• Chronique Feeling Good de Fleur Hana

    Prix :17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Feeling Good de Fleur Hana

    Résumé :

     

    Jeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : « Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir », elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari. Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones...



    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman ainsi que Mélusine et Olivia pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture attire le regard de par sa couleur vive et éclatante. Le résumé est vraiment intéressant alors sachant que j'avais déjà lu des livres de cette auteure que j'avais beaucoup aimés, j'ai commencé ma lecture de ce tome sans la moindre hésitation.

     

    L'écriture de l'auteure est vraiment très fluide et on lit ce livre vraiment très vite et je peux vous dire que j'ai enchaîné les 360 pages sans oser m'interrompre car je ne voulais pas quitter mon bouquin. Les descriptions de l'auteure sont on ne peut plus réalistes et elle nous donne envie d'en savoir un peu plus sur les différents personnages ( c'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que je n'ai pas lâché ce bouquin ^^).

    Il s'agit ici un livre érotique mais l'auteure ne tombe absolument pas dans la pornographie même ses descriptions sont emplies de sensualité et on rêve vraiment d'être à la place de Sarah, être entre les mains de Sandro, miam ^^ D'ailleurs, l'auteure parvient parfaitement à nous rendre compte de la puissance des sentiments des personnages.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est les petits mantras en début de chapitre qui m'ont très souvent donné envie d'en rire. L'auteure a vraiment une imagination débordante, c'est le cas de le dire.

     

    C'est un pari qui va jeter Sarah dans les bras de Sandro. Alors que la jeune femme pensait être capable de retenir ses émotions, elle se rend compte qu'elle perd pied petit à petit et que rien ne peut l'aider à remonter à la surface. La seule chose qu'elle ne regrette pas, c'est d'avoir ainsi pu faire la rencontre de Sandro, un homme vraiment attirant.

     

    Parmi les personnages, j'aime beaucoup Sandro, il me plait mieux que Sarah qui m'énerve un peu facilement je dois l'avouer car elle hésite quand même beaucoup alors que Sandro n'attend qu'un geste de sa part. L'auteur le décrit de façon à faire fantasmer beaucoup de femmes, qui n'aimerait pas avoir un jeune homme prêt à tout pour réaliser ses caprices je vous le demande ^^ ?

    Sarah ne m'a pas séduite autant que cela mais une chose que j'ai bien appréciée chez elle, c'est sa façon de créer des mantras qui m'ont fait beaucoup rire durant ma lecture !! Comment ne pas rire en effet, c'est un personnage qui peut séduire par son humour (qui n'a pas fonctionné beaucoup avec moi ^^).

     

    J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai été heureuse de lire de nouveau un livre de Fleur Hana. En tout cas, une très belle romance que je recommande sans la moindre petite hésitation.

     

    Juste pour info : J'aimerais bien savoir à quoi ressemble Sandro car il me fait fantasmer, beaucoup même :p

     


    6 commentaires
  • CHRONIQUE MARKED MEN TOME 3 ROME De Jay Crownover

    Prix : 17 E

    Pages : 440

    Editeur : hugo et Roman

    Chronique Marked Men tome 3 de Jay Crownover

    Résumé :

     

    Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
    se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
    Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

    Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front...
    Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

    Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec bonheur, plaisir et béatitude ( Et oui tout ça ^^) que je vous propose aujourd’hui ma chronique pour le tome 3 De MARKED MEN de Jay Crownover et je remercie sincèrement Mélusine, Marion et les Editions Hugo et Roman pour l’envoi de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    Je ne vais pas vous répéter une troisième fois que je suis amoureuse des couvertures de cette saga quant au résumé, franchement après avoir lu les deux premiers tomes, je dois dire que je m’en moquais un peu puisque je savais que ce tome concernerait Cora et Rome, deux personnages complètement opposés et pour lesquels je me posais beaucoup de question.

