• Chronique Lily épisode 1 de Karin Géhin et William Tinchant

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 34

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Lily épisode 1 à 3 de Karine Géhin

    Résumé :

     

    Lily, la série érotique qui donne du peps !

    Après une rupture, Lily est libre de mener sa vie comme elle l'entend. En commençant par emménager dans un nouvel appartement et par faire connaissance avec son séduisant voisin, photographe.

    « Objectif à court terme ? Redevenir la fille pétillante et audacieuse que j’étais avant. Objectif à long terme ? Être heureuse et profiter de la vie. La maxime récemment tatouée sur mon poignet était là pour me le rappeler si besoin : carpe diem. »

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Dominique Leroy pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais quand même attirante et j'ai eu envie d'en savoir plus. C'est pourquoi j'ai lu le résumé qui m'a de suite plu et j'ai donc débuté ma lecture sans trop attendre.

     

    C'est une nouvelle érotique qui mélange aussi bien les relations F/F que F/M. C'est un premier épisode vraiment intéressant et ô combien jouissif. C'est une nouvelle addictive et à peine terminé, je me suis jetée sur le second épisode.

    L'auteure écrit d'une très belle façon et j'ai lu cette nouvelle vraiment rapidement. On se plonge rapidement dans la vie de Lily et j'ai pris plaisir à m'imaginer à sa place et entre nous, c'est vraiment merveilleux.

    Même si la nouvelle n'est pas vraiment originale, je n'ai pas pu faire autrement que d'apprécier ma lecture à sa juste valeur. Les passages érotiques sont très bien écrits et donnent très chaud. C'est vraiment ce dont on a besoin pour ce genre de nouvelle.

     

    Lily vient de rompre et n'a qu'une seule envie, redevenir la jeune femme libre qu'elle était avant. Son premier choix se porte sur son voisin, un photographe vraiment séduisant qui ne la laisse pas indifférente, loin de là.

     

    Lily est merveilleuse et j’ai ressenti beaucoup de fierté à la voir agir comme elle le faisait. En effet, elle est assez libre sexuellement et nous donne envie de devenir comme elle. J'adore sa personnalité et j'avais envie d'être à sa place.

     

    En conclusion un premier épisode très intéressant et j'ai hâte de terminer le second épisode qui je l'espère sera toujours aussi délicieux.

     

     

    Chronique Lily épisode 2 de Karine Géhin et William Tinchant

    Prix : 1,49 E

    Pages : 37

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Lily épisode 1 à 3 de Karine Géhin

    Résumé :

     

    Lily, la série érotique qui donne du peps !

    Lily est invitée à un apéro dînatoire chez Thomas, son voisin, sans sa sulfureuse amie Deb'.

    « En peu de temps, ma vie avait tellement changé, et pris un cours si inattendu que je ne savais plus que penser. »

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Dominique Leroy pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est identique à la première mise à part la couverture qui change. Je ne vais donc rien dire à ce sujet. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de lire pour débuter de suite ma lecture.

     

    Un nouvel épisode toujours aussi bon que le premier. J'en viens même à regretter qu'il n'y ait pas plus de pages pour rester plus longtemps en compagnie de Lily, de Thomas et de Deb'. Les passages érotiques sont toujours aussi parfaits et je prends plaisir à les suivre et à m'imaginer à la place des personnages.

    Il n'y a vraiment rien à dire de négatif pour ce second épisode ! Il n'y a que du bon pour ma plus grande joie. Généralement je m'ennuie rapidement avec ce genre de livre mais pas cette fois-ci. Au contraire, j'adore cette petite saga et j'espère que ça va continuer ainsi.

     

    Lily continue de poursuivre sa nouvelle vie de célibataire pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci, elle compte bien profiter de Thomas sans la présence de Déb'.

     

    Lily reste la même et c'est parfait. J'ai beaucoup apprécié revoir les autres personnages à qui on s'attache plutôt rapidement. J'ai pris plaisir à les suivre dans leurs aventures érotiques.

