• Chronique Léo tome 1 de Mia Sheridan

    Prix : 17 E

    Pages : 286

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Léo de Mia Sheridan

    Résumé :

     

    Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

    Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 

    Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 

    Saura-t-elle faire la part des choses ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tiens à remercier Mélusine ainsi que Marie de chez Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture assez énigmatique et, peut-être est-ce dû à sa couleur bleu, je lui trouve un petit côté reposant. Lorsque j'ai lu le résumé de ce nouveau livre de cette auteure, j'ai su que j'allais absolument devoir le lire pour la simple et bonne raison que ce résumé promettait quelque chose de vraiment émouvant.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver le style d'écriture de Mia Sheridan avec "Léo". J'avais adoré lire son roman "Archer's Voice" et j'ai renouvelé cette expérience avec ce premier tome. L'auteure est de nouveau parvenue à me faire passer par de très nombreux sentiments à commencer par la tristesse mais également par la joie.

    L'auteure n'hésite pas à faire des retours en arrière pour permettre aux lecteurs de comprendre la relation étroite qu'avaient tissé entre eux Léo et Evie mais aussi de comprendre sa profonde détresse lors de sa rencontre avec Jake. J'ai pris plaisir à les découvrir et j'avais souvent un sourire attendri sur les lèvres. L'amour entre Léo et Evie était vraiment très fort et rien ne pouvait les séparait .... Enfin .... Presque.

    En lisant le résumé, j'avais quelques doutes sur certains personnages, des doutes qui se sont confirmés au fur et à mesure de ma lecture. C'est pourquoi je n'ai pas vraiment été surprise de la tournure des événements. De plus, si j'aurai un petit reproche à faire, c'est qu'il ne se passe pas grand chose au sein de ce tome et c'est vraiment dommage. Il n'y a quasiment pas d'actions puisque le livre tourne autour de la rencontre entre Evie et Jack et entre le passé d'Evie et de Léo.

     

    Le problème si je devais faire un résumé de ce livre, serait de vous spoiler les événements du récit hors, il est important pour vous de comprendre par vous-même et au fur et à mesure de votre avancement les raisons de l'auteure. Alors, pour cette fois, je ne ferai pas de résumé sur l'histoire.

    Evie a vraiment souffert durant son enfance et la seule chose qui la rendait heureuse lui a été retirée. J'ai eu beaucoup de peine pour cet enfant et ce qu'elle est devenue une fois adulte force le respect. C'est une personne combative et qui se démène pour parvenir à ses fins. Une jeune femme adorable.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack. Il est là pour prendre soin d'Evie à la place de Léo et il fait tout pour y parvenir. C'est un homme à qui on peut faire confiance et qui sait prendre soin des siens. Un personnage vraiment attachant.

     

    En conclusion un livre qui a tenu sa promesse et que j'ai adoré découvrir. Une belle histoire qui nous fait rêver mais également espérer avoir la chance de découvrir ce puissant amour.

     

     

     


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE PLUS QUE L’OMBRE DE MOI-MÊME De Cathy Pomerleau

    Prix : 14,95 $

    Pages : 188

    Editeur : Z'ailés

    Chronique Plus que l'ombre de moi-même de Cathy Pomerleau

    Résumé :

     

    Marianne est en cinquième secondaire quand elle est hospitalisée à la suite d'une tentative de suicide. Constamment à la recherche d'attention, en  mal d'amour, elle cherche un sens à sa vie. En compétition avec sa jumelle, elle sent toujours qu'elle ne lui arrive pas à la cheville. Son grand frère n'hésite pas à faire celui qui ne la connaît pas. Ses parents ne savent plus comment la prendre. Marianne est pleine de colère. Elle ne comprend plus elle non plus.

    C'est pendant son hospitalisation qu'elle voyage à l'intérieur d'elle-même pour apprendre à s'accepter, à mieux s'aimer. Elle tente de faire la paix avec son passé. Elle apprend à devenir, peu à peu, plus que l'ombre d'elle-même.

     

     

    Mon avis :

     

     

    Yo les fifous, c’est de nouveau Peter pour les livres en folies et cette fois encore, je remercie les éditions Zailées, pour l’envoi de ce livre en lot pour notre concours et que je vais vous présenter aujourd’hui.