     

    J’avoue avoir passé la nuit à lire le roman car, impossible pour moi de le lâcher avant d’avoir la fin… et quelle fin, ouah… hâte maintenant que le tome 4 sorte et qu’on sache ce qui va se passer pour…. ( EH non, pas de spoiler chez les livres en Folies )

     

    La première chose qui m’a émue dans ce roman, c’est l’hommage que rend l’auteur aux forces armées. Ça m’a touchée au plus haut point de lire cette introduction. Quant au roman par lui-même que dire si ce n’est qu’il est à la hauteur des deux premiers opus…

    Nous suivons ici l’histoire de Rome, qui a servi pendant une dizaine d’année dans les forces armées et cette décennie a laissé des traces dans son esprit et de Cora, une jeune fille haute en couleur et pour cause, elle est tatouée de partout.

    L’auteur nous montre ici la difficulté qu’ont les soldats à leur retour à la vie civile, leurs peurs, leurs craintes mais aussi, la sensation de ne plus être utiles, de ne servir à rien… Dans le cas de Rome, pleins de choses se bousculent dans sa tête, la colère, les regrets, mais aussi parfois l’espoir… L’auteur nous décrit ici avec des mots simples qui vous touche en plein cœur, le quotidien de Rome, comment survivre jour après jour, comment vivre avec les cauchemars qui le hantent…

    Puis il y a la pétillante Cora, pleine de couleurs qui ne fait plus confiance aux hommes depuis qu’elle a été trahie… L’auteur nous la décrit comme quelqu’un de fort, intrépide, pleine de vie, mais au fil des pages, on va vite comprendre que sous ses airs de bravaches, se cache un cœur tendre, brisé et qu’à l’instar de Rome, elle aussi a besoin de se reconstruire.

     

    En conclusion, un roman choc, plein d’émotions qui m’a fait passée par de nombreuses phases larmoyantes, un véritable hommage à tous ces soldats, que ce soit ici en France ou à l’étranger qui se battent pour nous et qui vivent un quotidien très difficile. Un roman à ne pas manquer et à lire sans modération

    Ma note : 5/5 COUP DE COEUR


    2 commentaires
  • Bonjour,

     

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.  

    Avec plaisir, c'est moi qui suis flattée.

     

    1)Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Je m'appelle Maria, j'ai 36 ans, je suis maman avant tout, mais aussi Geek, gameuse, rôliste et grande lectrice. Secrétaire comptable le jour, j'écris dès que je peux.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     Je suis passionnée par la langue française. Etant d'origine étrangère, ce qui était un défi au début, est devenu un vrai plaisir. Je ne sais pas si j'ai toujours voulu écrire, mais j'ai toujours écrit. Je pense que j'ai enfin envisagé sérieusement cela comme un métier il y a peu. Avant, c'était juste aussi indispensable que de respirer, c'est tout.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, fait confiance à des sites et des gens auxquels je n'aurais pas dû. Puis j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur Rebelle éditions puis sur Sidh Press. J'ai mis plusieurs années, mais j'y suis arrivée.

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     Mon auteur favori est Bernard Werber. J'aime sa vision du monde, sa personnalité et ce que je ressens lorsque je le lis. M'en inspirer ? Je n'oserai pas! Je suis loin d'avoir le niveau ;) Il me suffit comme îlot de calme et de rêve.

     

    5) Pouvez vous nous présenter un où plusieurs de vos livres ?

    J'en ai une dizaine à mon actif et le choix est dur. Il y a bien sûr la saga de l'Âme de la Nuit, la première publiée chez Rebelle. C'est de la romance fantastique, mettant en scène des anges et des démons mais à ma sauce. Ils sont inspirés par les archanges du jeu vidéo Diablo, du moins pour les ailes de lumière. J'ai ensuite créé tout un monde mélangeant des principes bouddhistes, comme la réincarnation, les âmes liées, et tout ce qui trottait dans mon imagination.