     

    En résumé un tome aussi bon que le premier. On devient rapidement accros à Lily et c'est merveilleux. Je vais d'ailleurs plonger directement dans l'épisode 3 !

     

     

    Chronique Lily épisode 3 de Karine Géhin et de William Tinchant

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 1,49 E

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Lily épisode 1 à 3 de Karine Géhin

    Résumé :

     

    Lily, la série érotique qui donne du peps !

    Deb' invite Lily à la rejoindre en boîte. Au souvenir de la belle, Lily frissonne...

    « On ne serait pas dans une boîte gay, par hasard ? »

    Complicité, rires... et plus car affinités lors de cette soirée débridée.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Dominique Leroy pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je passe mon tour en ce qui concerne la couverture et même pour le résumé puisque ma façon d'agir n'a pas changé depuis le début de cette saison.

     

    Il s'agit du dernier épisode de la saison et j'avoue qu'il clôture à merveille cette première partie. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Lily et ses amis et je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette première saison. Je n'ai d'ailleurs qu'une hâte, avoir la prochaine à me mettre sous la dent.

    Les passages érotiques sont toujours aussi bien écrits et je suis vraiment fan. Je m'imagine facilement à la place de Lily et j'en frissonne à chaque fois parce qu’il est impossible d’y rester indifférente.

    Une histoire qui se développe un peu plus au fil des tomes, c'est magique !

     

    On continue à suivre Lily et ses aventures amoureuses. Cette fois, c'est en compagnie de Deb' qu'elle va dans une boîte gay, une toute première pour elle. Elle y verra et y fera des choses dont elle ne se serait pas pensé capable !

     

    Que dire de Lily mise à part que c'est un personnage qui aime tester les choses ? C'est pourquoi elle est aussi attachante et pourquoi on prend plaisir à suivre ses aventures. Lily représente le désir de n'importe quelle femme !

     

    Un épisode qui conclue à la perfection cette saison. Des personnages vraiment attachants qui nous donnent envie de poursuivre notre lecture quoi qu'il arrive. J'ai vraiment hâte de commencer la prochaine saison et de retrouver Lily, Thomas et Deb' ! A lire absolument pour les fans du genre érotique !


    5 commentaires
  • Chronique Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange

    Prix : 17 E

    Pages : 382

    Editeur : Mazarine

    Chronique Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange

    Résumé :

     

    Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers
    les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

    Tendre portrait d’une génération, Hier encore, c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
    C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je remercie la maison d'édition Mazarine pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture bien que dans l'ensemble assez simple possède un côté attirant pour le lecteur qui ne peut ainsi s'empêcher de lire le résumé pour en savoir un peu plus. En ce qui me concerne, j'ai vraiment été attirée par le résumé et j'ai eu envie de tenter l'expérience.

     

    Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, mais j'avais vraiment envie de découvrir ce roman mais également, découvrir la plume d'une nouvelle auteure. Elle écrit d'ailleurs très bien et je me suis laissée séduire par sa façon d'amener les choses. C'est un style quand même assez brut mais c'est nécessaire pour comprendre les réactions des protagonistes.

    Son livre est divisé en plusieurs années pour nous permettre de comprendre l'évolution des personnages mais aussi comprendre leurs choix dans la vie tout en sachant qu'on aurait certainement fait les mêmes à leurs places. C'est ingénieux de la part de l'auteure car ainsi, on souhaite vraiment savoir ce qui va se dérouler et on s'accroche ainsi, rapidement à l'intrigue.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est vraiment jolie et nous donne beaucoup de plaisir. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres face aux réactions de certains personnages mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux devant la dure réalité des événements. L'auteure est parvenue à nous rendre compte des difficultés de la vie en générale par le biais de ce roman.

