• Concours du 03 Septembre 2016 (n°51)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 03 Septembre 2016 et se termine le 17 Septembre 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

     1 exemplaire papier de "Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux" d'Emily Blaine offert par Harlequin

    Concours des 3 ans du blog n°51 (03 Septembre 2016)

    1 gagnant

     

    FELICITATIONS A Sonia Lambert

    Voici le lien vers le formulaire : Lot n°51

    Bonne chance à tous


    10 commentaires
  • CHRONIQUE LES AUDACES DE LADY HONOR De Julia London

    Chronique " Les audaces de Lady Honor " de Julia London

    Résumé :

     

    Recherche séducteur capable de briser des fiançailles. Récompense garantie…

    Angleterre, 1812

    Honor redoute le destin qui les attend, ses sœurs et elle, lorsque leur frère, lord Sommerfield, se sera marié. Pourquoi a-t-il fallu qu’Augustin s’entiche de cette mégère de Monica Hargrove ? Pour avoir grandi auprès d’elle, Honor sait qu’elle n’est qu’une opportuniste qui veut éloigner ses futures belles-sœurs pour régner en maîtresse absolue sur Beckington House. Hors de question que Honor le supporte ! Pour décourager ce genre de femme, elle ne connaît qu’un seul moyen : lui faire miroiter un parti plus avantageux. Justement, ce libertin notoire de George Easton – rien de moins que le neveu du roi –, rencontré un soir dans un tripot mal famé, ferait parfaitement l’affaire. Joueur habile, sûr de lui et terriblement charismatique, il est le candidat idéal. Mais à peine Honor lui a-t-elle proposé cette mission dans l’intimité d’un fiacre que, déjà, sous le regard pressant de ce séducteur chevronné, elle sent que l’épreuve de la tentation sera tout aussi difficile pour elle...

     

     

    Mon avis

     

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley et Harlequin que je remercie sincèrement que je vais vous présenter aujourd’hui le roman de la talentueuse Julia London qui vient inaugurer la nouvelle collection aux éditions Harlequin et qui a pour non Victoria.

     

    Julia London est une auteur dont j’apprécie énormément les romans et que j’ai découvert dans la collection J’ai lu aussi, lorsque j’ai vu qu’elle serait à présent éditée chez Harlequin, je n’ai pas attendu plus longtemps pour me positionner sur ce roman et je dois dire que je ne l’ai pas regretté une minute. Tout d’abord la couverture avec un personnage féminin qui est parfaitement représentatif de l’époque. Le résumé m’a lui aussi interpellée aussi c’est avec plaisir que j’ai débuté la lecture de ce roman.

     

    J’avoue qu’à part le personnage masculin qui se retrouve un peu au piège des manigances d’Honor et de sa future belle-sœur, je n’ai pas réellement accrochés aux personnages. J’ai trouvé Honor, égoïste et futile. Monica n’est pas en reste, bien au contraire.

    Dans ce roman, Julia London nous entraîne dans les aventures d’Honor, cette jeune femme se plaît dans le rôle de belle-fille et pioche allégrement dans les coffres de la famille pour ses toilettes et autre superficialité… c’est sans compter sur Monica bien décidé à resserrer les cordons de la bourses avant qu’ Honor ne dilapide l’héritage qui revient à son futur mari et là…. Tous les moyens sont bons…

     

    Personnellement, j’avais l’impression de me retrouver en cours de récréation où deux gamines se battent pour un goûter ou encore pour une corde à sauter… et j’avoue avoir été exaspérée à de nombreuses reprises. J’espérais que le caractère fort d’Honor se révèle d’un bout à l’autre de l’histoire, mais non, elle se transforme en pleurnicheuse pathétique et surtout en égoïste… je le veux, je le prends…

     

    En conclusion, un premier tome qui m’a laissé un sentiment mitigé … J’ai passé un bon moment mais sans plus… il me manquait un petit quelque chose ! Peut-être dans le tome 2

    Ma note : 2.5/5


    1 commentaire
  • CHRONIQUE D’ UN CRI SILENCIEUX De Amélie Lamiée

    Prix : 16,40 E

    Pages : 190

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Un cri silencieux d'Amélie Lamiée

    Résumé :

     

    Des gouttes d'eau perlant à travers le mur d'une salle de bains, la chose pourrait sembler banale. Ce phénomène va pourtant conduire Mathilde à s'interroger sur sa santé mentale. La menant dans une quête d'explications au dénouement insoupçonné. Et à l'histoire d'une petite fille, Camille.

