• Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure K. Aisling

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

      Bonjour, je suis ravie de répondre à ces quelques questions.

      Je suis une maman de trois petits monstres, qui vit depuis 10 ans en Lorraine mais dont les origines la rappellent souvent dans son midi, en Ardèche, Provence et Camargue ! A l'heure actuelle, je suis assistante maternelle donc je profite de mes moments libres pour lire (beaucoup) et écrire. Je suis également blogueuse et je me régale dans cet univers littéraire où j'aurais tant aimé travaillé... En attendant, ouvrir un livre et créer des histoires me font rêver et c'est déjà pas mal !

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

      Je vais plutôt retourner la réponse en disant que j'ai toujours eu ce désir d'écrire. Ensuite, de là à être publié, il y a un océan pour moi ! L'écriture est un moyen de m'évader,de transcrire mes sentiments par le biais de mes personnages. D'ailleurs les premières fois où j'ai pris la plume c'était lors de périodes de ma vie où je remettais en question ma situation ou lors de coup de blues (par exemple lorsque mes petits derniers ont fait leur première rentrée scolaire).

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

      Il faut savoir que mon objectif premier n'était pas d'être publié. C'est mon mari qui m'a poussé pendant de longs mois pour que j'entreprenne cette démarche. Je n'étais pas sûre de plaire, loin d'être optimiste. Au final, j'ai cédé (après une année de reflexion) et j'ai tenté six ou sept maisons d'éditions. Etant blogueuse, j'ai ciblé mes demandes vers des petites ME principalement. J'ai essuyé quelques refus (certains en lettres types, d'autres plus détaillés) puis j'ai reçu un mail des Editions Sharon Kena et là j'étais heureuse car c'est une ME que j'apprécie beaucoup en tant que lectrice !

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

      Je n'ai pas d'auteur favori ! J'aime beaucoup d'auteurs à vrai dire : français, étrangers, anciens, contemporains. Je pourrais citer des très connus comme Eric-Emmanuel Schmitt, JK Rowlings, Stephen King, Bernard Werber, Emile Zola ou même Racine. Et d'autres moins connu comme Gilles Milo-Vacéri, Penny Watson-Webb ou encore Mell 2,2. Et j'en oublie très certainement... notamment certains auteurs auto-édités qui ont un talent fou !

      Par contre, je ne pense pas m'inspirer consciemment de ces auteurs. J'espère juste arriver à leurs chevilles...

     

    1. Pouvez vous nous présenter un où plusieurs de vos livres ?

      Actuellement, un seul de mes romans est sorti : Incandescente, T1, Révélation Incendiaire. C'est le premier tome d'une trilogie. Je suis d'ailleurs en train d'écrire le second tome. Dans cette saga, il y a beaucoup de moi et j'avoue que je n'y ai pas prêté attention en l'écrivant. Ce sont les remarques de mes amis proches et de ma famille ! Certains m'ont dit : "le premier chapitre, on t'endendait parler. Les chapitres suivants, on a vu l'auteur arriver." Dans Incandescente, j'ai voulu sortir de ces héros sortant à peine de l'adolescence. Cathye a certes 20 ans mais elle a vécu... Aimant le fantastique et le paranormal, il était évident d'intégrer ces éléments à mon récit. Enfin, est venuela décision du lieu, et j'ai opté pour le Québec, un pays que je rêve d'aller voir !

      Ensuite, certains compareront ce roman à d'autres mais dans le paranormal, c'est le risque !

      J'ai d'autres projets d'écriture. J'ai débuté un récit d'urban fantasy, que j'ai dû mettre de côté le temps pour moi, de terminer le tome 2 d'Incandescente. J'ai également un projet de thriller et de romance...

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

      Lorsqu'on est maman et assistante maternelle, je peux vous assurer qu'on n'a pas de programme ! A vrai dire, si vous mettez en place un planning, vous pouvez être sûr qu'il ne sera jamais tenu.

      Je ne peux pas écrire quand je veux ! En général, je prend mon netbook le soir quand les gosses sont au lit durant 1h ou 1h30 car le lendemain matin, il faut se lever de bonne heure pour accueillir les enfants que j'ai en garde. Il peut arriver que les week-ends je trouve un peu de temps lorsqu'on est à la maison sans rien de prévu (ce qui est plus rare) mais le calme n'étant guère présent, j'opte dans ce cas pour une bonne lecture car il est difficile de se concentrer dans le bruit !

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

      J'ai tendance à mettre certains traits de caractère d'amis ou de membre de ma famille dans mes personnages. Par exemple, la grand-mère de Cathye a donné le goût et la passion de la lecture à la jeune femme, tout comme ma grand-mère l'a fait avec moi. Les parents de Cathye ressemblent un peu aux miens également... Mais concernant Gabriel et les siens, ils ont été crées de toutes pièces, un peu comme des amis que j'aurais aimé avoir plus jeune.