    Si je devais mettre un petit bémol, ce serait le trop grand nombre de personnages. Je me suis souvent perdue mais heureusement pour moi, les identités se révélaient au bout de quelques temps sans que je doive retourner en arrière. J'ai beaucoup apprécié cependant le fait qu'on suive plusieurs générations et généralement, lorsqu'il s'agit de ces passages-là, ils sont plutôt émouvants au point même de me faire verser une petite larme à la fin du roman.

     

    Pour le résumé, ce que je peux vous dire c'est qu'on suit une bande d'amis dans leur vie. On vit avec eux, on apprend avec eux mais on souffre également avec eux. L'auteure nous démontre comment les amitiés se brisent pour mieux se renouveler.

     

    Pour les personnages, je ne vais vous parler que de celui d'Alexandre. C'est quand même le personnage principal qu'on suit du début à la fin. Il m'a beaucoup plu car il n'est pas du genre à s'arrêter à la moindre difficulté bien au contraire. Il sait faire la part des choses et excuser les autres lorsqu'il le faut mais aussi reconnaître ses torts sans monter sur ses grands chevaux. C'est le genre de garçon qu'on aimerait bien avoir pour ami. J'ai ri avec lui mais j'ai également pleuré avec lui. Un personnage exactement comme il le faut.

     

    En résumé une histoire vraiment très belle que j'ai lue rapidement malgré son nombre de pages tout simplement parce qu'il est impossible de le reposer et de le laisser de côté. Je n'avais qu'une seule envie, le dévorer jusqu'à la dernière page, ce que j'ai fait !


    3 commentaires
  • Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

    Prix : 19,99 E

    Pages : 496

    Editeur : France Loisirs Nouvelle Plume

    Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

    Résumé :

     

    Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je remercie Alexandra et la maison d'édition France Loisirs pour l'envoi de ce livre pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est quasiment identique à celle du premier tome mais il y a quand même une légère différence dans le choix du personnage pour l'illustrer. Je n'ai absolument pas pris le temps de lire le résumé pour la seule et bonne raison qu'il me tardait de débuter cette lecture.

     

    J'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le roman pour la simple et bonne raison que je ne me souvenais plus de ce qui se déroulait dans le premier. Heureusement, une fois le premier tome relu, j'ai rapidement retrouvé le goût de ma lecture et j'ai lu ce second tome rapidement pour ma plus grande tristesse. En effet, j'aurai bien aimé poursuivre ma lecture et m'accrocher aux personnages comme une moule sur son rocher. (Je sais, l'image n'est pas très glamour mais c'est exactement ainsi que j'aurai aimé agir).

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec grand plaisir. Elle sait toujours autant de me séduire et il est franchement impossible de relâcher ce bouquin pour la simple et bonne raison que l'écriture est parfaite ! On se prend rapidement au jeu et on prend plaisir à suivre les personnages et leurs intrigues. J'ai eu exactement le même plaisir avec ce tome qu'avec le premier et j'étais heureuse de l'apprécier toujours autant.

    L'histoire est de plus en plus addictive mais j'ai l'impression de plonger dans un nouveau style de lecture que je ne connaissais absolument pas mais qui est ô combien savoureux. A aucun moment l'auteure nous donne l'impression de lire quelque chose de réchauffé et c'est merveilleux.

    Je suis vraiment sous le charme de cette auteure car aussi bien son premier tome que celui-ci, l’impression d’avoir entre les mains de l’or à l’état brut. Il m'est impossible de ressortir de l'un de ses ouvrages sans avoir envie d'y retourner très rapidement. D'ailleurs, j'ai souvent peur qu'il arrive quelque chose de mauvais à mes personnages chouchous et que je sois dans l'obligation de tuer l'auteure dans d'atroces souffrances.

     

    Je préfère ne rien vous dévoiler de l'intrigue. Je ne souhaite prendre aucun risque de spoiler et j'espère que vous comprendrez mon avis. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai eu le cœur au bord des lèvres durant toute ma lecture.