     

    Mon avis :

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui, un cri silencieux d’ Amélie Lamiée et je remercie David, ainsi que la maison d’édition Fleur sauvage pour l’envoi de ce livre en service presse.

     

    Comme vous le savez, la maison d’éditions Fleurs sauvage ne me déçoit jamais lorsque je reçois ses services Presse et je dois dire que ce roman n’a pas fait exception à la règle, en fait je me dois de vous dire que j’ai été bouleversée en refermant sa dernière page et que c’est un roman que je n’oublierai pas de sitôt.

     

    La couverture prend tout son sens une fois que nous avons terminé le livre, donc je ne vais pas m’appesantir dessus et le résumé m’a dans un premier temps intrigué, mais je ne m’attendais pas à plonger dans un drame psychologique en commençant ma lecture.

     

    Nous suivons l’histoire de Mathilde qui a eu un coup de cœur pour une superbe demeure… oui mais voilà, une fois qu’elle y emménage, elle se sent de plus en plus oppressée… Que se passe-t-il dans la salle de bains de l’étage, pourquoi le mur… pleure ?

    Amélie Lamiée nous entraîne dans un thriller psychologique où Mathilde tient le rôle principal. Dès lors, nous suivons « deux histoires » … celle de Mathilde qui va tenter de comprendre ce qui se passe dans sa maison mais également dans sa tête et celle de Camille, petite fille y ayant vécu elle aussi. Quel est le point commun entre les deux personnages ? Et lorsque le mot tombe au tout dernier chapitre, tout se met en place…

     

    En conclusion : Un roman fort, bouleversant mais tellement bien rédigé qu’on ne peut que devenir accro à la plume de l’auteur.

    Ma note 5/5 bouleversant coup de cœur.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Bonne chance


    1 commentaire
  • CHRONIQUE DE PASSION OU RAISON De Camelia Niven

    Chronique Passion ou raison de Camelia Niven

    Résumé :

     

    L’amour ? Victoire Robin de Tiernac n’y croit plus. La mort de son mari deux ans plus tôt lui a bien fait comprendre que c’était terminé pour elle. Désormais, elle ne vit que pour son travail de chirurgienne cardiaque et pour la pérennité du château de Tournal, qui est dans sa famille depuis dix siècles. Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que l’arrivée dans son voisinage de Charles, un artiste australien aussi sexy qu’arrogant, réveille en elle des sensations et un désir qu’elle pensait disparus. Et, comme si cette situation n’était pas assez troublante, Gauthier, son ami de toujours, choisit ce moment pour lui faire comprendre que son indéfectible soutien de ces dernières années cache en réalité un amour inconditionnel. Bouleversée par tous ces changements et les sursauts de son cœur qu’elle croyait à jamais brisé, Victoire parviendra-t-elle à faire le bon choix ?

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley et Harlequin que je remercie du fond du cœur, que j’ai le bonheur de vous présenter ma chronique sur Passion ou Raison.

     

    La couverture laisse présager une douce histoire d’amour quant au résumé, il m’a toute de suite séduite donc me voici plongée dans ma lecture.

     

    Bon j’avoue en être ressortie un peu déçue… Victoria Robin de TIernac est veuve depuis quelques années mais malgré son jeune âge, elle ne parvient pas à effacer son mari de l’esprit, ayant fait de leur demeure un véritable mausolée, jusqu’à l’arrivée de Charles, un artiste qui va chambouler sa vie… Mais alors que la flamme du désir flambe à nouveau en elle, son meilleur ami lui avoue, également, ses sentiments… Et voici la belle coincée entre raison et Passion…

     

    J’avoue que Victoria m’a beaucoup déçue. Je n’ai pas compris ses réactions, surtout après une certaine scène au restaurant. Cette dernière qui repoussait tous les hommes parce qu’elle ne parvenait pas à faire le deuil de son époux change de comportement du tout au tout allant jusqu’à passer la nuit avec un de ses soupirants tout en gardant le second sous le coude. Je l’ai trouvé un peu « girouette », se servant des hommes comme des mouchoirs, les utilisant et les rejetant à sa guise, leur permettant des libertés pour ensuite se retrancher derrière son visage de veuve de glace !

    Que dire des hommes… Charles qui est un peu immature, fou… tout dans l’excès, Gauthier qui est à la fois exaspérant, soumis au désir de la belle…

     

    En conclusion, je ne sais pas vraiment où l’auteur a voulu en venir avec son roman, car les choix faits par le personnage principaux me semblent un peu tiré par les cheveux.

     

    Ma note : 2/5


    votre commentaire