu un livre de cette auteure mais j'avoue avoir adoré la retrouver dans ce nouveau livre. Il y a une bonne dose d'humour qui permet à n'importe qui de se relaxer après une dure journée. Eve sait parfaitement où appuyer pour convaincre le lecteur d'aller dans son choix et pour se faire, elle n'hésite pas à mettre en scènes des passages cocasses qui m'ont amené rapidement le sourire aux lèvres au point que je n'ai eu l'impression que de rire avec ce roman.

    Ce livre est passé bien trop rapidement à mon goût et j'aurai bien aimé continuer en compagnie de la jeune Anne. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la façon dont ce livre se termine est vraiment merveilleux.

     

    La mère d'Anna vient d'inscrire sa fille, sans l'avertir, à une émission de télé-réalité afin de l’aider à trouver l'amour. C'est pourquoi Anna est contrainte et forcée d'aller assister à cette émission. Cependant, le but de la jeune femme est principalement de se faire de la publicité pour son entreprise de colliers pour chiens Ouaf-Ouaf. Mais si l'amour se mélait vraiment de la vie de la jeune femme ?

     

    Alors j'ai adoré le personnage d'Anna. C'est une jeune personne sur qui on peut compter et entre nous, je trouve qu'elle est beaucoup trop gentille avec les autres. En effet, même si on lui fait des crasses, elle n'hésite pas à pardonner les autres voir même les aider dans leurs projets. C'est quelqu'un au grand cœur et elle mérite vraiment d'être heureuse. Je pense qu'à sa place, je n'aurai pas agi de la même façon et que j'aurai explosé depuis bien longtemps.

    En ce qui concerne le garçon, je préfère ne pas en parler, vous comprendrez pourquoi si vous choisissez de lire le roman. Ce qu'il faut absolument faire entre nous.

     

    En résumé un très bon livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Franchement, je vous conseille ce roman qui je suis certaine saura vous plaire et si jamais vous hésitez, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas.


    1 commentaire
  • CHRONIQUE : LE PARFUM DU MENSONGE De Alice Sharpe/ UNE TROUBLANTE MISSION De Marie Ferrarella et UN ESPOIR DANS LA NUIT De Dani Sinclair.

    PRIX : 7.83

    Pages : 592

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le parfum du mensonge, Une troublante mission et Un espoir dans la nuit

    Résumé :

     

    Le parfum du mensonge, Alice Sharpe  Face à elle, un visage. Identique au sien. Tess est désorientée : ainsi, l’inspecteur Ryan Hill ne lui a pas menti. Elle a une sœur jumelle, Katie. Un double dont elle ignorait l’existence et qui est aujourd’hui plongé dans le coma… Ryan lui révèle bientôt que Katie a été agressée alors qu’elle cherchait à blanchir l’honneur de leur père, un policier accusé de corruption et mort quelques semaines plus tôt. Alors Tess n’hésite pas une seconde : elle reprendra l’enquête de Katie. Quitte à supplier le séduisant Ryan de lui venir en aide… 

    Une troublante mission, Marie Ferrarella  On l’a assignée à la protection rapprochée du juge Blake Kincannon ? L’agent Gail O’Brien est désemparée. Certes, elle a sauvé le juge quand un dangereux criminel a cherché à l’abattre au cours d’un procès, mais elle n’a jamais demandé à le côtoyer vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Ni à vivre avec lui ! D’autant que Blake, persuadé qu'une femme ne peut pas faire un bon garde du corps, n’a pas l’air plus enchanté qu’elle à cette perspective… 

    Un espoir dans la nuit, Dani Sinclair Jamais Kyra n’a tenu un enfant dans ses bras. Pourtant, quand, un soir, ses neveux se réfugient auprès d’elle, en larmes, elle sent un irrépressible instinct protecteur l’envahir. Sa sœur, Casey, victime d’un inexplicable enlèvement, les a cachés dans un placard avant le drame, et les voilà seuls et désemparés. Au nom de ces enfants, Kyra doit repousser sa peur. Et accepter de collaborer avec Lucan O’Shay, l’inspecteur chargé de l’enquête. Même si celui-ci semble tout mettre en œuvre pour se montrer désagréable à son égard…

     

    Mon avis :

    Trois romans BLACK ROSE à prix d’été réunis en un seul volume, c’est que ce nous offre Harlequin et je remercie Chloé de la maison d’éditions Harlequin pour sa confiance et pour nous avoir offert ce roman en Service Presse pour les livres en Folies…. Ah oui, petit rappel pour vous les FIfous, Peter Bern, à votre service…

     

    Donc trois chroniques pour ces trois romans réédités.

     

    UN PARFUM DE MENSONGE : nous entraîne dans une enquête afin de laver l’honneur du père de Tess, policier corrompu. Cette dernière apprend effaré qu’elle a une sœur jumelle qu’elle n’a jamais vue et qui s’est mis en danger en cherchant la vérité. Tess va donc reprendre l’enquête en compagnie de Ryan qui lui aussi cherche à savoir ce qui est arrivé à la jeune femme.

     

    J’avoue que ce roman me laisse un peu mitigé… J’ai l’impression que l’enquête a été un peu bâclée au profit de l’histoire d’amour entre les deux protagonistes, ce qui est un peu dommage car l’histoire commençait bien….

     

    En conclusion, un peu déçu à cause de l’enquête un peu brouillonne.

    Ma note : 2/5

     

    UNE TROUBLANTE MISSION : Gail doit servir de garde du corps à un sublime juge, mais le côtoyer 24 heures sur 24 est assez troublant pour la jeune femme. Heureusement, celle-ci a une grande famille…

     

    Alors là, je mets un ATTENTION… ce tome appartient à la série des Cavanaugh justice qui comprends plus de trente tomes, donc vous entendrez parler de personnages sans savoir exactement qui ils sont… Mais l’histoire est bien menée, même si elle n’est pas surprenante.

     

    En conclusion, j’aurai aimé qu’il y ait un résumé pour ceux n’ayant pas lu les premiers tomes de cette saga qui a l’air diablement tentante.

    Ma note : 3.5/5

     

     

    UN ESPOIR DANS LA NUIT : Kyra se retrouve à veiller sur les enfants de sa sœur disparue et doit collaborer avec Lucan, l’inspecteur chargé de l’enquête qui n’a pas réellement la patience pour s’occuper de cette famille qui lui tombe dans les bras.

     

    J’avoue que ce roman est celui que j’ai le plus apprécié. L’enquête est bien mené, de même que les dialogues, la romance est présente sans trop l’écraser… L’histoire est très bien menée et on prend plaisir à tenter de découvrir qui est le responsable …

     

    En conclusion, un roman qui se lit d’une traite et qui plaira les amateurs du genre.

    Ma note : 4/5

     

    Donc comme vous l’aurez remarqué, il y a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble, ce hors-série est parfait pour se changer les idées lors de vacances sans prise de tête.e

    Ma note globale : 3.25/5

     


    2 commentaires