      Quant aux paysages, je voyage avec mes personnages dans des contrées où je rêve d'aller. J'ai fait énormément de recherches pour coller au maximum avec la réalité. D'ailleurs, je suis ravie de lire que certains lecteurs se sont aperçus de ce travail intense de recherche (tant pour les lieux, que pour les légendes ou le langage). Mais je peux vous assurer que Cathye n'a pas fini de me faire voyager et de vous faire voyager...

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

      Je vous remercie simplement de laisser cette chance à Incandescente d'être lu et pourquoi pas apprécié. Si vous aimez le paranormal (dans le sens fantastique), les légendes, la romance et l'action, alors vous trouverez peut-être votre bonheur avec ce livre.

      Puis, surtout, j'espère que cette aventure n'est qu'un début et que vous serez curieux de me découvrir dans d'autres registres. Au plaisir d'échanger, de se rencontrer lors d'un salon du Livre. Je serais aux Imaginales fin mai et à Mons en fin d'année.

      Enfin, merci à vous, Les Livres en Folie, pour cette interview et j'espère bien vous rencontrer un de ces jours.

     

    Ses Œuvres

    A la rencontre de l'auteure K. Aisling

    Partir.

    Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

    Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

    Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

    Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !


    1 commentaire
  • Chronique La meute de Chânais tome 3 d'Ysaline Fearfaol

    Prix : 13,72 E

    Pages : 426

    Editeur : Auto-édition

    Chronique La meute de Chânais tome 3 d'Ysaline Fearfaol

    Résumé :

     

    Depuis des siècles Faolan de Chânais n’a d’yeux que pour Blodwyn, la guerrière du clan. Il ne lui a cependant jamais avoué ses sentiments, trop conscient du lourd passé qui a fait d’elle la louve cynique et dominatrice que ses ennemis craignent plus que tout. Mais lorsque les cauchemars de l’enfance de Blodwyn ressurgissent, que la meute doit faire face à une nouvelle menace et à de nouvelles trahisons, Faolan se révèle être la seule chance de salut de la jeune femme. Acceptera-t-elle de lui ouvrir son cœur pour ne pas sombrer dans l’enfer de son passé… ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tenais à remercier Mi Ange Mi Démon qui m'a fait la très grande surprise de nous acheter à ma maman et moi-même le tome 3 de La meute de Chânais et qui l'a fait dédicacé !

     

    La couverture est vraiment magnifique et je l'adore, je suis restée en admiration devant elle pendant un long moment ! En ce qui concerne le résumé, lorsque j'ai su que l'histoire allait être sur Faolan et sur Blodwyn, je me suis mise à sauter de joie.

     

    Une écriture toujours aussi parfaite. L'auteure s'améliore de plus en plus au fil des tomes et c'est un réel plaisir à lire. Il se passe toujours quelque chose d'important et il nous est impossible de décrocher. En tout cas, j'ai lu ce tome 3 d'une traite et maintenant, je suis un peu triste car je vais devoir attendre avant d'avoir la suite à me mettre sous la dent. Il y a beaucoup d'action et il est impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'un seul petit instant ! C'est un livre vraiment très bien écrit et on ne s'en lasse absolument pas. Je dois avouer avoir versé une petite larme dans l'épilogue !

    Je suis passée par de très nombreux sentiments, et je ne savais pas qu'il était possible d'en faire passer autant à travers un seul livre. J'ai ri avec les personnages et devant certaines situations, mais j'ai également beaucoup pleuré face à d'autres moments beaucoup plus sentimentaux. J'ai également eu de la peine pour certains personnages mais j'ai aussi ressenti de la joie. Vous l'aurez donc compris, l'auteure mêle différents registres pour ne pas faire de son œuvre quelque chose de trop sombre.

    L'auteure a une imagination vraiment déborde pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Elle parvient à créer des situations étranges mais il faut avouer qu'elles sont généralement assez drôles afin de captiver le lecteur un peu plus. Elle a également su rendre ses personnages attachants au point qu'on apprécie retrouver l'univers de la meute pour le plaisir de les voir évoluer un peu plus au fil des romans.

    J'ai également beaucoup apprécié le petit bonus présent à la fin du roman car on a l'occasion de retrouver des personnages d'autres séries mais également faire la connaissance de nouveaux personnages que l'on ne connaît pas forcément et qui nous donne donc envie d'aller acheter les livres pour faire leurs connaissances.

     

    Je vais vous renvoyer vers le résumé de l'auteure pour ne pas prendre le risque de vous spoiler certaines choses.

     

    Au niveau des personnages, j'étais vraiment heureuse d'en savoir un peu plus sur Blodwyn que j'avais beaucoup aimé dans les anciens livres. Cependant, j'ai été touché par ce qui lui est arrivée et j'ai eu les larmes aux yeux pour cette jeune femme qui ne se laisse pas faire. Elle n'a pas eu beaucoup de chances et c'est pourquoi j'étais heureuse d'avoir enfin son histoire puisque j'espérais qu'elle ait enfin le droit au bonheur.

