• Chronique L'héritière de Jeann-A Debats

    Prix : 8 E

    Pages : 367

    Editeur : Actusf

    Chronique L'héritière de Jeann-A Debats

    Résumé :

     

    Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l’étude qu’il dirige n’est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... À croire que tout l’AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l’action, je ne suis pas déçue… Et le beau Navarre n'y est peut-être pas étranger.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Charlotte de la maison d'édition Actusf pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Pour une fois, j'ai fait les choses à l'envers. Je m'explique. J'ai sélectionné le livre pour la simple et bonne raison que le titre me plaisait et c'est donc sans regarder la couverture que j'ai été lire le résumé qui m'a de suite convaincue. C'est uniquement à ce moment-là que j'ai jeté un coup d'oeil à la couverture que je trouvais belle, surtout par sa belle couleur violette.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure et c'est donc une première expérience pour moi. A peine ma lecture débutée, je me suis retrouvée plongée dans le cimetière en compagnie de notre héroïne, Agnès. C'est écrit d'une façon assez drôle pour permettre d'accrocher de suite avec l'histoire et cela a vraiment bien marché.

    Je dis chapeau à l'auteure. En effet, son livre est une petite merveille qui en plus de se lire rapidement, est très bien écrit et qui nous fait découvrir un tout nouveau univers. Il s'agit une nouvelle fois d'un livre sur les sorcières mais l'auteure a fait preuve d'ingéniosité au sein de son livre car elle est sortie des codes du genre.

    Il y a beaucoup d'actions dans ce livre et l'auteure ne laisse pas le temps à ses personnages de souffler quelques secondes. Un événement a à peine le temps de se terminer qu'une nouvelle catastrophe survient. Mélanger magie et action, c'est ce que j'appelle un cocktail gagnant.

    Si je devais absolument dire quelque chose de négatif, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de personnages et que je me suis perdue à quelques reprises même si cela n'a pas duré très longtemps.

     

    A la mort de ses parents, Agnès accepte de travailler pour son oncle qui est un notaire dans les affaires surnaturelles. Sa nouvelle vie n'est pas de tout repos car elle y fera la connaissance de sirènes qui aiment noyer les jeunes femmes innocentes, de vampire au combien sexy mais également horripilant et enfin de loups-garous assez violent mais pour certains attachants. Cependant, une enquête sort vraiment du lot. Le cabinet doit préparer une succession et les choses ne se passent pas vraiment comme Agnès et les autres l'avaient prévu.

     

    J'ai bien aimé le personnage d'Agnès, c'est une jeune femme vraiment sympathique et qui pardonne vraiment rapidement à ceux qui le méritent. Agnès est une jeune sorcière qui voit des fantômes et cela ne doit pas vraiment être facile dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi je suis de tout cœur avec Agnès.

    Navarre est comme quasiment tous les vampires que nous rencontrons depuis quelques temps, c'est-à-dire un être sexy capable de séduire n'importe qui. Cependant, dans ce roman, je lui ai trouvé un côté assez original notamment dans le fait qu'il lui arrive de se comporter comme un enfant qui apprécie la vie.

     

    En résumé un premier tome magnifique qui m'a fait passer un excellent moment. Une lecture vraiment sympathique et un livre qui se dévore rapidement. Je n'ai plus que quelques mots à rajouter, A LIRE !

     

     


    3 commentaires
  • Chronique La Légende de Lee-Roy Gordon d'Aurélie Gerlach

    Prix : 11,90 E

    Pages : 289

    Editeur : Gallimard

    Chronique La Légende de Lee-Roy Gordon d'Aurélie Gerlach

    Résumé :

     

    Depuis qu'elle a claqué la porte du lycée, Morgane, dix-sept ans, ne sait plus trop où elle en est. La seule chose qu'elle aime faire, c'est écouter de la musique, entre les quatre murs de sa chambre...Recrutée par un petit label de musique, la voilà chargée de s'occuper du légendaire Lee-Roy Gordon, star du rock des années 60 et 70, qui s'apprête à enregistrer l'album de son retour, après quarante ans de silence. Mais comment gérer ce vieux râleur alcoolique au passé plus que sulfureux ? Morgane n'a pas fini d'en apprendre sur les relations du musicien, ses blessures cachées, mais aussi sur ses propres talents...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Gallimard ainsi que lecteurs.com pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'avais trouvé la couverture particulièrement attirante car elle est vraiment différente de celle que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Le résumé me plaisait aussi surtout quand j'ai vu qu'on allait parler de musique.