     

    La couverture est parfaitement conforme au contenu du livre, à part le physique du personnage… Et déjà en lisant le résumé, on sait que le thème abordé sera difficile.

    Le roman est classé dans la catégorie des ados de plus de 13 ans, mais je peux vous dire pour l’avoir lu, qu’il est assez difficile et renvoie au mal-être des adolescents ( je suis quasiment sûr que certains d’entre eux se reconnaîtront dans le personnage principal )

     

    Marianne est en cinquième lorsqu’elle fait une tentative de suicide… comme tous les adolescents de son âge, elle se sent mal à la fois dans sa peau mais également dans sa tête. Elle se rebelle contre le monde entier et a l’impression de n’être que le « fantôme » de sa sœur jumelle qui elle, s’assume parfaitement.

    L’auteur nous entraîne dans les méandres d’un esprit fragilisé par l’adolescence avec tout ce que ça comporte : vouloir se démarquer à tout prix, vouloir être aimé pour soi… Nous suivons donc l’adolescente dans sa vie de tous les jours, ses parents, sa fratrie, l’école, les premiers émois amoureux, les trahisons… et le thème du suicide, un mot qui fait peur, mais qui concerne un grand nombre d’adolescent dans le monde… mais aussi, avec au bout de ce tunnel, une lueur d’espoir, une amitié, l’amour sincère…

    Je dois dire que j’ai lu ce roman d’une traite et même si j’ai trouvé les réactions de Marianne disproportionnés, je comprends tout à fait son mal-être, sa douleur… et on ne peut que ressentir de l’empathie à son égard.

    En résumé un tome abordant un sujet difficile, mais ô combien d’actualités, un livre sombre mais avec néanmoins une nuance d’espoir.

    Ma note 3.5/5


    1 commentaire
  • CHRONIQUE DE THE MISTAKE De ELLE KENNEDY.

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique The Mistake saison 2 de Elle Kennedy

    Résumé :

     

    John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

    Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

    Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

    Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui The Mistake d’Elle Kennedy et je remercie Mélusine et Olivia des Editions Hugo et Roman pour l’envoi de ce roman en service Presse pour les livres en folies.

     

    Je ne vais pas m’appesantir sur la couverture, même si le torse masculin qui y est représenté est à croquer et Je dois dire que le résumé m’importait peu car j’avais beaucoup apprécié le premier tome et je n’avais aucun doute à ce qu’il en soit de même pour le second.

     

    Et en effet, je n’ai pas regretté ma lecture une seconde. Je me suis plongée dans l’histoire et n’ai relevé la tête qu’une fois l’avoir terminé et j’en suis ressorti avec la poitrine serrée et le cœur en joie à la lecture de l’épilogue…

    Nous suivons dans ce tome l’histoire de Logan et Grâce qui débute très mal pour la bonne raison que Logan agit comme un gros… insensible ! il se permet de jouer avec les sentiments de la jeune femme et c’est seulement lorsqu’elle décide de faire un croix sur leur histoire qu’il s’aperçoit être… amoureux !

    J’ai pris plaisir à suivre ce roman pour la simple et bonne raison que cette fois, l’héroïne en fait baver à son « petit ami ». Elle ne lui pardonne pas facilement et l’incite à réaliser quelques défis afin de lui prouver son amour et entre nous on ne peut s’empêcher de faire l’amalgame avec Hercule et ses douze travaux.

    Mais au-delà de ça, il y a aussi beaucoup de sentiments et notre pauvre petit cœur est mis à rude épreuve et même si au début du livre on ne peut s’empêcher d’en vouloir à Logan, son histoire personnelle nous fait fondre.

     

    En conclusion, un second tome à la hauteur du premier, peut-être même encore meilleur et je peux assurer que je vais suivre l’activité littéraire de l’auteur de très près.

     

    Ma note : 5/5 encore un coup de cœur Hugo et roman .


    votre commentaire
  • Concours du 01 Septembre 2016 (n°49)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 01 Septembre 2016 et se termine le 15 Septembre 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

     1 exemplaire papier de "Lucynda Dubois tome 2" de Delphine Wysocki offert par l'auteure

    Concours 3 ans du blog n°49 (01 Septembre 2016)

     1 gagnant

    Tatiana5762

    Voici le lien vers le formulaire : Lot n°49

    Bonne chance à tous


    13 commentaires