• Voici mon IMM de la semaine du 02 Mai au 08 Mai 2016

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Gain concours

    Gabriel

    IMM du 02 Mai au 08 Mai 2016

    Résumé :

     

    « Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »
    De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.
    Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

     

    Livres reçus en services presses papier

    Rebelle

    Le Royaume de Messidor tome 2

    IMM du 02 Mai au 08 Mai 2016

    Résumé : 

     

    Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix.
    Mais où se trouve-t-il?
    Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.

     

    Bad Swimmers tome 1

    IMM du 02 Mai au 08 Mai 2016

    Résumé : 

     

    Ils sont six et mènent des vies d’adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s’aiment, se détestent, s’aident, se trahissent... Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l’enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d’être le prochain cadavre sur la liste…

     

    France Loisirs

    Mes huiles essentielles

    IMM du 02 Mai au 08 Mai 2016

    Résumé :

     

    Mes 12 huiles essentielles

    Une trousse de référence pour prendre soin de toute la famille

    Des huiles idéales pour le bien-être, la santé, la cuisine

    12 huiles essentielles de tradition française

     

    Livres reçus en services presses numériques

    Le petit Caveau

    Echos Obscurs

    IMM du 02 Mai au 08 Mai 2016

    Résumé :

     

    Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde…
    Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoûte par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre.
    Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page…

     

    Achat

    Bad tome 3

    IMM du 02 Mai au 08 Mai 2016

    Résumé :

     

    Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

    Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

     


    11 commentaires
  • Chronique Les Lutins Urbains tome 2 Le dossier Bug le Gnome de Renaud Marhic

    Prix : 5,80 E

    Pages : 115

    Editeur : P'tit Louis

    Résumé :

     

    Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce "virus" qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz' Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l'évidence : un nouveau lutin menace la ville ! Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé… Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l'hôpital, victimes d'une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s'est introduit dans le Laboratoire d'Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition P'tit Louis pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture bien travaillée avec de belles couleurs, exactement ce qu'il faut pour attirer le regard des enfants. Rajoutez à cela un résumé plutôt loufoque et vous obtenez un très beau cocktail pour un roman jeunesse.

     

    Je n'avais pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas gêné pendant ma lecture. En effet, il y a souvent des petits commentaires de la part de l'auteur pour nous remettre en mémoire ou, dans mon cas, nous expliquer les événements du tome précédent. C'est fait d'une manière tellement drôle que le lecteur n'a pas d'autres choix que de se jeter sur ces notes de bas de page lorsqu'il y en a.

    A l'intérieur du bouquin, il y a quelques petites illustrations pour le plus grand plaisir des petits et des grands. C'est même dommage qu'elles ne soient pas en couleur, je pense que cela aurait pu rajouter un petit plus pour les enfants mais ce n'est pas gênant là non plus.

    Renaud Marhic écrit simplement afin de permettre aux enfants de comprendre où il veut en venir. Cependant, il utilise un langage assez soutenu et je trouve cela intéressant car les enfants apprennent plus de choses ainsi.

    Au sujet de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était assez drôle et qu'elle pouvait en effet convenir à des enfants à partir de 10 ans. En ayant 21, je l'ai également apprécié et j'ai passé un bon moment en compagnie des protagonistes et je suis un peu déçue de ne pas avoir pu lire le premier tome afin de faire la rencontre des personnages.

     

    Gustave doit enquêter sur un virus qui menace la Grosse Cité. On s'en prend s'en vergogne aux appareils électriques de la ville menaçant de les plonger dans l'obscurité. Sa route croise de nouveau celle du Professeur B et il apprend que la personne qu'il recherche est Bug le Gnome et qu'il doit vite le stopper et éviter des catastrophes.

     

    J'ai donc fait la connaissance de Gustave dans ce second tome et je peux vous assurer qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde avec lui. En effet, il se met toujours dans des situations inimaginables et généralement, le lecteur se tord de rire devant le ridicule de ces dernières mais également face aux réactions de Gustave. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

     

    En résumé une histoire pour enfant sympathique à lire. Si vous avez dans votre entourage des enfants, vous ferez le bon choix avec cette petite série.

     

    Chronique Les Lutins Urbains tome 3 Les Lutins noirs de Renaud Marhic

    Prix : 8,50 E

    Pages :132

    Editeur : P'tit Louis

    Résumé :

     

    Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires.

    Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…
    Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?

    Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal.

    Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je remercie la maison d'édition P'tit Louis pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je trouve la couverture plus sombre et malheureusement moins attirante pour les enfants que les premières. C'est vraiment dommage mais puisqu'il s'agit du troisième tome, je pense que les enfants ne vont pas trop s'arrêter dessus. Quant à moi, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé et me suis directement plongée dans l’intrigue.

