• CHRONIQUE DE CIEL 1.0 De Johan Heliot

    Prix : 16 E

    Pages : 252

    Editeur : France Loisirs

    Chronique de Ciel 1.0 de Johan Heliot

    Résumé :

     

    2030. L’intelligence artificielle CIEL (Central d’Informations et d’Echanges Libres) contrôle production et distribution d’électricité sur la planète. Sensible, elle observe l’humanité depuis deux ans quand devant le danger, elle se met à imposer sa vision…

     

    Mon avis : (Peter)

     

    Chronique de Ciel 1.0 de Johan Heliot

    Eh, salut à tous, c’est Peter pour les livres en folies ! Un nouveau roman à vous présenter, offert gracieusement par France Loisirs que je remercie sincèrement, pour notre blog !

    Il s’agit de Ciel 1.0, l’hiver des machines rédigé par Johan Héliot que vous pourrez trouver au rayon fantasy et science-fiction ado ! Tout d’abord, sachez que je kiffe grave la couverture… elle est originale, attire l’œil du lecteur et possède un petit truc qui fait qu’on ne peut que la regarder encore et encore… Par contre le résumé me faisait un peu peur… j’avais peur que le récit ne soit trop compliqué surtout pour un jeune lectorat

     

    Et j’ai tourné la première page et … bon sang, je l’ai lu d’une traite. Car oui, ce roman est addictif, on veut savoir la suite encore et encore et lorsqu’on tourne la dernière page eh bien, c’est la catastrophe, parce que, moi, la suite, je ne l’avais pas sous la main.

     

    L’auteur nous entraîne donc dans un récit futuriste, et nous suivons les points de vues de différents personnages mais tous unis puisqu’ils sont tous de la même famille… Et ouah, quelle famille, nous avons Tomi, le grand-père montagnard, un vieil homme parfaitement sensé qui ne s’en laisse pas conter et pour qui la technologie n’est qu’une vaste comédie… Peter, le fils de Tomi, qui ne comprend pas les réactions de son père… tout au moins au début…Thomas, lycéen à Paris qui attendait avec impatience les vacances afin de retrouver sa famille, Jenny, étudiante en Allemagne qui aime s’amuser, profiter de la vie et Sarah, la mère de Peter et Jenny…

    Et n’oublions pas le… personnage peut-être le plus important de l’histoire… CIEL !

     

    Car c’est cette intelligence artificielle qui est à la base du roman… et nous entrons alors au cœur d’une intrigue dérangeante car on ne peut pas s’empêcher de faire l’amalgame entre les machines qui se soulèvent et les actions perpétrées lors de la seconde guerre mondiale. Nous avons la prise des mesures de sécurités, la mise en place d’un couvre-feu, puis la gestion des populations et encore pleins d’autre points qui nous serre les tripes…

    Et pourtant on veut savoir comment la résistance va s’organiser, si Jenny parviendra à s’en sortir, ce qui va arriver avec Thomas, Peter…

     

    Nous passons par de nombreux sentiments à la lecture de ce premier tome : l’étonnement, la colère, l’espoir, car tous les ingrédients sont réunis pour nous plaire, l’intrigue est parfaitement bien menée et c’est avec plaisir qu’on passe de rebondissements en rebondissements…

     

    En conclusion, un premier tome que l’on prend un énorme plaisir à découvrir et qui ne plaira pas seulement aux « Young Adult », mais également aux plus âgés… Alors vous cherchez un roman qui va vous remuer l’estomac, qui va vous faire grincer des temps, frissonner… alors foncez chez votre libraire et commander cet excellent premier tome

     

    Une note pour ce premier tome ? 5/5 bien évidemment, un énorme COUP DE COEUR, pour moi Peter !

     


    4 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     


    2 commentaires
  • Chronique Espace personnel de Mell 2,2

    Prix : 10,50 E

    Pages : 165

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Espace personnel de Mell 2,2

    Résumé :

     

    L’EP est une notion créée pour se protéger du monde extérieur, des autres, et surtout de la lubricité des hommes.

    L’EP est une valeur sécurisante et apaisante, mais qui peut vous cloisonner dans un engrenage où le prisonnier chérit la robustesse de ses barreaux dorés.

    L’EP altère votre jugement pour votre bien-être, pour préserver vos sentiments les plus précieux.

    Mais l’EP peut devenir un piège détruisant tout autour de vous jusqu’à la plus petite bribe de votre sens moral.

    Et vous, jusqu’où iriez-vous pour conserver la personne que vous aimez ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai acheté ce livre lors de Livre-Paris 2016 et je remercie l'auteure, Mell 2.2 pour sa petite dédicace.

