• Chronique Icônne by Natoo

    Prix : 13.95 E

    Pages : 127

    Editeur : Michel Lafon

    Chronique Icônne by Natoo

    Résumé :

    ~~Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l'absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes.
    Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés.
    Beauté : l'épilation au LaserGame
    Tendance : l'arrière de genou. Quelle crème choisir pour être au top de l'arrière de genou ? Dois-je oser la genusoplastie ?
    Psycho : le food porn a détruit mon couple !
    Techno : la q-lotte, l'accessoire must-have connecté et culotté !
    Culture : très attendu, le premier musée du Musée ouvre enfin ses portes à Gif-sur-Yvette
    Pubs 100 % pas sponsorisées : Chianel, la première eau de toilette pour les toilettes ; le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l'haleine, fait revenir l'être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l'apparition du tartre.

     

    Mon avis (Peter)

     

    Coucou, les filles ! C’est Peter ! Comment allez-vous ? Moi ça va super, je suis très content de vous retrouver aujourd’hui surtou pour une critique d’un livre que j’attendais depuis longtemps. Il s’agit du livre Icône by Natoo, Le livre qui se prend pour un Magazine. Un grand merci aux éditions Albin Michel pour nous l’avoir envoyé et dont un exemplaire sera offert en concours ! Ce livre m’a vraiment fait rire^^

     

    Sur la couverture, on y retrouve effectivement toutes les caractéristiques d’un magazine. Dessus on découvre Natoo accompagnée de Kitty sa mignonne petite chienne. Cette couverture présente le contenu de ce livre. On peut notamment voir qu’il y aura des quizz, comme par exemple pour savoir si notre vie est nulle. Cette couverture montre totalement l’ironie de Natoo envers les magazines, on y retrouve des conseils de beauté farfelus, une rubrique astrologique… pour chat. Enfin bref cette couverture nous donne déjà le sourire et nous pousse à découvrir la suite.

     

    La quatrième de couverture sera rapide à présenter, il n’y a qu’une photo de Natoo qui est juste hilarante. On l’a voit assisse en train de s’endormir et on peut y lire « j’endors » « Christian Dort ».

     

    Je vais à présent vous parlez du contenu de ce livre. Natoo a un vrai don pour faire rire. En effet tout au long de ma lecture je n’ai fait que ça ! On retrouve réellement tout d’un magazine mais tourné au comique d’une façon habile ! Il est vrai que j’apprécie le monde de youtube, j’ai donc énormément apprécié de retrouver d’autres youtubeurs comme Squeezie, Cyprien, Andy, Sweetie… De plus j’ai aimé le fait que Natoo utilise beaucoup de vêtements, des maquillages loufoques, ça a réellement marqué ma lecture. Ah oui Mesdemoiselles et Mesdames… Natoo vous a réservé un petit cadeau, certes particulier mais c’est un cadeau qui en fera rire plus d’une !

     

    En conclusion, on retrouve totalement le style de Natoo, habituellement présent dans ses vidéos, dans ce livre et ça c’est fort, alors chapeau !! Ce livre a confirmé ce que je pensais : Natoo est vraiment très douée pour faire rire et je ne peux donc que vous conseiller d’acheter ce livre, il va illuminer votre journée et bien d’autres !!

     

    Ma note : 4.5/5

     


    3 commentaires
  • CHRONIQUE THE SCORPION RULES De Erin Bow

    Prix : 15 E

    Pages : 408

    Editeur : Lumen

    CHRONIQUE THE SCORPION RULES De Erin Bow

    Résumé :

     

    La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle.

    Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.

    Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui le roman dystopique « The scorpion rules » et je remercie les éditions Lumen pour l’envoi de ce service presse pour les Rebelles-Webzine.

     

    Tout d’abord la couverture : sept silhouettes sur un fond désertique…. ce qui ne nous en apprend pas beaucoup sur le roman. Le résumé, quant à lui, est assez long et nous en apprend beaucoup plus (peut-être même un peu trop) sur ce qui va se passer.