    Ensuite, il y a les Changelings, issus directement de ce monde, ainsi que les Gargouilles (mais la version inspirée du mythe d'Ovide) et enfin, ma première comédie romantique. Thérapie Bleu Maya, parue récemment chez Sidh Press, est une vrai bouffée d'air frais. C'était un nouveau défi pour moi et jusque là, je n'ai eu que des compliments ce qui me conforte dans mon choix d'être écrivain.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    J'écris dès que j'ai au moins deux heures d'affilées devant moi, donc je n'ai pas d'horaires fixes. Je mets de la musique et je pars dans mon monde. Je fais plusieurs séances par jour, surtout depuis que je suis au chômage. En période d'écriture, je peux écrire jusqu'à 10h par jour.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    J'adore utiliser les prénoms de mes lecteurs, ainsi que quelques aspects de leur personnalité. C'est ma façon de les remercier. Je leur dois tout. Quant aux paysages, oui ! De la Provence à la Corrèze, Paris, le Chili (mon pays natal), jusqu'aux lieux où vivent mes amis, où j'ai fait des salons... La France est magnifique. Certaines grandes maisons d'éditions ont refusé mes manuscrits parce que ça manquait de glamour. Je ne sais pas. J'aime mon pays d'adoption, j'aurais honte de ne pas l'honorer de mon mieux. Je m'inspire de la vie, de ce que je vois, je ressens, j'aime.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

    N'ayez pas peur, je ne mords pas :) Tentez l'aventure à mes côtés et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Pour tous ceux qui m'ont déjà lue: Merci. C'est un tout petit mot pour ce que je veux exprimer, mais je n'en ai pas d'autre.

     

    Mes romans (classés dans l'ordre de lecture)

    Changelings : La furie du Phénix. Acte 1, le bannissement.

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Urban fantasy, romance.

    Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...  Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.

    Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...  Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings ! 

     

    Lectures en parallèle :

    * Changelings : La furie du Phénix. Acte 2.

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Deux ans après le bannissement de Loucas, Rosa est au plus mal, à tel point que ses filles ne savent plus comment la gérer.

    De son côté, Loucas se trouve sous la protection d'un des démons les plus puissants de la Terre, mais qui dit créatures puissantes, dit ennemis tout aussi puissants...

    Séparer des âmes liées n'est jamais bon. C'est à leurs dépends que nos deux héros vont le découvrir. 

      

    * L'Âme de la Nuit 1 : Nitescence

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Romance fantastique.

    Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règle une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.

    Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?

    La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu...

    "Nitescence est un livre incroyable. Dès le début, on est transporté par la merveilleuse plume de Maria J. Romaley. C'est un petit chef-d’œuvre du genre, un de ceux qui se font rare et qu'on ne peut plus lâcher une fois qu'on l'a commencé..." Cassandra O'Donnell, auteur de "Rebecca Kean", "La famille Charbrey", "Malenfer"...

     

    * L'Âme de la Nuit 2 : Déhiscence

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.

    Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ?

    Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu’elle aime ?

    Comment survivre lorsque l’Âme de la Nuit est déjà là ? 

    "Maria J. Romaley a une plume fluide et efficace. Avec Déhiscence, elle nous transporte avec bonheur dans son univers merveilleux et unique." (Cassandra O'donnell).

     

    * L'Âme de la Nuit 3 : Résipiscence

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Tara sait qu’il lui reste peu de temps, et elle n’est pas encore prête. Quand on lui propose de se rendre dans l’école d’apprentissage pour jeunes Deva, notre héroïne n’hésite pas et découvre le monde des anges sous un tout autre angle.

    Shana, de son coté, est mêlée à des événements qui la dépassent et elle s’aperçoit que la transformation de Yi-Ling cache bien plus de choses qu’elle ne le pensait.

    Patte-Blanche se dévoile enfin. L’étrange petite créature tient peut-être entre ses pattes le Destin de tous. 

    Entre amours, pertes et retrouvailles, les pièces se mettent en place sur l’échiquier. La partie va commencer.

    "Encore une fois, Maria J Romaley nous surprend, nous envoûte avec son univers original et obsédant" (Cassandra O'donnell)

     

    Nouvelle "Crumble aux pommes" du recueil Premier amour.

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Romance contemporaine homosexuelle.

    Un premier amour ne s'oublie jamais. Suivez à travers ces trois histoires gays, la naissance du plus beau sentiment existant au monde. Découvrez "Crumble aux pommes, l'origine du couple Samuel/Thomas.

     

    Les frères Sinclair : Thérapie Bleu Maya.

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Comédie romantique.

    Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l'explosion... de bleu maya !

     

    Lectures en parallèle :

    * L'éveil des Gargouilles épisode 1 : La poupée brisée.

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    Romance paranormale.