     

    C'est une auteure que je ne connaissais pas du tout et je viens juste de me rendre compte qu'elle a le même prénom que moi ;). A peine ma lecture débuté, j'ai accroché à sa façon d'écrire, elle se met vraiment dans la tête des protagonistes que ce soit des personnages les plus jeunes mais également dans la tête des plus âgés d'entres eux et leurs répliques font plus vraies que nature.

    Dans le livre, le lecteur suit principalement la jeune héroïne dans le présent. Cependant, l'auteur nous permet de comprendre les événements du passé en faisant intervenir d'autres personnages. C'est vraiment important de savoir comment Lee-Roy Gordon et ses amis sont arrivés là où ils sont maintenant.

    J'ai beaucoup ris dans ce livre, il y a des scènes vraiment drôles qui permettent de détendre l'athmosphère de ce monde empli de requin. Les personnages ne se laissent pas marcher sur les pieds et répondent de façon assez virulante mais toujours drôle. Cependant, j'ai quand même eu les larmes aux yeux à la fin du livre (bon d'accord, j'avoue, j'ai carrément pleuré).

    C'est une très belle histoire d'amitié et de musique. Une intrigue vraiment bien menée et beaucoup plus originale que ce dont je lis généralement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai même terminé le livre beaucoup trop vite à mon humble avis. D'ailleurs, il y a vraiment de l'action, beaucoup plus que ce dont je m'attendais !

     

    Morgane n'en pouvait plus du lycée et le fait de râter son bac l'a convaincu d'abandonner ses études et de se lancer dans une recherche de boulot. Après plusieurs tentatives ratées, Morgane finira par se faire engager par un petit label de musique qui est sur le point d'enregister le nouvel album d'une star du rock des années 60-70. Cependant, rien ne se passe comme prévu et les ennuies ne cessent de pointer le bout du nez. Morgane et ses amis devront alors tout mettre en oeuvre pour venir en aide à Lee-Roy Gordon.

     

    Il y a vraiment beaucoup de personnages et choses rare, je les ai tous adorés sans exception, j'ai passé de bons moments avec eux même avec les personnages les plus rabajoies.

     

    Morgane a décidé d'arrêter le lycée. M'étant retrouvée quasiment dans la même situation, je peux tout à fait comprendre ses choix parce que j'aurai fait les mêmes. C'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui sait se faire apprécier de ceux qui l'entourent. J'ai beaucoup apprécié cette jeune fille au caractère assez fort et qui ne se fait pas marcher sur les pieds. C'est le genre d'héroïne que j'aimerai bien voir plus souvent.

     

    En résumé un très bon livre que je recommande, une histoire très bien menée qui captive son lectorat sans la moindre difficulté. Si vous aimez la musique, ce livre est fait pour vous.

     

     


    3 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 17 Mai 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 critères principaux qui font qu'un blog est attrayant et vous donne le goût d'y retourner

     

    1) Une bonne visibilité

    2) Une personne qui répond aux commentaires qu'on lui laisse sans faire de distinction

    3) Un blog qui poste plusieurs articles par jour

    4) L'ambiance du blog

    5) Les personnes qui suivent le blog

    6) Un blog qui ne partage pas que de la lecture

    7) Un blog où il est facile de se repérer

    8) Les couleurs qui doivent taper dans l'œil et ne pas être terne

    9) Ne pas avoir de vérification avant de laisser un commentaire car c'est trop long

    10) Des articles bien proportionnés.