     

    Une couverture différente de ce que à quoi nous avons été habituté avec cette maison d'édition et avec l'auteure alors cela nous intrigue encore plus. Un résumé qui nous dévoile dans l'ensemble très peu de choses mais qui nous pousse également à le lire ^^

     

    J'ai trouvé la plume de Mell 2,2 vraiment dérangeante dans ce tome car on ne sait vraiment pas comment prendre les personnages. On commence à penser qu'ils agissent d'une certaine façon et finalement cela change du tout au tout et on est perdu. J'ai beaucoup apprécié cet aspect-là du livre tout simplement parce que c'est différent de ce dont on a l'habitude.

    C'est un livre qu'il faut prendre le temps de lire et surtout, ne pas le faire d'une seule traite. Il faut dévorer le moindre passage pour bien comprendre où l'auteure veut nous mener. Il faut tout d'abord comprendre ce que veut dire l'EP pour percevoir la façon de penser de l'héroïne même si je n'étais pas tout à fait d'accord avec elle.

    Mell alterne les points de vus des personnages afin qu'on comprenne bien comment et surtout pourquoi ils agissent comme ils le font. On peut aussi bien suivre Soren que Donna mais aussi Timothée. Certains passages peuvent donc paraître difficiles au niveau de leur dureté, mais c'est en fonction de la personnalité des protagonistes.

     

    Pour le résumé, je suis obligée de me taire et de vous renvoyer vers celui de la maison d'édition tout simplement car il y a risque de spoiler.

     

    Donna est un personnage plutôt complexe à comprendre et pour tout vous avouer, je n'y suis toujours pas parvenue à la fin du livre. Elle change tout le temps d'avis et elle va finir par me filer la migraine. Malgré tout, elle est quand même attachante même si j'ai dû mal à respecter certains de ses choix.

    Soren est plus attachant et j'ai eu beaucoup de peine pour lui. C'est un personnage admirable et qui mérite qu'on prenne soin de lui comme il le mérite. C'est quelqu'un qui possède un caractère bien trempé et c'est ce qui fait son charme.

    Par contre, je dois avouer détester Timothée et ne pas avoir accroché avec lui ni au début du roman, ni au milieu ni même à la fin. C'est un psychopathe et si vous voulez mon avis, il est complètement barge !

     

    En résumé un livre vraiment original qui rentre parfaitement dans la catégorie drame. J'espère qu'il y aura une suite et que l'auteure ne va pas nous laisser ainsi dans le flou, parce que je déteste ça !

     


    3 commentaires
  • Chronique Jeux malsains saison 1 de Sharon Kena

    Prix : 14,50 E

    Pages : 260

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Jeux malsains saison 1 de Sharon Kena

    Résumé :

     

    Tout commence par une petite vengeance. Mais très vite, les choses dérapent et les événements s'enchaînent. Elle le croyait inoffensif, il la pensait forte. Mais que se passe-t-il quand les rôles sont inversés ? Trahison, mensonges, manipulation, sexe et amour forment un cocktail détonant pour votre plus grand plaisir.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    J'ai eu l'occasion d'acheter le livre lors de Livre-Paris et je tenais à remercier l'auteure pour la petite dédicace.

     

    Une belle couverture plutôt sombre mais je la trouve vraiment belle. J'avais déjà lu le résumé qui me plaisait beaucoup lors de la sortie des épisodes en numérique mais je voulais attendre l'intégrale avant de débuter ma lecture.

     

    Sharon Kena est une auteure que je prends vraiment plaisir à lire et peu importe son style d'écriture. Tout d'abord parce qu'à chaque fois que je commence un de ses livres, j'ai l'impression de découvrir un nouvel auteur et un nouvel univers. Ce livre n'a pas fait exception à la règle, bien au contraire.

    J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure alterne les points de vue car cela nous permet de voir comment les personnages abordent les événements. Il y a pas mal de personnages, mais il est impossible de les confondre bien au contraire. En effet, Sharon Kena a su les rendre tous différents et on comprend facilement de qui elle parle.

    Je me suis énervée à certains moments du livre et j'avais la furieuse envie d'aller secouer un bon coup certains protagonistes pour les remuer un peu. L'énervement n'est que l'un des sentiments que j'ai eu durant ma lecture. En effet, j'ai également eu le sourire aux lèvres devant certains passages mais également face à la réaction de certains personnages.