     

    J'avais beaucoup apprécié le second tome (qui était le premier que je lisais) et j'avais vraiment envie de plonger dans le troisième tome afin de savoir comment Gustave allait se débrouiller avec cette nouvelle enquête.

    Il y a toujours les petits commentaires de la part de l'auteur pour nous remettre en mémoire les événements du tome précédent et j'apprécie beaucoup ce côté original. Je trouve même qu'il n'y en a pas assez car l'auteur me fait toujours rire lorsque je les lis.

    Il y a aussi quelques petites illustrations pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Elles sont vraiment très belles et j'adore.

    La plume de l'auteur reste identique au second tome et il y a toujours des scènes drôles pour permettre de divertir l'enfant en abordant des sujets réalistes.

    Au sujet de l'histoire, j'ai été un peu déçu par son contenu. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et malheureusement, cela lasse assez vite et j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture. Je n'ai pas retrouvé le même plaisir que pour le second tome et c'est vraiment dommage.

     

    Gustave se retrouve dans ce tome à devoir retrouver le rhinocéros qu'il a oublié dans le tome précédant. Ce faisant, sa route croise de nouveau celle du Professeur B et il apprend qu'il doit aussi retrouver les lutins noirs et éviter qu'ils ne cassent tout sur leur passage. Une mission qui ne s'annonce pas facile.

     

    Le personnage de Gustave reste fidèle à celui du second tome et je le trouve plutôt drôle. C'est un personnage attachant pour les enfants pour la simple et bonne raison que Gustave les fait rire quasiment à chaque page. On ne s'ennuie pas avec lui et c'est vraiment essentiel.

    En résumé je ressors mitigé de ce troisième tome et j'espère que le quatrième sera meilleur et que je vais retrouver le même style que celui du tome deux. Le ton était beaucoup plus léger que dans ce tome et c'est ce qu'il faut pour des enfants. Le but étant bien entendu de retenir leur attention.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)

     


    3 commentaires
  • CHRONIQUE DE STEP BROTHER De Penelope Ward

    Prix : 17E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Step Brother de Penelope Ward

    Résumé :

     

    Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

    Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
    Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.

    Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

    Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est toujours avec mon cœur qui bat la chamade que j’ouvre les enveloppes portant le logo « Hugo et roman » car je sais que je vais passer un bon moment… C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui la chronique de « Step Brother » et je remercie sincèrement la maison d’éditions Hugo et Cie ainsi que Stéphanie. Pour l’envoi ce roman en service Presse pour les Livres en Folies.

    La couverture est sobre, d’une teinte bleue, elle nous offre le visage ruisselant de pluie et de larmes mêlées d’un jeune homme visiblement bouleversé. Quant au résumé il annonce la couleur une relation que certains qualifieront «  d’incestueuse », entre une jeune femme et son demi-frère.

     

    Quant à moi, ça ne me gêne pas et je me suis plongée dans ma lecture et j’en suis ressortie quelques heures plus tard, bouleversée, émotionnée, et toute chamboulée…

     

    Tout d’abord, il faut que vous sachiez que l’histoire est séparée en deux parties, l’une qui se passe maintenant et l’autre 7 ans plus tard.

    Au début du roman, Greta est une jeune femme de dix-huit ans et pour la première fois, elle va faire la connaissance du fils de son beau-père et là… c’est le coup de foudre, tout au moins pour elle, car Elec se révèle être imbuvable… Dragueur, casse-pieds, il est tout simplement infect. Mais c’est sans compter sur la persévérance et l’amour de Greta et petit à petit, Elec va se laisser apprivoiser par la jeune femme, mais il est catégorique, entre eux, rien ne sera possible…jusqu’à la veille de son départ… qui laisse la jeune femme éplorée..

     

    La suite, les personnages ont grandi, chacun a fait sa vie, mais Greta n’a jamais pu oublier Elec, aussi lorsqu’elle le revoit lorsque la famille se retrouve endeuillée, elle réalise qu’elle est toujours amoureuse de lui… Mais Elec n’est plus le même, pire, il a quelqu’un dans sa vie, qui compte beaucoup pour lui et c’est bien malgré lui qu’il brise une seconde fois le cœur de la jeune femme.