    3 commentaires
  • Chronique Troublante Obsession tome 3 de Nathalie Charlier

    Prix :

    Pages : 464

    Editeur : NCL

    Chronique Troublante Obsession tome 3 de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Après mon retour précipité de Bora Bora, je rejoins Lara qui s’est réfugiée au Maroc. Mon histoire avec Inès est définitivement terminée et j’ai bien l’intention de divorcer, le plus tôt possible. En ce qui concerne mes affaires, nous avons avancé nos pions, afin d’inciter mes adversaires invisibles à se dévoiler. Et là, alors que je me trouve dans une situation critique, une rencontre inattendue va bouleverser ma vie. Mais l’ennemi rôde et sait parfaitement qu’en s’en prenant à ma rouquine, il a trouvé un moyen infaillible de m’atteindre. À moins que ce ne soit Lara, elle-même, qui me mette à terre, en découvrant toute la vérité...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Mise à part la couleur, la couverture reste la même cependant, je peux vous dire que je la trouve parfaite car elle attire vraiment le regard du lecteur. Pour le résumé, s'agissant du tome 3, j'avoue ne pas avoir pris le temps de le lire.

     

    J'ai retrouvé la très belle plume de Nathalie avec grand plaisir. Vu comment le second tome se terminait, je vous avoue, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire le troisième opus afin de savoir comment Joe allait s' en sortir. Nathalie Charlier ne m'a pas déçue dans ce livre. Je l'ai lu à une vitesse grand V tout simplement parce que je ne voulais pas terminer ce roman ni même quitter le couple. La preuve, je l'ai terminé en l'espace de quelques heures. Heureusement, Nathalie a prévu de faire encore 2 autres tomes par la suite et j'ai encore plus hâte de savoir ce qu'elle va leur faire subir.

    Nathalie sait rendre les choses réalistes. En effet, on a l'impression d'avoir les événements qui se déroulent devant nos yeux comme si on suivait l'histoire de deux de nos amis. A aucun moment j'ai eu l'impression de lire un livre. Au contraire, j'avais l'impression d'être en compagnie de Joe et de Lara et de pouvoir les consoler et les aider.

    Ce troisième tome démarre vraiment sur les chapeaux de roues et le rythme ne se casse pas du tout. L'auteur nous emmène toujours plus loin pour notre plus grand bonheur. Je ne me lasse vraiment pas de lire cette série et si je pouvais, je les relirai à l'infini sans même me stopper.

     

    Joe a enfin quitté Inès et il est décidé de divorcer le plus rapidement possible. Il décide donc de rejoindre Lara qui s'est réfugiée au Maroc. Cependant, alors qu'il pensait que tout allait se passer pour le mieux, ses ennemis sont beaucoup plus prêts que ce dont il ne pouvait imaginer. De plus, Lara a retrouvé la mémoire, mais bien qu'il ne le sache pas, il appréhende ses réactions.

     

    Lara a retrouvé la mémoire et malgré tout ce qui a pu lui arriver, je trouve qu'elle est beaucoup trop gentille car à sa place je me serai vraiment énervée. Cependant, c'est un peu sa naïveté qui fait son charme. Elle aime vraiment Joe et cela se remarque. On s'en rend compte bien entendu dans le premier tome mais cela se confirme avec celui-ci.

    Ah Joe, comment dire, c'est un homme que l'on pourrait qualifier de macho et cela ne change pas vraiment dans ce troisième tome. Heureusement, l'auteur a su le rendre un peu plus humain et donc plus attachant. Le lecteur se rend compte que Joe est vraiment amoureux de Lara et c'est pourquoi on lui pardonne ses fautes sans trop de difficultés. Bon j'avoue, j'ai quand même eu parfois envie de lui en foutre une à quelques moments mais que voulez-vous, il m'énerve toujours autant avec ses réactions d'enfants.

     

    En résumé un tome 3 à la hauteur des premiers. J'ai encore plus hâte maintenant d'avoir la suite pour savoir ce que Nathalie va faire subir à mon couple chouchou.


    2 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    Aurélie

     

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

    C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

    C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    Peter

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    Et vous que lisez-vous ?

     

     

     


    15 commentaires