     

    J'ai retrouvé le personnage de Cassiopée avec grand plaisir. C'est une jeune personne qui ne laisse pas indifférente et qui au contraire et prête à tout pour venir en aide à ceux qu'elle aime fonçant ainsi tête baissée dans les ennuis. J'aime beaucoup cette jeune femme et je prends plaisir à la voir évoluer un peu plus au fil des pages. Cependant, elle reste quand même fidèle à sa personnalité du premier tome et c'est quelque chose que j'apprécie.

     

    En résumé un tome aussi bon que le premier voir même meilleur, un univers dont je prends plaisir à découvrir et je n'ai qu'une seule envie, que vous en fassiez de même. C'est une très belle série et il serait vraiment dommage de passer à côté. Ah oui, j'avais oublié, JE VEUX LA SUITE !!!!

    Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

     

    Voici une offre qui pourrait en intéresser plus d'un ! Pour la voir, cliquez sur l'image.

    Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

     


    2 commentaires
  • Chronique Croire de Nathalie Marie

    Prix : 15 E

    Pages : 208

    Editeur : mxm

    Chronique Croire de Nathalie Marie

    Résumé :

     

    Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d'avenir.
    Lorsqu'il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s'écroule. Les doutes et la peur l'assaillent, pour son frère... pour lui-même...
    Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l'épreuve qui l'attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu'il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.
    Peut-il se permettre d'espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition mxm pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture est vraiment magnifique et elle attire le regard. De plus, le résumé me tentait beaucoup également alors j'ai eu envie de tester un roman de cette nouvelle auteure.

     

    Je ne m'attendais pas à ce style d'écriture. L'auteure possède une plume remarquable qui vous fait passer par de nombreuses émotions. En effet, j'ai parfois eu le sourire aux lèvres et avoir les larmes aux yeux quelques instants plus tard. C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent surtout en sachant que la maladie dont parle le livre existe réellement et que n'importe qui peut en être atteint.

    C'est une histoire d'amour vraiment très bien écrite et j'ai eu l'impression de suivre cette dernière pas à pas, de la rencontre à la naissance des sentiments comme si j'étais sur place. L'auteure nous prend en témoin pour prouver la force de ce véritable amour impossible à défaire.

    Je n'ai absolument rien trouvé de choquant mais au contraire, ce livre est comme un poème mais un poème réaliste avec l'amour mais également la maladie qui nous guette. C'est une très belle romance qui m'a fait rêver.

     

    Fabien a décidé de reprendre des études en art mais lorsque son père meurt et qu'il en apprend la cause, il est anéanti. Surtout en sachant que cette maladie est héréditaire et qu'il a de fortes probabilités qu'il soit lui aussi victime de cette dernière. Il ne sait absolument pas quoi faire ni comment continuer à vivre dans de telles conditions. Sa rencontre avec Gaël, un jeune danseur va peut-être l'aider à surmonter cette douloureuse épreuve mais peut-il vraiment s'attacher à quelqu'un quitte à le faire souffrir ?

     

    J'ai eu de la peine pour le jeune Fabien, on le suit dans ses doutes et franchement, j'en ai encore la chair de poule rien qu'en pensant à ses réactions mais également à sa combativité. C'est un jeune homme qui ne se soucie pas uniquement de lui mais également de sa famille. C'est un personnage pour qui il est impossible de ne rien ressentir.

    Gaël m'a beaucoup plu et je suis heureuse que Fabien ait quelqu'un sur qui il peut compter surtout dans ces heures aussi sombres. C'est quelqu'un sur qui on peut compter même lorsque ce n'est pas facile. Je serai un homme, je pense que moi aussi je serai sous son charme !

     

    En résumé une très belle histoire qui ne vous laissera pas indifférente. Si vous aimez les romances M/M n'attendez plus une seule seconde et faites-moi confiance.


    5 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 03 Mai 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs

     

    1)30 idées pour vous éclater pendant que votre mec regarde le foot en mangeant des pizzas.

     

    Après en toute honnêteté, je n'en ai pas la moindre idée alors n'hésitez pas à me laisser les votre ;)


    2 commentaires