     

    C’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé ce livre et un peu de déception quand je l’ai refermé…

    Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’enfants de dirigeants retenus en otages pour servir de moyen de pression sur leurs parents. Afin qu’ils vivent dans la paix si une guerre était déclarée, ça se terminerait par la mort de l’enfant retenu en otage… C’est ainsi que débute le roman et on ne comprend pas vraiment le but de tout ça… Nous suivons donc la vie de Greta : il lui reste quelques mois avant de prendre place sur le trône et régner sur la Confédération dont elle est issue. La routine de ces jeunes est bien ancrée : ils apprennent, travaillent, vivent, dorment, sous la surveillance de « robots », car c’est une intelligence artificielle, Talis, qui est au pouvoir et qui règne sur le monde…

    Mais un grain de sable va venir gripper cet engrenage bien ficelé… l’arrivée d’Élian, issu d’un pays voisin de celui de Greta et qui est sur le point de déclarer la guerre à la Confédération, est tellement bien décidé à rester en vie qu’il va entrer en résistance face à l’oppresseur... sous le regard effaré de Greta qui commence à ressentir une certaine attirance pour le jeune rebelle.

    OUI MAIS…. Et c’est à cet instant que ma déception a pris le dessus sur cette histoire que j’avais trouvé très bien menée jusqu’alors… OUI MAIS, phénomène de société oblige ??? Il a fallu que cette belle histoire d’amour que j’attendais entre Élian et Greta se transforme en un triangle amoureux où Greta tombe amoureuse…. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le livre, mais cela m'a un peu énervée.

    J’avoue que c’est à partir de ce moment-là que j’ai décroché et même la fin totalement inattendue n’a pas réussi à capter mon intérêt… dommage parce que le début était très addictif et empli d’émotion…

     

    En conclusion : vous l’aurez compris, j’ai été déçue car je ne comprends pas du tout le retournement de situation amoureuse…

     

    Ma note : 2/5 ( pour le début)


    3 commentaires
  • Chronique Miss Exquise de Julie Huleux

    Prix : 3,99 E

    Pages : 183

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Dominatrice, mais pas que…

    Que faire quand on est une jeune actrice et qu’on peine à décrocher un contrat ? Un seul mot : re-con-ver-sion. Alors, quand Daphné Safran découvre que le domaine du sadomasochisme est un secteur en plein développement et surtout très, très lucratif, elle hésite à peine avant de se lancer et de créer son personnage de maîtresse en domination. Très vite, les clients se bousculent pour avoir le privilège d’être introduits dans le charmant boudoir de Mademoiselle qui a une interprétation très Marie-Antoinette de l’art de la domination. Mais, si Daphné maîtrise parfaitement l’art de soumettre les hommes, il se pourrait bien qu’elle perde le contrôle sur sa vie et que sa nouvelle carrière l’emmène plus loin qu’elle ne le pensait…

     

    Mon avis : 2/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment très belle et elle m'a vraiment plu. A elle toute seule, elle donne envie d'acheter le livre et de le lire. J'ai quand même pris l'initiative d'aller lire le résumé qui m'avait lui aussi plu alors j'ai décidé de tenter cette lecture.

     

    J'avais envie de tenter cette lecture parce que c'est assez rare de voir une femme dominatrice. Le début avait pourtant bien commencé et je me suis prise au jeu plutôt rapidement. Malheureusement, à partir de la seconde partie, le soufflé est plutôt vite retombé. J'avais l'impression qu'il y avait quelques scènes trop surréalistes à mon goût et cela s'est ressenti pendant ma lecture.

    Il y avait quand même du bon dans ce livre surtout au niveau de l'écriture de l'auteure qui est vraiment originale et qui nous donne envie de poursuivre malgré les difficultés que l'on rencontre. C'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre ma lecture même si l'intrigue ne me tentait plus vraiment. Les scènes érotiques par exemple sont très bien écrites et elles nous donnent envie d'en tester quelques- unes.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi en compagnie de ce roman, c'est le fait que l'héroïne soit une dominatrice qui n'a pas froid aux yeux et qui est ingénieuse lorsqu'il s'agit de jouer avec les soumis. De plus, il y a quand même de l'action au cœur de ce roman, je pense notamment à la fin du roman qui se termine quand même sur les chapeaux de roues.