     

    J’avoue que ce roman m’a bouleversée, l’auteur décrit les émotions et les sentiments des personnages avec tant de sincérité, de conviction, qu’on se retrouve à la place des personnages, on souffre avec Elec du rejet de son père Randy, on ressent l’exaspération de Greta devant les « taquineries » de son frère mais aussi son désir pour lui, son attirance qu’elle peine à contrôler, sa douleur, sa tristesse et on se retrouve à pleurer de concert avec elle, lors du départ d’Elec, ou lorsqu’il la repousse une énième fois…

    J’ai beaucoup apprécié les derniers chapitres lorsqu’on peut enfin se mettre dans la peau d’Elec et suivre son point de vue au sujet de leur histoire, c’est touchant de voir à quel point leurs sentiments étaient identiques sans qu’ils veuillent se l’avouer.

     

    En conclusion, je crois que ce roman restera longtemps dans ma mémoire, une Romance avec un R majuscule, qui nous prend aux tripes, nous fait frémir et ne nous laisse pas insensible. Une histoire d’amour superbe que toutes les filles rêvent de vivre.

    Ma note 5/5 énorme coup de cœur !!!


    6 commentaires
  • CHRONIQUE DE L’ANNÉE OU JE T’AI PERDU D’ Emily Martin

    Prix : 17 E

    Pages : 336

    Editeur : Hugo New Way

    Chronique L'année où je t'ai perdu d'Emily Martin

    Résumé :

     

    Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan.

     Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère.

     Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...

     

    Mon avis :

     

    Yo les Fifous, c’est Peter…. Pour Les livres en Folies… Aujourd’hui, c’est un Service Presse offert par les éditions Hugo et Roman que je vais vous présenter, il s’agit de « l’année où je t’ai perdu » et que vous pouvez retrouver dans la collection New Way ( pour un public young adult si vous préférez) . J’en profite pour remercier La maison d’éditions Hugo et Cie ainsi que Mélusine et Marion pour cette opportunité.

     

    Alors commençons par la couverture qui tout de suite m’a mis dans l’ambiance vacances avec son ciel bleu, la mer et son sable chaud… Le graphisme est très simple mais attire l’attention sur la vivacité des couleurs. Le résumé, lui m’a interpellé ! Pour une fois que nous avons une « garce » en personnage principal, j’espérai que j’allais passer un bon moment.

     

    Ici l’auteur renverse tous les « standards » d’écriture. En effet, alors que de plus en plus souvent nous avons affaire à des bad boys musclés, mauvais garçons, tatoués qui fument qui boivent, qui se la pètent à moto (moi jaloux… pensez-vous)… Nous avons dans ce texte, sa version féminine et comme amoureux transi, un étudiant lambda, studieux, normal, avec des réactions et une vie saine… Ce qui n’est absolument pas le cas ici pour notre héroïne. Elle souffre et pour échapper à sa vie, elle accumule les conneries… Elle n’a rien de parfait croyez-moi et franchement, je n’aurai voulu me retrouver dans la peau de Declan pour rien au monde car aimer ce genre de filles… borderline et très difficile à contenter… très peu pour moi.

    La plume de l’auteur est simple et grâce à cela, il nous est très facile de nous mettre à la place des personnages, de ressentir les émotions exacerbées des protagonistes, la douleur d’Harper, sa colère mais surtout et c’est ça le plus important, sa terreur à l’idée de perdre les gens qu’elle aime. Declan quant à lui est décrit surtout comme un maître Zen, il ne se fâche pratiquement jamais, reste distant, poli parce qu’il garde tout à l’intérieur de lui… Les personnages secondaires sont intéressants eux aussi même s’il m’a manqué un petit quelque chose, plus d’explications ou de révélations au sujet de Cory et Harper… En lisant le roman, j’avais l’impression qu’un secret énorme les liait mais… je ne sais pas il manquait ce petit « truc »…

     

    Donc le plus de ce roman, c’est vraiment la psychologie des personnages, entrer dans l’esprit tourmenté d’Harper est assez impressionnant et on à la fois envie de lui retourner une paire de claques pour la faire réagir et en même temps la serrer dans ses bras en lui disant que tout ira bien. L’auteur tente de nous faire comprendre que les adolescents et leur famille n’appréhendent pas le deuil et la maladie de la même façon… certains, vont s’enfermer dans le chagrin et repousser les personnes qu’elles aiment, d’autres souffrent en silence et tentent de continuer à vivre, certains encore vont vouloir repousser cette épée de Damoclès en dépassant les limites du raisonnable, voulant se prouver qu’il sont vivants, voire invincible à moins d’agir comme si tout était normal, comme si le sceptre de la mort ne rôdait pas dans la maison…

     

    En conclusion une belle histoire d’amour tragique mettant en scène deux adolescents pris dans la réalité de la vie et de la mort

    Ma note : 4/5


    4 commentaires