• Chronique Nechtaanimicon épisode 1 de Manon Elisabeth d'Ombremont

    Prix : 1,49 E

    Pages : 38

    Editeur : L'Ivre-Book

    Chronique Nechtaanimicon épisode 1 de Manon Elisabeth d'Ombremont

    Résumé :

     

    Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace...) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !

    L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître... Et s'il n'y avait que ça !

    Le début d’une palpitante saga de Dark et d’Urban Fantasy par Manon Elisabeth d’Ombremont.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Didier ainsi que la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de cet épisode en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'adore vraiment la couverture de l'épisode, d'ailleurs, mes couleurs préférées sont utilisées alors je suis fan. J'avoue avoir été attirée par le titre et connaissant déjà l'auteure, j'ai eu envie de tenter cette nouvelle aventure.

     

    J'aime beaucoup l'univers de l'auteure, elle est toujours dans un domaine d'écriture sombre et cela fait toute la différence entre elle et les autres auteurs. Il est vraiment impossible de lâcher l'épisode pour la simple et bonne raison que l'intrigue est intéressante mais aussi parce que le côté sombre nous attire.

    Bien qu'il n'y ait que très peu de pages, c'est un épisode avec beaucoup d'actions, de rebondissements et de retournements de situations. L'auteure parvient en quelques pages à nous insuffler le goût pour sa nouvelle saga.

    J'ai trouvé l'intrigue très bien menée et la fin du premier épisode donne envie d'en savoir un peu plus et donc de lire la suite afin de retrouver les personnages et voir comment les choses vont évoluer.

     

    Il serait vraiment difficile de parler de l'histoire et des personnages car on ne sait pas vraiment qui croire ni même qui sont les "méchants" et les "gentils". Alors je ne peux que vous renvoyer vers ce premier épisode pour avoir un petit goût.

     

    En résumé un épisode qui donne envie de lire la suite et qui tient alors toutes ses promesses.


    5 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ? C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ? C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

    C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ? C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ? C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

    C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ? C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ? C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    PETER

     

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 09 Mai 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

     

    Je ne sais pas encore.


    39 commentaires
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante :D

    Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties que je ne dois pas louper (#36)

    Les sorties qui me tentent du 09 Mai au 15 Mai 2016

    Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)Les sorties que je ne dois pas louper (#36)

     


    6 commentaires
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 08 Mai 2016

    Mon premier est le contraire de sur.

    Mon second est un article défini masculin

    Mon troisième peut être confondu avec le poids

    Mon quatrième est un pronom relatif

    Mon cinquième sert à jouer au 421

    Mon sixième est la première lettre de l’alphabet

    Mon septième accompagne ne et ni dans une négation

    Mon huitième se dit d’un beurre ayant pris une odeur forte et désagréable

    Mon tout est un roman qui sortira aux éditions sharon kena

     

    Bonne chance !


    6 commentaires
  • Chronique Croisière All inclusive amour compris de Caroline Costa

    Prix : 2,99 E

    Pages : 109

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est vraiment sympa à voir et je l'ai d'ailleurs vraiment appréciée. Rien qu'en l'observant et en connaissant le titre, le lecteur sait à quoi s'en tenir. Le résumé promettait également une belle histoire alors je ne voyais pas de raison de tergiverser.

     

    Caroline Costa est une auteure que je souhaitais absolument découvrir, et maintenant que c'est chose faite, ne comptez pas sur moi pour en rester là. En effet, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai succombé de suite à la façon d'écrire de l'auteure.

    Caroline Costa possède une plume vraiment attractive mais également originale. Elle sait rendre ses personnages vivants au point qu'il nous est facile de repérer dans notre entourage quelqu'un qui agirait de la même façon, collectionner les garçons, mentir sans vergogne ... J'ai d'ailleurs eu l'impression d'avoir cette personne en face de moi mais heureusement, l'effet s'est quand même vite estompé.

    Une histoire qui n'est pas originale, il faut l'avouer mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment de lecture. On aimerait bien être à la place de Katya sur cette croisière de rêve et il nous arrive de nous imaginer à sa place.

     

    Afin de punir sa fille, le père de Katya décide de lui payer pour la toute dernière fois une croisière avant de la laisser chercher du travail et enfin avoir un peu le sens des responsabilités. Katya qui est une enfant gâtée compte bien en profiter sans la moindre hésitation, surtout qu'elle ne sait absolument pas quoi faire dans la vie. Sa rencontre avec le capitaine en second du bateau risque de bouleverser sa vie à jamais et Katya n'en ressortira pas indemne.

     

    J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Katya, mais je sais que c'est ce dont l'auteure voulait puisque petit à petit, on commence à s'attacher à elle mais également à comprendre ses actes et pourquoi elle réagit comme elle le fait. C'est une peste mais une peste quand même attachante.

    J'ai beaucoup apprécié Pascal, c'est un jeune homme qui n'a pas eu la vie facile et il est à l'opposé de la jeune Katya. Malgré tout, c'est quelqu'un de censé et qui sait parfaitement réfléchir. On s'attache rapidement à ce dernier et il parvient à nous faire monter le sourire aux lèvres.

     

    En résumé une histoire très sympathique à lire et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je compte lire d'autres livres de cette auteure sans la moindre hésitation. Ne passez pas votre chemin !


    3 commentaires