    Pour Faolan, il me faisait beaucoup rire dans les autres tomes et j'avais hâte de voir comment l'auteure allait mettre en place son histoire. Faolan c'est le genre de personnage qui vous fait rire à quasiment chacune de ses répliques. On ne peut que tomber amoureux de cet homme si drôle mais également émouvant.

    Je vous préviens, j'accorde une place particulière dans mon cœur pour les personnages d'Anthony et de Brunan !

     

    En résumé un très bon livre. Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment, vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin, pas trop quand même car le but c'est de le lire). Un tome tout simplement parfait à la hauteur de mes espérances. En tout cas, une chose est sûre, j'attends le tome 4 avec la plus grande impatience !


    3 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 19 Avril 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

    Top Ten Tuesday du 19 Avril 2016

    Top Ten Tuesday du 19 Avril 2016

    Top Ten Tuesday du 19 Avril 2016

    Top Ten Tuesday du 19 Avril 2016

    Top Ten Tuesday du 19 Avril 2016

    Top Ten Tuesday du 19 Avril 2016

     

    Après, je ne vois pas d'autres titres pour le moment.

    Cela ne veut pas non plus dire que je n'aime pas tout les livres cités ci-dessus.


    4 commentaires
  • Chronique Dirty Loft saison 2 d'Angie L. Deryckère

    Prix : 14 E

    Pages : 248

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Dirty Loft saison 2 d'Angie L. Deryckère

    Résumé :

     

    Contrainte par son père de rester à Abilene, Sarah tente de récupérer après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. À part cette jambe qui la fait souffrir, elle s’accroche et tente de retrouver sa mémoire sélective qui ne l’autorise pas à se souvenir des raisons pour lesquelles elle a pris le volant ce soir-là.

    De leurs côtés, Calvin, Nina et son frère décident de partir pour le Kansas. Tout est clair pour ses amis, Sarah leur a été enlevée et ils comptent bien la récupérer pour la ramener à Los Angeles. Ils voyagent donc tous les trois sans savoir dans quel état se trouve la jeune femme, son père l’ayant transférée dans sa ville sans prévenir quiconque.

    Quant à Travis, il ne sait pas où mènera leur relation si elle existe encore aujourd’hui. Cependant, il compte bien retrouver celle qui le hante toutes les nuits, et ce, en allant même jusqu’à rompre la promesse faite à sa sœur avant le départ de leur road trip : ne pas s’approcher de la belle Sarah.

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai eu l'occasion d'acheter et de faire dédicacer ce tome lors de Livres Paris 2016 et je remercie l'auteure pour sa très belle dédicace !

     

    La couverture est quasiment identique à la première mais il y a quand même quelques modifications notamment au niveau des personnages ! Un résumé qui nous replonge directement dans l'ambiance sans nous obliger de reprendre le premier pour se remettre en tête les événements.

     

    J'ai retrouvé la plume d'Angie avec grand plaisir. J'ai trouvé cependant qu'il y avait des moments un peu trop longs et c'est dommage car ils coupent le rythme du récit. C'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai trouvé au sujet de ce second tome car il est simplement parfait. Une fois de plus le lecteur est séduit par la plume d'Angie qui sait parfaitement où appuyer pour captiver le lecteur.

    J'avais vraiment hâte de retrouver Sarah et Travis et l'auteure a su tenir ses promesses. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai tenu à lui mettre la note de 4/5. J'ai passé un agréable moment au cœur de cette deuxième saison et je remercie l'auteure de nous faire rêver ainsi.

    Il y a quelques passages que l'on pourrait qualifier de « chauds » pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé ces moments qui nous permettent d'être plus proches des protagonistes. Des scènes qui sont d'ailleurs très bien décrites !

     

     

    On reprend ce livre à peu près où nous l'avions quitté dans la première saison. Le père de Sarah refuse de la voir repartir et décide de la garder chez eux. C'est sans compter sur Nina, Calvin et Travis qui vont partir à Abilene afin de récupérer Sarah.

     

    J'ai pris du plaisir à retrouver les personnages de Sarah et Travis car ils m'avaient vraiment manqué pendant ces quelques temps !

    Sarah n'a pas changé de comportement et c'est une jeune femme admirable. Elle n'hésite pas à tenir tête à ses parents lorsque c'est nécessaire. C'est une personne qui possède un fond vraiment gentil.

    Travis m'a paru un peu plus stupide que dans le premier tome et entre nous, j'avais envie de le secouer un bon coup pour lui remettre les idées en place. C'est un garçon qui ne pense qu'à ses plaisirs malgré ce qui est arrivé à Sarah à la fin du premier tome. Heureusement, j'ai fini par changer d'avis sur ce personnage qui va commencer petit à petit à changer de comportement.

     

    En résumé un tome toujours aussi bon et j'ai hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent surtout vu la façon dont Angie a terminé son roman. Une série qu'il faut absolument découvrir.


    3 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?

    Aurélie :

    Ce que j'ai lu :

     

     

    C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?

     

    C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?

     

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?

     

    Peter :

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 18 Avril 2016, que lisez-vous ?


    23 commentaires