• Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 27 septembre 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 livres d'auteurs de la même nationalité que vous possédez (ou non)!

     

    Alors-là, je sèche ^^


    1 commentaire
  • Chronique Le duc qui fuyait l'amour de Lorraine Heath

    Prix : 7.20 E

    Pages : 281

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le duc qui fuyait l'amour de Lorraine Heath

    Résumé :

     

    Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot. Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises… 

     

    Mon avis :

     

    Hé, c’est Peter en mode romantique pour les livres en folies avec un roman historique de la nouvelle collection VICTORIA de la maison d’éditions HARLEQUIN, Le duc qui fuyait l’amour de Lorraine Heath et je remercie la maison d’éditions ainsi que Chloé pour l’envoi de ce livre en service presse.

     

    Ah, qu’il devait être bon d’être un aristocrate au XIX° siècle… Bon bien sûr pas pour les tenues, parce que celle de Monsieur le Duc sur la couverture est tout simplement… en accord avec l’époque certes… mais tout simplement pour la liberté d’agir, le jeu, la luxure…

    C’est ce qui arrive à notre personnage principal, qui à la mort de son épouse, plonge dans la débauche. Mais comme tous les romans Harlequin, une jeune femme va s’insinuer dans le paysage… Ici, c’est la jeune Grace, qui connaît le Duc depuis son enfance et qui n’a qu’une idée en tête, lui faire recouvrer les esprits, afin qu’il puisse reprendre sa place parmi ses pairs…

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Grace et pas uniquement parce que c’est une jeune femme, mais parce qu’elle a une volonté énorme, un sens de l’abnégation incroyable et du courage aussi pour supporter le Duc.

    Mais au-delà de la romance, de la période historique, l’auteur nous entraîne dans l’esprit d’un veuf qui a perdu son épouse et qui ne parvient pas à accepter sa mort, pire, qui se rend coupable de cette dernière.

    Nous avons ici, le parfait exemple du complexe du survivant et pour ne pas penser à sa situation, le Duc se laisse aller à tous les excès jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que si sa femme est morte… Lui est bien vivant…

     

    En conclusion un belle romance qui plaira sûrement aux dames adeptes des romans historiques et des hommes torturés qui ne demandent qu’en fait à être consolés.

     

    Ma note : 4 /5

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 27 Septembre 2016, que lisez-vous ?

     

    Aurélie

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?

    C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?

     

    Peter

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 26 Septembre 2016, que lisez-vous ?


    votre commentaire
  • Chronique Up in the air tome 1 In Flight de R.K.Lilley

    Prix : 17 E

    Pages : 358

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Up in the air tome 1 In Flight de R.K.Lilley

    Résumé :

     

    Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l'air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L'imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là James le sent et va lui faire accepter qu'elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu'elle va accepter de se laisser dominer par cet homme, et elle va découvrir une part d'elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l'ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?

     

    Mon avis : 6/5 Gros coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Marion, Mélusine ainsi que Déborah de chez Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    N'ayant jamais pris l'avion, je ne peux pas, ni affirmer, ni réfuter, le fait que les hôtesses de l'air s'habillent de cette manière même si les vêtements font vraiment stéréotypes. C'est vraiment le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce roman car je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu un livre sur les hôtesses de l'air. Alors dès que j'ai pu, je me suis jetée dessus.

     

    Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai été agréablement surprise par son contenu. C'est un roman très bien écrit mais également vraiment addictif. En ce qui me concerne, je me suis régalée avec ce premier tome, bien plus que ce dont j'avais prévu. J'ai rapidement enchaîné les pages et j'avoue être triste de l'avoir déjà terminé. J'aurai bien aimé rester plus longtemps en compagnie de Bianca et de James.

    Il y a une part assez importante accordée aux hôtesses de l'air et aux autres membres des avions et cela m'a appris pas mal de choses. Je n'ai jamais pris l'avion mais je trouve important de savoir ce qui se passe à l'intérieur d'un tel engin.

    J'ai beaucoup apprécié les passages érotiques qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture. J'ai pris plaisir à les lire et entre nous, j'aurai bien aimé me retrouver à la place de Bianca dans les bras du beau James Cavendish. Des scènes très bien écrites et qui émoustillent les sens. Des personnages qui s'entendent aussi bien au lit qu'en dehors.

     

    Alors que Bianca, hôtesse de l'air s'occupe des premières classes, son regard croisse celui du milliardaire James Cavendish. Elle tombe directement sous son charme mais, cachant quelques lourds secrets, elle préfère se tenir éloigner de cet homme. Cependant, ce qu'elle ignore, c'est que lorsque James Cavendish veut quelque chose, il fait tout son possible pour l'obtenir même si pour ce faire, James Cavendish a besoin du meilleur ami homosexuel de Bianca.

     

    Bianca est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée. C'est une héroïne que j'ai pris plaisir à découvrir au sein de ce roman. Malgré ce qui a pu lui arriver dans sa jeunesse et qui nous est caché durant une très grande partie du roman, j'ai trouvé qu'elle était vraiment forte pour la simple et bonne raison qu'elle ne se laisse pas abattre et qu'elle fait tout son possible pour maintenir la tête hors de l'eau.

    Le personnage de James Cavendish est assez borné. En effet, lorsqu'il a décidé quelque chose, il fait tout son possible pour l'obtenir. C'est un personnage assez dominateur et il le sait. C'est un personnage qui aime diriger la vie des autres mais derrière ses airs de gros dur, il cache quand même un cœur tendre. De plus, c'est le genre d'homme qu'aiment les femmes.

     

    En résumé un premier tome à la hauteur de mes espérances. Une fin qui me donne envie de me jeter sur la suite sans plus tarder. Un livre à découvrir de toutes urgences. Je sens qu'il sera vraiment difficile d'attendre pour découvrir la suite.


    votre commentaire
  • Voici mon IMM de la semaine du 19 Septembre au 25 Septembre 2016

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Livres reçu en service presse

    Hugo et Roman

    Addicted to Sin saison 1

    Imm du 19 Septembre au 25 Septembre 2016

    Résumé :

     

    Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur.

    Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

    Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

     

    THEO

    Livre reçu en service presse

    Gründ

    L'Atlas des Animaux

    Imm du 19 Septembre au 25 Septembre 2016

    Résumé :

     

    Grâce à ses grandes cartes illustrées et à ses nombreuses photographies, ton atlas te fera voyager à travers les continents. Explore les pays du monde entier et découvre plein d'infos sur tous les animaux qui peuplent la planète, et sur le milieu dans lequel ils vivent. Et, avec ta carte dépliante, tu pourras voir tous les pays et leurs animaux d'un seul coup d'œil !

     


    2 commentaires