    « Perdre ses parents et se retrouver défigurée dans un accident de voiture, ce n'est déjà pas facile. Mais voir revenir à la vie des anges de pierre et manquer de se faire bouffer par une Chimère, là, c'est la fin des haricots ! Heureusement, que la Gargouille en question est sexy à souhait, ça aide à faire passer toutes ces choses bizarres qui débarquent dans ma petite vie de recluse agoraphobe... »

    Issues de la mythologie de l'Âme de la Nuit, découvrez les Gargouilles et les aventures de Sarah, une jeune femme pas comme les autres. Un spin-off qui vous réserve bien des surprises !

     

    * L'Âme de la Nuit 4. Reviviscence.

    A la rencontre de l'auteure Maria J.Romaley

    La guerre est là. Les événements de Notre-Dame ont eu des conséquences funestes pour les deux camps et l’entrée en scène des humains dans le conflit, aggrave les choses. La course contre la montre s’engage pour les deux soeurs. Elles doivent réunir au plus vite leurs armées pour l’affrontement final. Les frontières entre le bien et le mal se brouillent et à l’heure du dénouement, le doute s’installe. Découvrez la fin de la saga de l’Âme de la Nuit et trouvez les réponses à toutes vos questions dans un dernier acte haletant. 

     

    * Changelings : La furie du Phénix. Acte 3.

    (à paraître en juin - juillet 2016)


    3 commentaires
  • Chronique Sans attache de Thierry Moral

    Prix : 13,30 E

    Pages : 114

    Editeur : Atine Nenaud

    Chronique Sans attache de Thierry Moral

    Résumé :

     

    «Alex lève son verre à sa santé et avale la dernière gorgée. il remet son blouson, sort de sa poche intérieure la monnaie exacte et contrôle sa montre: cinq minutes, comme prévu. Le serveur relève son geste:
    – Tout est réglé chez toi.
    – Non, tout n'est pas encore réglé chez moi. »

    ***

    On pourrait définir Alex par soustractions. Alex n'est pas bavard, il n'a pas souvent faim. D'ordinaire, il n'est guère nerveux. D'ordinaire.
    Mais les règles de vie qu'il s'impose ne sont pas une assurance faux-pas. Et sa famille ne semble guère être en mesure de l'aider.

    Le mur s'approche.

    Mais Alex est de ceux qui disent: « Jusqu'ici, ça va ».

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Atine Nenaud pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est plutôt sombre et je me suis demandé pourquoi mettre en avant un poing américain. La lecture du résumé ne m'en a pas plus appris et j'ai donc eu envie de livre le livre pour en savoir un peu plus.

     

    J'ai beaucoup apprécié la taille des chapitres de ce tome. En effet, ils ne pas trop longs ni même trop courts et on comprend parfaitement le choix de l'auteur de s'arrêter à tel ou tel moment. De plus, la plume de l'auteur est vraiment extraordinaire et le début du livre commence d'une telle façon que l'on a envie de poursuivre le livre pour avoir la suite.

    Cette histoire est vraiment différente de celles dont j'ai pu lire pour le moment et c'est quelque chose que j'ai bien apprécié. L'auteur nous mène par le bout du nez et on ne peut pas faire autrement que de le suivre dans son idée, ce que nous faisons d'ailleurs.

    J'ai enchaîné les pages vraiment rapidement et j'en suis désolée car j'aurai bien aimé rester plus longtemps en compagnie d'Alex et continuer à le suivre dans sa vie de tous les jours même si dit ainsi, cela fait quelque peu pervers :p.

     

    Pour le résumé, je suis vraiment bloquée car je ne sais pas comment le tourner. En effet, le livre étant étrange, je trouve qu'il est impossible de faire soi-même un résumé alors excusez-moi, mais j'ai pris le parti de ne pas en faire un.

     

    Alex est un personnage vraiment pas comme les autres et c'est pourquoi on s'attache à lui. Il est intrigant dans sa façon d'être et cela peut sembler dérangeant. J'avoue avoir trouvé son comportement bizarre lorsque j'ai commencé ma lecture mais au bout de quelques pages, c'était déjà oublié.

     

    En résumé une bonne histoire à lire, histoire vraiment différent de ce dont tout j'ai pu lire pour le moment.


    6 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 bons "one-shot" (tous genres confondus)

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 10 Mai 2016

     

    Et pour vous ?


    5 commentaires