    Au niveau du thème j'avais un peu peur de lire du déjà vu puisqu'il s'agissait encore une fois d'une histoire de pari, mais l'auteure a su se différencier des autres auteurs de ce genre. Il y a quelques scènes hots mais rien de vraiment perturbant. (Sauf peut-être pour l'un des personnages ^^)

     

    Jared et son ami Vincent ont l’habitude de se lancer des paris au niveau du sexe afin de savoir qui est le plus chanceux. Cependant, une nuit, Jared couche avec une fille avec laquelle il n'aurait pas dû puisqu' après lui avoir brisé le cœur, cette dernière explique à sa cousine les événements. Cette dernière décide de la venger et c'est pourquoi elle fait appel à sa meilleure amie, Jade. Va commencer entre Jade et Jared un jeu de séduction pour le moins étrange d'une force aussi violente qu'un ouragan.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jade. C'est une jeune femme qui a décidé de venger les femmes bafouées. C'est quelqu'un de très fort qui ne se laisse que rarement abattre. Elle peut paraître froide aux premiers abords mais on ne peut que d'identifier à elle.

    J'ai eu plus de difficultés avec Jared, c'est un mec qui ne pense qu'avec son sexe et cela le met dans des situations pas possibles. Cependant, je dois avouer qu'il m'a beaucoup fait rire même si je ne peux que lui conseiller de mieux choisir ses amis parce qu'ils laissent vraiment à désirer !

     

    En résumé j'ai passé un très bon moment de lecture dans ce tome et vu comment il se termine, j'ai vraiment hâte de pouvoir me jeter sur la suite afin de retrouver Jade, Jared et les autres. Une première saison vraiment réussie, à découvrir sans attendre.


    3 commentaires
  • Chronique S'aimer envers et contre tous de Carine C

    Prix : 4,99 E

    Pages : 201

    Editeur : L'Ivre-Book

    Résumé :

     

    Lors d’un dîner arrangé, le courant passe très vite entre Kelly et Matt qui tombent amoureux. Mais dès le lendemain, Kelly déchante en apprenant la vérité sur Matt.

    Deux ans plus tard, ils se retrouvent et entre eux le charme opère toujours autant, peut-être même un peu trop.

    Découvrez les aléas de la vie amoureuse d’un acteur un peu particulier et d’une flic au caractère bien trempé.

    Comment vont-ils réussir à s’aimer au-delà des préjugés ?

     

    Mon avis : 4/5

    Je tenais à remercier la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Tout d'abord, quelques mots sur la couverture que je trouve mignonne et qui nous plonge directement dans l'ambiance du roman. Le résumé m'a plu également alors je ne voyais pas de raison d'attendre avant de débuter ma lecture.

     

    J'ai été agréablement surprise par le ton du livre que j'ai trouvé dans l'ensemble léger mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises surtout devant certaines remarques des protagonistes. L'auteure écrit vraiment très bien et sait captiver ses lecteurs.

    Même si le thème du récit n'a en soit rien de bien original, j'ai beaucoup apprécié les choix des personnages de Carine C. Matt est un acteur vraiment particulier, et lorsque j'ai su son métier, j'ai éclaté de rire ! D'ailleurs, découvrir les pensées de ce personnage était plutôt marrant et je vous mets au défi de les lire sans vous esclaffer. Vous verrez, c'est mission impossible ^^.

    Un livre sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment en compagnie des personnages et de leurs amis. Un roman que je ne regrette pas d'avoir lu même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi :)

     

    Lorsque Kelly fait la connaissance de Matt, l'attirance qu'elle ressent pour ce dernier est tout de suite présente. Cependant, lorsqu'elle apprend la vérité au sujet de ce jeune homme, Kelly tombe de haut et ils se séparent pendant deux ans. Mais, lorsqu'ils se retrouvent et qu'ils se rendent compte qu'ils sont toujours autant attiré l'un de l'autre, tout risque de changer. Seront-ils capables de surmonter leurs différences et de succomber à l'amour qui les guette ?

     

    Kelly est une jeune flic au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et se met rapidement en colère. Parfois même un peu trop car à cause de ça, elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Malgré tout, c'est quelqu'un qui aime son métier et qui souhaite protéger ceux qui en ont besoin.

    Matt est un acteur un peu particulier mais malgré cette caractéristique, c'est un jeune homme attachant et je comprends parfaitement qu'il souhaite cacher sa petite particularité notamment l'Ana (pour savoir de qui je parle, rendez-vous dans le livre ^^). Un jeune homme dont j'ai été heureuse de faire sa connaissance au fil des pages de ce roman.

     

    En résumé j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre et même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est un livre que je vous recommande puisque je suis certaine qu'il saura trouver son public !


    2 commentaires