• CHRONIQUE DE BAD SWIMMERS De Geoffrey Bidaut

    Prix : 19,90 E

    Pages : 446

    Editeur : Rebelle

    CHRONIQUE DE BAD SWIMMERS De Geoffrey Bidaut

    Résumé :

     

    Ils sont six et mènent des vies d'adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s'aiment, se détestent, s'aident, se trahissent... Mais lorsque leur professeur de lettres, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l'enquête : prouver son innocence, en tirer profit ou tout simplement éviter d'être le prochain cadavre sur la liste...

     

     

    Mon avis :

     

     

    Hey, salut les Fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies et je vais vous parler aujourd’hui de Bad Swimmers et j’en profite pour remercier chaleureusement les Éditons Rebelle pour l’envoi de ce livre en Service Presse.

     

    Tout d’abord, on ne va pas se mentir, la couverture nous met directement dans l’ambiance un peu (beaucoup) glauque du roman. Un lac, des gros nuages qui annoncent habituellement une tempête ou un orage… Le résumé, lui aussi m’interpelle beaucoup… un lycée donc ça se passe avec des jeunes… un meurtre…. Une enquête…. C’est sans attendre que je me suis plongé dans ma lecture.

     

    Ici, l’idée de tempête prend tout son sens car c’est un véritable… raz de marée de meurtres qui vient s’abattre sur le Lycée du Lac des Cieux. Un professeur haï de presque tous vient à trouver la mort dans des circonstances horribles… Et nous avons nos six personnages principaux qui viennent graviter autour de ce meurtre… Mel, la fille mal dans sa peau, Marc, l’intello, Deb, la… (n’ayons pas peur des mots) pétasse, Gin, la jeune fille douce et timide, Tim, le beau gosse sportif et Ort, le bad boys… Tous ont des secrets, les uns manipulent les autres qui se font également manipuler…

     

    L’auteur est un champion ! Pourquoi ? Pour la simple est bonne raison qu’il joue avec nos nerfs, ne distillent les informations qu’au compte –goutte si bien qu’on se prend une véritable claque en pleine… figure (faut que je reste poli ^^), lorsque surgissent les révélations et je peux vous dire que rien… absolument rien nous indique vers quelle conclusion nous allons… Ce fut un véritable choc… pour la simple et bonne raison qu’au fil des pages, on en vient à soupçonner tout le monde… Le directeur, la nouvelle remplaçante, la gérante du café et même l’adorable voisine de Tim….

    Geoffrey Bidaut nous entraîne dans un thriller psychologique qui nous plonge dans les coulisses d’un meurtre. Avec une question qui a tué le professeur et pourquoi ? C’est en voulant répondre à cette question qu’un groupe d’élèves attirera sur lui l’attention du meurtrier… Mais que cherche-t-il ? Pourquoi s’en prendre à eux ? Et c’est là que le sadisme de l’auteur exerce sur nous son attirance… On commence à s’attacher à certains personnages, à en haïr d’autres, avant de revenir sur notre avis premier et changer de favoris du tout au tout…

    Je vais vous parler de deux personnages principaux que j’ai préféré (attention, ce ne sera peut-être pas votre cas…) Il s’agit de Deb, la Peste du lycée avec un grand P…. C’est une fouineuse, qui se sert à la fois de son charme, de son argent et de ses relations pour mettre son nez partout où il ne faut pas, mais j’ai ressenti une forte empathie pour elle, car finalement, elle ressent aussi certaines émotions qu’elle veut cacher… L’autre personnage c’est Mel… l’auteur nous la décrit d’une telle façon, qu’on ne peut qu’avoir pitié d’elle, c’est une jeune femme qui souffre énormément… Ce qui se passe dans sa vie la détruit petit à petit et pourtant elle tente de remonter à la surface, pour finalement, se noyer encore plus dans les ennuis ( vous avez vu le jeu de mots ?? surface… noyer… non ? C’est pas grave ! ) . Je ne vais pas vous parler des autres personnages car je finirai par spoiler ce que je refuse de faire… juste que Gin n’est pas mal non plus dans le genre torturée avec ses hésitations sentimentales, Tim que toutes les filles rêvent d’avoir à leur bras, à la fois fort et sensible, Marc qui… ben c’est Marc quoi… Et Ort, que tout le monde repousse, que tous les mecs jalousent et que les filles rêvent de se glisser dans son lit…

     

    En conclusion , un premier tome ( Eh là, je me suis dis quoi…. Ça, il me faut absolument le tome 2…) mêlant angoisse, horreur, sentiments et trahison… Un roman à lire absolument et à dévorer… Bref, ce fut à la fois horrible et addictif… mais pour comprendre cette contradiction… lisez-le !

    Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR


    4 commentaires
  • Bonjour,

     

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 23 Mai 2016, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

     

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?

     

    PETER

     

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 23 Mai 2016 que lisez-vous ?


    17 commentaires
  • Chronique Sexy Coach de Maude Okyo

    Prix : 3,99 E

    Pages : 173

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Tout en étant simple, la couverture est très belle à voir même si ça ne nous explique pas vraiment le thème du livre. J'avais trouvé le résumé intéressant surtout lorsque j'ai compris le sens du livre.

     

    Je ne connaissais pas du tout l'auteure et j'avais un peu peur en débutant ma lecture de m'ennuyer mais également de ne pas accrocher aux personnages et bien je peux déjà vous avouer que cela n'a pas été le cas et que j'ai savouré ma lecture le plus longtemps possible.

    Les premières pages passées, je me suis laissée immerger sans grandes difficultés par l'univers mis en place par l'auteure. J'ai pris le temps de déguster ma lecture car je ne voulais pas la terminer trop vite. Malheureusement, la fin est arrivée beaucoup trop tôt à mon goût.

    La plume de l'auteure est assez directe et j'ai trouvé cela très agréable. En effet, elle ne tourne pas autour de pot et laisse ses personnages s'exprimer comme ils le voudraient mais également comme nous l'aurions fait dans la vraie vie.

    Par moments, il y a des scènes vraiment drôles et j'ai ri à plusieurs reprises. J'ai tout particulièrement adoré Soren et sa façon d'agir. Un personnage on ne peut plus attachant et captivant.

     

    Mila a été engagé pour devoir la coach en séduction de Soren, un jeune homme qui s'apprête à devenir acteur de cinéma. La mission ne s'annonce vraiment pas facile. En effet, Soren est un jeune homme plutôt brut qui ne sait pas comment il doit agir dans la société. Très rapidement, Mila ressent de l'attirance pour le jeune homme, attirance à laquelle tente tant bien que mal à résister.

     

    Mila est une jeune coach en image qui ne s'attendait pas à devoir apprendre à un homme comme Soren à réagir en public. C'est une jeune femme attachante même si elle ne sait pas toujours ce qu'elle veut. C'est d'ailleurs dommage car elle hésite beaucoup trop à mon avis.

    Soren m'a beaucoup plu. C'est un jeune homme qui n'a pas vraiment confiance en lui et qui hésite beaucoup malgré son physique de top model (comme quoi la beauté ne fait pas tout). C'est quelqu'un qui aime sincèrement et qui ne fera rien pour aller contre son amie. Un personnage qui a de quoi laisser les jeunes femmes rêveuses.

     

    En résumé un livre vraiment très bien écrit. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et de l'auteure et je n'avais qu'une seule envie, avoir la suite à me mettre sous la dent de suite afin de les retrouver et voir comment les choses vont évoluer.


    4 commentaires
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante :D

    Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties que je ne dois pas louper (#38)

    Les sorties qui me tentent du 23 Mai au 29 Mai 2016

    Les sorties que je ne dois pas louper (#38)Les sorties que je ne dois pas louper (#38)Les sorties que je ne dois pas louper (#38)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#38)Les sorties que je ne dois pas louper (#38)


    5 commentaires
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 22 Mai 2016

    Mon premier est un article défini féminin

    Mon second comporte six faces

    Mon troisième est un métal

    Mon quatrième est l’enfant de pou

    Mon tout est un roman sortit aux éditions PKJ

     

    Bonne chance !


    4 commentaires