     

    Daphné a décidé de devenir une dominatrice afin de se faire un peu d'argent. Elle ne s'attendait pas du tout à devenir autant célèbre dans le milieu et à voir les gens se bousculer sur le pas de sa porte. Alors que tout va bien dans sa vie, les ennuis commencent doucement à s'accumuler, entraînant Daphné dans un univers dont rien ne la préparait.

     

    J'ai eu de la difficulté à m'attacher au personnage de Daphné, c'est quand même une jeune femme qui change assez vite d'avis et c'est dommage car c'est quelque chose que je n'apprécie pas trop lorsqu'il s'agit des héroïnes. Malgré tout, elle fait très bien son métier et on voit qu'elle l'apprécie pleinement.

     

    En résumé une histoire qui n'était peut-être pas faite pour moi. Cependant, il est possible qu'elle trouve son public sans la moindre difficulté. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un avis personnel et que le vôtre ne sera peut-être pas le même.


    2 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 24 Mai 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 romans que vous pouvez vous départir sans problème

    Top Ten Tuesday du 24 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 24 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 24 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 24 Mai 2016

    Top Ten Tuesday du 24 Mai 2016

     

    N'étant pas du genre à jeter les livres même si je ne les ai pas aimé, c'est difficile pour moi de faire un choix.

    D'ailleurs, même ceux notés ci-dessus, ne seront jamais jetés ni même donné ^^


    3 commentaires
  • Chronique Mes 12 huiles essentielles de Jean-Charles Sommerard

    Prix :

    Pages : 176

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Mes 12 huiles essentielles de Jean-Charles Sommerard

    Résumé :

     

    Mes 12 huiles essentielles

    Une trousse de référence pour prendre soin de toute la famille

    Des huiles idéales pour le bien-être, la santé, la cuisine

    12 huiles essentielles de tradition française

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je remercie Alexandra et la maison d'édition France Loisirs pour l'envoi de ce livre pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment bien dans le thème et plutôt jolie. Lorsqu'Alexandra a commencé à me parler de ce livre, je savais que j'allais me laisser tenter. En effet, le domaine des huiles essentielles me plaisait vraiment alors j'ai vu l’opportunité d'en apprendre un peu plus. Il n'y a pas vraiment de résumé mais en même temps, pour ce genre de livre, je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire.

     

    Si comme moi, vous débutez dans l'usage des huiles essentielles, je vous conseille fortement de lire avant tout ce petit guide et ce, pour plusieurs raisons :

     

    -C'est un guide très bien écrit et la façon dont il a été mis en page donne envie de poursuivre notre lecture. Il y a une longue introduction qui nous permet de comprendre l'utilisation des huiles ainsi que les précautions à prendre avant de les utiliser.

     

    -Il y a des petites anecdotes qui nous permettent d'en savoir plus sur les herbes utilisées. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les petites apartés historiques que ce soit dans la mythologie ou encore dans les différentes périodes historiques.

     

    -Chaque huile est bien décrite et l'auteur nous explique en quoi elle peut nous être utile. D'ailleurs, il n'hésite pas à mettre en garde sur les effets indésirables. L'auteur nous explique même de quelle(s) façon(s) ont doit l'utiliser, si cela passe par voie orale ou non ... C'est un guide vraiment complet qui ne laisse aucune place aux questions et c'est vraiment ce que je recherchais avec ce livre.

     

    -Il y a de très belles illustrations à l'intérieur du livre et ce que j'ai apprécié, c'est qu'elles sont faîtes de la même façon que l'image de couverture.

     

    -Il y a un petit glossaire à la fin du livre et je considère qu'il est vraiment important pour ce livre car les termes inconnus pour les débutants sont ainsi répertoriés.

     

    En résumé un guide plus que sympathique à lire, j'ai l'impression d'être beaucoup moins débutante même si je sais que je vais devoir avoir le livre à mes côtés au début avant de faire la moindre utilisation des huiles.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les huiles essentielles, ce livre est fait pour vous !

     

    Pour information : (N'hésitez pas à cliquer sur les images pour accéder aux liens )

    Chronique Mes 12 huiles essentielles de Jean-Charles Sommerard

    Chronique Mes 12 huiles essentielles de Jean-Charles Sommerard


    2 commentaires